Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Sous systeme Windows 16 Bits

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BV

BV


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/08/2005

Sous systeme Windows 16 Bits Empty
MessageSujet: Sous systeme Windows 16 Bits   Sous systeme Windows 16 Bits EmptyVen 21 Oct - 20:47

Bonjour à tous,

Lorsque je veux installer un programme avec un portable ACER via le fichier exécutable, j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec le titre "Sous système Windows 16 bits" avec le message suivant :

C:\Windows\system32\autoexec.NT
Le fichier systeme ne convient pas à l'exécution des applications MSDOS ou Microsoft Windows.
Choisissez "fermer" pour mettre fion à l'application.

Que dois-je faire pour que ce programme soit reconnu afin de lancer l'application?

Merci pour vottre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Faxmodem

Faxmodem


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 08/01/2005

Sous systeme Windows 16 Bits Empty
MessageSujet: Re: Sous systeme Windows 16 Bits   Sous systeme Windows 16 Bits EmptySam 22 Oct - 11:27

Salut

Visiblement c'est un programme qui tourne en 16 bits il n'est pas compatible avec ta version 32 bits, il faudrait trouver une version plus récente du programme.
Quelle est ce programme ?

FM
Revenir en haut Aller en bas
BV

BV


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/08/2005

Sous systeme Windows 16 Bits Empty
MessageSujet: Re: Sous systeme Windows 16 Bits   Sous systeme Windows 16 Bits EmptySam 22 Oct - 12:55

Bonjour, c'est un CDrom des horaires de la SNCF vendu dans les kiosques.
Il marche sur d'autres PC sous Win XP sans aucuin problème.
Revenir en haut Aller en bas
kalaghan

kalaghan


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/10/2005

Sous systeme Windows 16 Bits Empty
MessageSujet: Re: Sous systeme Windows 16 Bits   Sous systeme Windows 16 Bits EmptyLun 24 Oct - 9:59

salut
pour une raison inconnue ton autoexec.nt a fait le saut, il va falloir donc le restaurer


va dans le dossier c:\windows\repair, tu vas trouver un fichier autoexec.nt. copie-le, va dans le dossier c:\windows\system32 et colle le fichier que tu viens de copier

ensuite tu redemarres ton ordi et tu refais un essai avec ton programme.

si cela ne fonctionne toujours pas, recommence la manip (copier coller de autoexec.nt) puis fais un click droit sur ce fichier dans c:\windows\system32. Affiche les propriétés, et coche lecture seule, cela evitera qu'un programme s'amuse à le modifier ou l'effacer sans vergogne.

Bonne chance

Kalaghan
Revenir en haut Aller en bas
BV

BV


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/08/2005

Sous systeme Windows 16 Bits Empty
MessageSujet: Re: Sous systeme Windows 16 Bits   Sous systeme Windows 16 Bits EmptyLun 24 Oct - 11:45

Bonjour Kalaghan et merci pour ta réponse.

Après avoir fait tout ce que tu m'as écrit, tout va bien et je n'ai plus aucun problème. Je peux même me servir de petits logiciels téléchargés bien pratiques!!

Je te remercie encore pour ton aide Kalaghan!

Je connais un ami ayant le même surnom qui demeure dans la région de Marquette lez Lille, est-ce toi ?
Revenir en haut Aller en bas
kalaghan

kalaghan


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/10/2005

Sous systeme Windows 16 Bits Empty
MessageSujet: Re: Sous systeme Windows 16 Bits   Sous systeme Windows 16 Bits EmptyLun 24 Oct - 15:13

Euh non ce n'est pas moi Cool

kalaghan est un pseudo assez peu répandu, mais celui dont tu parles, ce n'est pas moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
BV

BV


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/08/2005

Sous systeme Windows 16 Bits Empty
MessageSujet: Re: Sous systeme Windows 16 Bits   Sous systeme Windows 16 Bits EmptyLun 24 Oct - 15:49

Tant pis... Encore grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous systeme Windows 16 Bits Empty
MessageSujet: Re: Sous systeme Windows 16 Bits   Sous systeme Windows 16 Bits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous systeme Windows 16 Bits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installer Windows XP 64 avec XP 32 Bits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser