Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Changement de materielle Xp refuse de demarrer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patrick.p33




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2005

Changement de materielle Xp refuse de demarrer Empty
MessageSujet: Changement de materielle Xp refuse de demarrer   Changement de materielle Xp refuse de demarrer EmptyJeu 22 Sep - 19:30

Bonjour à tous,
J'ai monté une nouvelle configuration :nouvelle carte mere+nouvelle CPU+nouvelle carte graphique...
J'ai testé cette config en installant un DDur provenant d'un ordi Win Millenium : tout fonctionne bien.
Lorsque que je remplace le DDur par celui de mon ancienne machine, equipé de WIN XP : l'ordi ne demarre plus: j'obtiens une page m'indiquant qu'il ya eu des changements et que je peux choisir de demarrer XP normalement, ou de revenir sur la derniere config stable ou choisir un mode sans echec.
Quel que soit mon choix le systeme revient toujours à ce message, apres avoir redémarré.

Comment puis faire pour forcer Win XP a détecter cette nouvelle config, et à se reparamétrer correctement ???

Merci pour vos idées lumineuses ? Smile

Question subsidiaire : faudra t'il que je réactive Win XP une fois tout ok ??
Revenir en haut Aller en bas
Dcrimot

Dcrimot


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 31/08/2004

Changement de materielle Xp refuse de demarrer Empty
MessageSujet: Re: Changement de materielle Xp refuse de demarrer   Changement de materielle Xp refuse de demarrer EmptyJeu 22 Sep - 20:39

Salut

Et oui c'est un peu normal et logique, il faut lancer une nouvelle installation de WinXP avec tous les bons drivers de ton nouveau matériel.
Carte graphique
Carte son
et le reste
Sans oublier d'activer XP par la suite.
Tu peux lancer une <R> reparation de Windows mais je doute que cela fonctionne du fait que tu as changé de matos.

DC
Revenir en haut Aller en bas
patrick.p33




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2005

Changement de materielle Xp refuse de demarrer Empty
MessageSujet: Changement de config. materielle:Win Xp refuse de demarrer..   Changement de materielle Xp refuse de demarrer EmptyVen 23 Sep - 15:58

merci pour l'info.

J'ai simplement fait une réparation de winXP et la nouvelle config est parfaitement détectée, sans avoir à tout re-installer.
Il faut juste repasser le CD SP2, et aller sur MS UPDATE pour re-installer les mises à jour.
L'activation est aussi à refaire.

Mais tout marche parfaitement. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de materielle Xp refuse de demarrer Empty
MessageSujet: Re: Changement de materielle Xp refuse de demarrer   Changement de materielle Xp refuse de demarrer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de materielle Xp refuse de demarrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INSTABILITE POINTEUR PORTABLE
» 1/2h pour demarrer Windows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser