Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 impossible de demarrer xp familliale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dougas



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/09/2005

MessageSujet: impossible de demarrer xp familliale   Sam 10 Sep - 14:01

bonjour,
J'ai un pote qui n'arrive plus a demarrer windows xp familliale au demarrage ca lui met "ntdlr manquant"
Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ursel
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: impossible de demarrer xp familliale   Dim 11 Sep - 13:03

Bonjour,
Ce comportement peut se produire si l'installation existante de Windows 95, Windows 98 ou Windows Millenium Edition a été clonée puis appliquée à un lecteur qui possède une géométrie différente du lecteur source de la copie clonée.

Voici l'un des scénarios possibles : Vous exécutez Windows 98 sur un lecteur de 4 giga-octets (Go). Après la mise à jour, par exemple sur un disque dur de 30 Go, vous utilisez un utilitaire d'imagerie tiers pour faire une image miroir de votre installation Windows 98 et appliquer cette image au nouveau lecteur. Ultérieurement, vous mettez à niveau vers Windows XP, en installant Windows XP sur l'image clonée de Windows 98.

Pour que ce problème se produise, les conditions suivantes doivent être vérifiées : • La partition système/d'amorçage est formaté avec le système de fichier FAT32.
• L'ordinateur démarre à l'aide des extensions INT-13 (une partition supérieure à 7,8 giga-octets avec un type ID-Système de 0C dans la table de partition).
• En raison de la procédure de clonage, la valeur des en-têtes (côtés) dans le BPB (BIOS Parameter Block) FAT32 ne correspond pas à la géométrie du lecteur physique.
Le code de démarrage Windows 95, Windows 98 ou Windows Millenium Edition ignore la valeur de l'en-tête dans le BPB et démarre ces programmes même si la valeur n'est pas valide. Toutefois, le code de démarrage dans Windows 2000 et Windows XP a besoin de cette valeur, et la procédure de démarrage échoue si la valeur n'est pas valide.
Résolution
Pour résoudre ce problème, corrigez la valeur des en-têtes (côtés) incorrecte dans le BPB FAT32 pour permettre à la procédure de démarrage de Windows XP de se poursuivre. Le moyen le plus facile pour mettre à jour le champ consiste à réécrire le code de démarrage de Windows 95, Windows 98 ou Windows Millenium Edition en procédant comme suit : 1. Redémarrez l'ordinateur à l'aide d'une disquette de démarrage de Windows 95, Windows 98 ou Windows Millenium Edition contenant le fichier Sys.com (ce fichier est inclut par défaut).
2. Faites une copie de sauvegarde du fichier msdos.sys dans le répertoire racine de votre lecteur système. Pour cela, tapez les commandes suivantes à l'invite de commande :
attrib -h -r -s c:\msdos.sys
rename msdos.sys *.ysy
3. À l'invite de commandes, tapez sys c:. Cette commande réécrit le code de démarrage de Windows 95, Windows 98 ou Windows Millenium Edition avec les informations BPB exactes. Si cette commande s'exécute correctement, passez directement à l'étape 4.

Si vous exécutez une disquette de démarrage Windows Millenimu Edition et si le message d'erreur "Impossible de trouver le fichier système aux emplacements habituels du lecteur C:" s'affiche, un ou plusieurs fichiers dans l'installation de Windows Millenium Edition ont été supprimés. Procédez comme suit pour placer les fichiers corrects sur le lecteur de sorte que la commande sys puisse les rechercher : a. Démarrez une invite de commande à l'aide des commandes suivantes (c'est à dire, tapez les commandes et appuyez sur ENTRÉE après chaque commande) :
c:
cd\windows
si Windows est installé dans un dossier autre que le dossier Windows, ajustez la commande en conséquent.


b. si Windows est installé dans un dossier autre que le dossier Windows, ajustez la commande en conséquent. Essayez de passer sur le dossier Commande à l'aide de la commande suivante :
cd command
SI un message d'erreur indique que le chemin est introuvable, utilisez la commande suivante pour créer le dossier Commande, puis exécutez une nouvelle fois cd command :
md command
c. si Windows est installé dans un dossier autre que le dossier Windows, ajustez la commande en conséquent. Essayez de passer sur le dossier EBD à l'aide de la commande suivante :
cd ebd
Si un message d'erreur indique que le chemin est introuvable, utilisez la commande suivante pour créer le dossier EBD , puis répétez la commande cd ebd :
md ebd
d. si Windows est installé dans un dossier autre que le dossier Windows, ajustez la commande en conséquent. Dans le dossier EBD , utilisez les commandes suivantes pour copier le fichier Io.sys à partir de la racine du disque dur et pour renommer le fichier Io.sys en Winboot.sys :
attrib -s -h -r c:\io.sys
copy c:\io.sys winboot.sys
Winboot.sys est le fichier dont Sys.com a besoin.


e. si Windows est installé dans un dossier autre que le dossier Windows, ajustez la commande en conséquent. Retournez sur le lecteur A, puis exécutez les commandes suivantes :
a:
sys c:
Tapez la commande suivante pour restaurer le fichier msdos.sys d'origine.
copy c:\msdos.ysy c:\msdos.sys
Appuyez sur O pour écraser le fichier MSDOS.SYS existant. Vous devez recevoir un message "1 FICHIER(S) COPIÉ(S)" vérifiant que le fichier a été écrasé.


4. Tapez la commande suivante pour restaurer le fichier msdos.sys d'origine. Redémarrez l'ordinateur sur Windows 95, Windows 98 ou Windows Millenium Edition, puis réessayez la procédure d'installation ou de mise à jour de Windows XP.

REMARQUE : de même, après avoir exécuté la commande sys c: , vous pouvez démarrer la console de récupération, puis utiliser la commande fixboot pour réécrire le code de démarrage de Windows XP. Cette procédure permet à l'installation d'origine de se dérouler normalement.
Cordialement
Ursel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sosursel.eu
Adam
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

MessageSujet: msdos.sys   Dim 11 Sep - 13:39

Difficile de prévoir l’accident fatal qui endommagera une partition ou effacera un fichier sensible. Surtout lorsque les sauvegardes sont rares. Mieux vaut garder à portée de souris des logiciels qui récupèrent l’irrécupérable. Voici quelques solutions.


TestDisk ( gratuit, OpenSource et sous license GPL )
Permet de récupérer la table des partitions et même la réécrire. L'autre fonctionnalité est qu'il peut également faire booter un disque qui ne veut plus booter.
http://www.cgsecurity.org/?testdisk.html

Ontrack EasyRecovery DataRecovery (version d’essai)
Récupérer ses données ou réparer des fichiers corrompus.
http://www.ontrack.fr/logicielgratuit/


PC Inspector File Recovery (freeware)
Récupérer des fichiers perdues sur partitions FAT et NTFS.
http://download.pcinspector.de/pci_filerecovery.exe


R-Undelete (version d’essai)
Récupérer des fichiers supprimés ou endommagés.
ftp://ftp.download.com/pub/ppd/10075690-10247294/run_en_20.exe


VirtualLab Data Recovery (version d’essai)
Récupérer fichiers et partitions.
http://www.binarybiz.com/vlab/downloads/virtuallab.zip

GetDataBack (Version de demonstration)
Existe en 2 versions, FAT et NTFS, fonctionne également en réseau
http://www.runtime.org/

File Recovery (Trial Version)
Supporte les supports amovibles style Compact Flash ou Memory Stick. A noter que la version Pro de ce logiciel supporte les systèmes RAID, ainsi que la présence chez ce même éditeur d'un logiciel spécialisé dans le recouvrement de données sur les anciens appareils photo numériques à mémoire interne non extractible.
http://lc-tech.com/software/frwindetail.html

Recover4all (Version d'essai]
Sans installation, peut etre utilisé depuis une simple disquette. Supporte le NTFS, ainsi que les supports amovibles
http://www.recover4all.com/

Stellar Phoenix Fat (ou NTFS) ( Version d'essai )
Visiblement cet editeur supporte à peu près tous les OS, Windows, Linux & Novell.
http://www.stellarinfo.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: impossible de demarrer xp familliale   Aujourd'hui à 22:59

Revenir en haut Aller en bas
 
impossible de demarrer xp familliale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impossible d'installer Poiloader
» Ordi portable impossible à démarrer, écran noir...
» Erreur CHKDSK impossible de demarrer ou formater
» [Résolu] AVAST! démarrage impossible
» restes de A-squared Free impossibles à virer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers: