Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 PC qui plante sans raison ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miryam

Miryam


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/08/2004

PC qui plante sans raison ? Empty
MessageSujet: PC qui plante sans raison ?   PC qui plante sans raison ? EmptyMar 1 Nov - 9:50

Salut,
Voila, mon ordi plante.... :
J’ai recu un nouveau pc il a quelque mois de mon oncle, mais quand j’ouvrai le pc, au demarage et normalement, il plante, alors j’ai changer de carte graphique, ainsi, il ne plante plus du tout dans le demarage, mais continu le plantage normalement...environ chaque 30 minute, apres ca devient de plus en plus frequent (3 a 4 minute...) alors j’ai su par la suite que j’avais 2 antivirus(symantec et avast) (car je savais pas que mon oncle m’avait deja installer un antivirus) j’ai du enlever Avast. Par la suite, ca n’a pas changer grand chose... alors j’ai fait des scans de virus, spyware, trojan, registry etc avec :Symantec, Avast(avant), Spyware Doctor, Registry mechanic, a-squared, ad-aware se, spybot, microsoft antispyware, Trend mico(san online), Panda(active scan), bitdfender. Mais ils ont tous rien touver.... j’ai ainsi arreter d’utiliser ce ordi pendant quelque semaine tout deseperer....Apres avoir reouvert l’ordi un peu plus tard, l’ordi n’a pas planter pendant 3 heure !! miracle !! mais par la suite ca replante a pendant 2 heure, j’ai regarder le temperature lorsqu’il plantait, et il etait dans les environ de 49 degres.... mais mon oncle pense bien que c’est la temperature qui cause le probleme, et il me dit que c’est normale que ca plante quelque fois et c’est pas grave, mais c’est vrai ce qui me dit ? donc c’est normale pour un pc de planter ???(3 a 5 reset par jour, mais avant cetait dans les environ de 20...) si vous avez un moyen aider moi !!

Config
Operating System Microsoft Windows XP Professional
OS Service Pack Service Pack 2
Internet Explorer 6.0.2900.2180 ( IE 6.0 SP2)
DirectX 4.09.00.0904 ( DirectX 9.0c)
Computer Name SPECIAL-BZYKJZI
User Name admin

Motherboard
CPU Type AMD Athlon XP-A, 2066 MHz ( 12.5 x 165) 2800+
Motherboard Name ECS K7VTA3 v1 ( 5 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 3 DDR DIMM, Audio)
Motherboard Chipset VIA VT8367 Apollo KT333
System Memory 512 MB ( PC2700 DDR SDRAM)
BIOS Type Award ( 09/22/03)
Communication Port Communications Port ( COM1)
Communication Port ECP Printer Port ( LPT1)

Display
Video Adapter NVIDIA GeForce FX 5200 ( 64 MB)
3D Accelerator nVIDIA GeForce FX 5200
Monitor NEC LCD1735NXM(Analog) [NoDB] ( 4Y504555TA)

Multimedia
Audio Adapter VIA AC´97 Enhanced Audio Controller
Revenir en haut Aller en bas
Ursel
Rang: Administrateur
Ursel


Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 01/09/2004

PC qui plante sans raison ? Empty
MessageSujet: Re: PC qui plante sans raison ?   PC qui plante sans raison ? EmptySam 5 Nov - 16:01

Bonjour,

Il faudra pour commencer télécharger et mettre a jour les drivers de la carte son et carte graphique.
Pour déterminer quelles cartes son et carte graphique tu possèdes, tu peux télécharger le programme Aida 32 qui te renseignera sur tous les éléments de ton PC à l'adresse suivante:
http://estheban.online.fr/aida_32_3942.zip

Si cela n'apporte pas la solution, il serait bien de lancer une réparation de Windows;
Voici la méthode :
- mettre le cd-rom Windows XP dans le lecteur cd-rom,
- redémarrer l'ordinateur,
Au premier menu :
- sélectionner Installer (et non pas réparer),

Lorsque le programme affiche la liste des Windows déjà installés :
- choisir Réparer (en sélectionnant la première installation).

****** Se munir de la clé d'enregistrement de Windows XP.

Windows va s'installer (comme si c'était une 1ère fois), avec les mêmes écrans, mêmes étapes et progression, mais tout ce qui existe (applications installées, comptes utilisateurs,...) sera conservé intégralement.
Seuls les fichiers du système seront remplacés.
Bon courage
Cordialement
Ursel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sosursel.eu
titoun

titoun


Nombre de messages : 62
Age : 65
Date d'inscription : 07/06/2005

PC qui plante sans raison ? Empty
MessageSujet: Re: PC qui plante sans raison ?   PC qui plante sans raison ? EmptyJeu 10 Nov - 0:43

Bonsoir
Tu peut aussi ouvrir ton PC et mettre un coup de bombe d’air comprimé surtout sur les ventilos en particulier celui du processeur, et même démonter le ventilo du processeur (4 vis) et enlever les moutons, si sa ne fait rien sa ne peut que leurs faire du bien.

2ème: Démarrer le PC coté ouvert pour voir si tous les ventilos tournes
Titoun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PC qui plante sans raison ? Empty
MessageSujet: Re: PC qui plante sans raison ?   PC qui plante sans raison ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PC qui plante sans raison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SP2 plante les PC ?
» MON PC PLANTE HELP ME !!!
» Portable qui plante.....
» Mon pc plante avec les jeux
» Windows plante dans les jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser