Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Démarrage Windows

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maminou06




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/08/2005

Démarrage Windows Empty
MessageSujet: Démarrage Windows   Démarrage Windows EmptyVen 19 Aoû - 18:35

Bonjour, salut

Je ne sais pas ce qui arrive à mon PC mais impossible de démarrer Windows pale il me dit de démarrer en mode sans échec et malgré tout il ne redémarre pas. J'ai Windows XP familiale. Je ne voudrais pas formater car beaucoup trop de fichiers importants.
Je n'ai pas non plus de CD Windows puisqu'il est inclu dans mon PC.
Après queques jours j'ai insister en mode sans échec et là il est reparti.
Puis je l'ai éteint et le lendemain il a recommencé avec tjrs les mêmes messages : redémarrer en mode sans échec ou en mode normal ou avec la dernière config. J'ai encore insisté au moins une vingtaine de fois et la il est reparti.
Maintenant je n'ose plus l'éteindre il reste en veille en attendant que je trouve la solution.
J'ai tout fais scan, analyse norton ou securiser Ad Aware, défrag et je ne sais plus quoi faire !
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 31/08/2004

Démarrage Windows Empty
MessageSujet: CHKDSK   Démarrage Windows EmptySam 20 Aoû - 0:05

As tu essayé avec les commandes CHKDSK:

Syntaxe

chkdsk [volume:][[Chemin] NomFichier] [/f] [/v] [/r] [/x] [/i] [/c] [/l[:taille]]

Paramètres

volume:
Spécifie la lettre de lecteur (suivie de deux points), le point de montage ou le nom de volume.


[Chemin] NomFichier
Indique l'emplacement et le nom du ou des fichiers dont chkdsk doit vérifier la fragmentation. Pour désigner plusieurs fichiers, vous pouvez utiliser des caractères génériques (? et*).


/f
Corrige les erreurs détectées sur le disque. Le disque doit être verrouillé. Si chkdsk ne peut pas verrouiller le lecteur, un message s'affiche vous demandant si vous souhaitez vérifier le lecteur au prochain démarrage de l'ordinateur.


/v
Affiche le nom de tous les fichiers de tous les répertoires au fur et à mesure que le disque est vérifié.


/r
Détecte les secteurs défectueux et récupère les informations lisibles. Le disque doit être verrouillé.


/x
Utilisez avec NTFS uniquement. Force le démontage du volume en premier lieu, si nécessaire. Tous les descripteurs ouverts du lecteur sont invalidés. En outre, /x intègre la fonctionnalité de /f.


/i
Utilisez avec NTFS uniquement. Effectue une vérification moins rigoureuse des entrées d'index, ce qui réduit la durée d'exécution de chkdsk.


/c
Utilisez avec NTFS uniquement. Ne vérifie pas les cycles au sein de la structure des dossiers, ce qui réduit la durée d'exécution de chkdsk.


/l[:taille]
Utilisez avec NTFS uniquement. Limite la taille du fichier journal à celle que vous tapez. Si vous omettez le paramètre de la taille, /l affiche la taille en cours.


/?
Affiche de l'aide à l'invite de commandes.


Remarques

Exécution de chkdsk
Vous devez être membre du groupe Administrateurs pour pouvoir exécuter la commande chkdsk sur un disque dur.
Vérification d'un lecteur verrouillé au redémarrage
Si vous souhaitez que chkdsk corrige les erreurs détectées sur le disque, aucun fichier du disque ne doit être ouvert. Si des fichiers sont ouverts, le message d'erreur suivant s'affiche :

CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)

Si vous optez pour la vérification du lecteur au prochain redémarrage de l'ordinateur, chkdsk le vérifiera et corrigera automatiquement les erreurs à ce moment-là. Si la partition du lecteur est une partition d'amorçage, chkdsk redémarre automatiquement l'ordinateur après la vérification du lecteur.

Signalement des erreurs sur les disques
La commande chkdsk effectue l'examen de l'espace disque et de son utilisation pour les systèmes de fichiers file allocation table (FAT) et NTFS. La commande chkdsk fournit des informations sur chaque système de fichiers dans un rapport d'état. Ce dernier indique les erreurs trouvées dans le système de fichiers. Si vous exécutez la commande chkdsk sans utiliser l'option de ligne de commande /f sur une partition active, elle risque de signaler de fausses erreurs, car elle ne peut pas verrouiller le lecteur. Il est recommandé d'exécuter de temps en temps chkdsk sur chaque disque pour vérifier les erreurs.

Correction des erreurs sur les disques
La commande chkdsk ne corrige les erreurs du disque que si vous spécifiez l'option de ligne de commande /f. Pour corriger ces erreurs, il faut que chkdsk puisse verrouiller le lecteur. Comme les corrections modifient généralement la table d'allocation des fichiers d'un disque et entraînent parfois des pertes de données, chkdsk génère un message de confirmation semblable à ce qui suit :

10 unités d'allocation perdues trouvées dans 3 chaînes.
Convertir les chaînes perdues en fichiers ?

Si vous appuyez sur O, Windows enregistre dans le répertoire racine chaque chaîne perdue sous la forme d'un fichier dont le nom présente la structure Filennnn.chk. À la fin de l'exécution de la commande chkdsk, vous pouvez vérifier si ces fichiers contiennent des données requises. Si vous appuyez sur N, Windows corrige les erreurs du disque sans enregistrer le contenu des unités d'allocation perdues.

Si vous n'utilisez pas l'option de ligne de commande /f, chkdsk génère un message si un fichier doit être corrigé, mais ne corrige aucune erreur.

Si vous utilisez chkdsk /f sur un disque très volumineux (par exemple, 70 giga-octets) ou sur un disque qui contient un nombre important de fichiers (par exemple, plusieurs millions de fichiers), son exécution risque de prendre un certain temps (par exemple, plusieurs jours). L'ordinateur n'est pas disponible pendant cette période car chkdsk ne passe pas la main avant d'avoir terminé.

Vérification d'un disque FAT
Les rapports d'état de chkdsk qui sont affichés par Windows pour un disque FAT se présentent sous la forme suivante :

Le numéro de série du volume est B1AF-AFBF
72 214 528 octets d'espace disque total
73 728 octets dans 3 fichiers cachés
30 720 octets dans 12 répertoires
11 493 376 octets dans 386 fichiers utilisateur
61 440 octets dans des secteurs défectueux
60 555 264 octets disponibles sur le disque
2 048 octets dans chaque unité d'allocation
35 261 unités d'allocation au total sur le disque
29 568 unités d'allocation disponibles sur le disque

Vérification d'un disque NTFS
Les rapports d'état de chkdsk qui sont affichés par Windows pour un disque NTFS se présentent sous la forme suivante :

Le type de système de fichiers est NTFS.
CHKDSK vérifie les fichiers...
La vérification des fichiers est terminée.
CHKDSK vérifie les index...
La vérification des index est terminée.
CHKDSK vérifie les descripteurs de sécurité...
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
12 372 kilo-octets d'espace disque total.
3 kilo-octets dans 1 fichier utilisateur.
2 kilo-octets dans 1 index.
4 217 kilo-octets utilisés par le système.
8 150 kilo-octets disponibles sur le disque.
512 octets dans chaque unité d'allocation.
24 745 unités d'allocation au total sur le disque.
16 301 unités d'allocation disponibles sur le disque.

Utilisation de chkdsk avec des fichiers ouverts
Si vous spécifiez l'option de ligne de commande /f, chkdsk génère un message d'erreur si le disque contient des fichiers ouverts. Si vous n'employez pas l'option de ligne de commande /f et si des fichiers sont ouverts, il se peut que chkdsk signale des unités d'allocation perdues sur le disque. Cette situation se présente notamment lorsque des fichiers ouverts n'ont pas encore été enregistrés dans la table d'allocation. Si chkdsk signale la perte d'un grand nombre d'unités d'allocation, envisagez de réparer le disque.

Détection d'erreurs disque physiques
Utilisez l'option de ligne de commande /r pour trouver les défauts physiques du disque dans le système de fichiers.

Signalement des secteurs disque défectueux
Les secteurs défectueux signalés par chkdsk ont été marqués comme tels lors de la préparation initiale du disque. Ils ne présentent pas de danger

Bon courage et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage Windows
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1/2h pour demarrer Windows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser