Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 reistaller xp apres suppression oem

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eninel




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/04/2005

reistaller xp apres suppression oem Empty
MessageSujet: reistaller xp apres suppression oem   reistaller xp apres suppression oem EmptyLun 5 Sep - 20:23

bonsoir.j'ai formater mon hdd ou etait installer en OEM xp home .j'ai acheter un cd de xp home puis installer la cle que j'avais sur mon ordi ne marchait pas ,j'ai fait l'activation avec microsoft par telephone; la 2 fois que j'ai voulu reinstaller ( partition trop petite 6 mo) il a falu de nouveau telephoner a microsoft, en seras t'il de meme a chaque reinstallation??je vous remercie pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Rang: Administrateur
Adam


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

reistaller xp apres suppression oem Empty
MessageSujet: activer xp   reistaller xp apres suppression oem EmptyMar 6 Sep - 14:25

Lors de l'installation de Windows XP, il faut activer le système. Ceci peut-être fastidieux pour ceux qui installent souvent leur système d'exploitation ou pour ceux qui réinstallent suite à un crash.

Pour éviter cette activation récurrente, il suffit de copier le fichier wpa.dbl présent dans System32 immédiatement après une première activation.

Ensuite, après toute nouvelle installation de l'OS, il suffit de restaurer le fichier sauvé pour ne plus avoir à activer Windows XP.

Attention, après avoir réinstallé votre système il faut redémarrer en mode sans échec, renommer le fichier wpa.dbl en wpa.noact et recopier le fichier sauvegardé sur disquette dans le même répertoire.


Information donnée par l'un de nos visiteur :
Pour la version XP édition familiale, il faut copier les fichiers "wpabaln.exe" et "wpa.dbl" et les remettre après une nouvelle réinstallation.

Autre information donnée par l'un de nos visiteur :
Si vous avez des problèmes de réparation de fichiers (Windows qui "répare" le fichier modifié), vous pouvez copier le fichier concerné dans "\WINDOWS\system32\dllcache".
Revenir en haut Aller en bas
eninel




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/04/2005

reistaller xp apres suppression oem Empty
MessageSujet: reinstaller apres oem   reistaller xp apres suppression oem EmptyMar 6 Sep - 18:17

bonsoir . je remercie les personnes qui ont repondus a mon message et de m'avoir fourni tous ces renseignements precis, je vais mettre en application vos reponses et a bientot ...
Revenir en haut Aller en bas
eninel




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/04/2005

reistaller xp apres suppression oem Empty
MessageSujet: re reinstal pres oem   reistaller xp apres suppression oem EmptyMar 6 Sep - 20:51

bonsoir . je viens d' effectuer les solutions proposees, mais dans systeme 32 j'ai regarder tout les repertoirs je n'ai pas trouver de WNA.DLL ni WPAABALN.EXE ET WNA.DBL.... pouvez vous me donnez un complement d'infos merci
Revenir en haut Aller en bas
eninel




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/04/2005

reistaller xp apres suppression oem Empty
MessageSujet: re re insta oem   reistaller xp apres suppression oem EmptyMer 7 Sep - 0:00

BONSOIR. je viens de trouver ces WPA.DBL et WPABALN.EXE avec la recherche mais comment les integrees apres? merci
Revenir en haut Aller en bas
eninel




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/04/2005

reistaller xp apres suppression oem Empty
MessageSujet: reactivation xp   reistaller xp apres suppression oem EmptyMer 7 Sep - 15:30

bonjour.voici je que j'ai trouver Réactivation de Windows XP sans Microsoft

Il est vrai qu'avoir à téléphoner à Microsoft pour obtenir un long code permettant de réactiver Windows XP à chaque réinstallation, c'est un peu fastidieux (pour utiliser un terme poli).

Plusieurs utilisateurs ont trouvé des moyens pour contourner cette procédure. Dont la sauvegarde du fichier wpa.dbl qui se trouve sous C:\Windows\system32. Pour que ça marche, il suffit de faire une copie de ce fichier après une activation et de le stocker sur disquette que l'on conserve en un endroit sûr.

Par la suite, chaque fois qu'on réinstalle XP sur le même PC (détail important), on recopie le fichier wpa.dbl par-dessus celui que la nouvelle installation de XP a généré sous C:\Windows\system32. De cette façon, on n'a plus à téléphoner à Microsoft.

J'ai (Nelson Dumais) soumis cette procédure aux autorités canadiennes de Microsoft et elles m'ont répondu qu'elle était parfaitement légale, sauf qu'elle ne fonctionnait que dans la cadre du même PC. La version de Windows XP qu'on achète n'est valide que pour un seul et même PC (jamais deux). Autrement dit, si vous changez de PC, vous devez quand même téléphoner pour faire activer XP dans le nouveau. Dès lors, vous vous faites une copie de wpa.dbl et c'est reparti pour un autre tour.

Par contre, la copie de XP qui continue d'être dans votre vieux PC est réputée ne plus être légale et vous êtes censé la détruire. Le problème de Microsoft en est un de contrôle. Car en utilisant la procédure décrite ci-dessus, il devient possible de réinstaller XP illégalement dans votre vieux PC autant de fois que nécessaire. En ce sens, si Microsoft rendait cette procédure publique - parce qu'elle est de toute évidence plus simple pour l'utilisateur et moins onéreuse pour elle -, elle se tirerait dans le pied en ce qui concerne sa politique antipiratage.
Revenir en haut Aller en bas
TAZET

TAZET


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 31/08/2004

reistaller xp apres suppression oem Empty
MessageSujet: Re: reistaller xp apres suppression oem   reistaller xp apres suppression oem EmptyJeu 8 Sep - 4:17

eninel a écrit:
bonjour......pour eviter de telephoner a microsoft afin de reactiver xp a chaque reinstallation (authentique) aller sur PAGES INFINITIF.NET faites defiler la page et tout en bas dans WINDOWS XP regardez les sujets... reactivations xp ..sauvegarder votre activation xp ect... je l'ai fait et CA MARCHE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reistaller xp apres suppression oem Empty
MessageSujet: Re: reistaller xp apres suppression oem   reistaller xp apres suppression oem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reistaller xp apres suppression oem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suppression de programme accidentel
» Suppression sous vista...
» Dans ajout/suppression reste Symantec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser