Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Configurer Alicebox pour Emule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VoilaM

MessageSujet: Configurer Alicebox pour Emule   Jeu 27 Oct - 16:20

Configurer son Alicebox pour Emule

Introduction
Je fais ce petit article " Configurer son Alicebox pour Emule " car j'ai remarqué, suite à avoir eu moi-même le problème, que beaucoup de personnes trouvent des difficultés pour configurer correctement leur routeur Alice pour le p2p notamment Emule. Je traiterais ici le cas d'un routeur Wi-Fi Triway Alice ou Alicebox mais cette technique peut être employée pour tout autres routeurs si ce n'est quelques options de configuration qui changent.

Dans quel but ?
Emule est un client peer-to-peer utilisant le réseau Ed2k. Pour communiquer correctement avec les serveurs, il a besoin de passer par quelques ports (TCP ou UDP). Les autres utilisateurs peuvent également vous contacter très facilement. Vous avez alors un ID forte (HighID). Si vous avez une ID forte, vous téléchargerez beaucoup plus vite. De plus, votre client Emule sera capable de chercher des sources sur d'autres serveurs que celui auquel vous êtes connecté.

Malheureusement, lorsque vous utilisez un routeur (Alicebox dans cet article), votre ordinateur est masqué par celui-ci. La mule ne peut donc pas utiliser les ports qui sont nécessaire à son bon fonctionnement. Vous êtes alors classer en ID faible (LowID) et vous téléchargez beaucoup moins vite. Le client se connecte aussi plus lentement au serveur.

Nous allons maintenant faire ensemble la procédure qui va permettre d'ouvrir les ports nécessaires sur votre routeur ce qui vous permettra d'être en HighID sur Emule.

Suite ici http://www.counter-smap.com/articles/alicebox-emule/2.php
Revenir en haut Aller en bas
Faxmodem

MessageSujet: Re: Configurer Alicebox pour Emule   Ven 28 Oct - 7:13

Merci de partager ces infos c'est super sympa, emule marche nikel chez moi.

FM
Revenir en haut Aller en bas

Configurer Alicebox pour Emule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1