Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Svp aide controle rebondance cylindriques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
siegenfer

MessageSujet: Svp aide controle rebondance cylindriques   Jeu 8 Déc - 11:21

bonjour
je viens de m'inscrire sur votre forum et vous adresse mon bonjour a tous du sud de la nievre..
voila mon prob

depuis quelque temp lors de transfert de donnees de cd sur le dd
les messages suivant apparaissent et bloque le pc

1:Erreur lors d'une opération de pagination.
ou
2:erreur de donnees controle de rebondance cylindriques

apres un formatage reinstall etc
j'ai effectuer une defrag avec diskeepeer
et le probleme semblait resolu
mais voila que cela revient.
donc je voudrais bien savoir les raisons de ces messages
ce qu'ils veulent dirent
quel en ait la raison
et comment les ressoudrent

beaucoup de questions il est vrai

je suis pas tres caler en informatiquee mais tres curieux

pour info
windows 2000 pro dd 80 mo
2 fois 256 mo de memoire
micro processeur 1.7 giga
pentium 4

merci de votre reponse

siegenfer@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Faxmodem

MessageSujet: Re: Svp aide controle rebondance cylindriques   Jeu 8 Déc - 12:25

Il s'agit d'un message d'erreur dit "CRC" (Cyclic Redundancy Check). Sans rentrer dans le détail, le contrôle du CRC est basé sur le traitement des séquences binaires comme des polynômes binaires pouvant être représentés sous la forme polynomiale.
Le CRC sert à la vérification de l'intégrité des données, il permet entre autre de corriger certaines erreurs provoquées physiquement sur le support concerné. Dans le cas d'une partition d'un Disque Dur, l'utilisation de la commande "Scandisk" permet de vérrouiller ces blocs défectueux (mauvais CRC).
Dans le cas des supports non réinscriptibles, je me suis efforcé de réunir un certain nombre de méthodes afin de pouvoir récuperer l'intégralité d'un support endommagé. Voici donc quelques pistes matérielles et logicielles qui pourront vous aider dans la résolution de ce problème.

QUELQUES PISTES MATERIELLES
01) Faire une lecture du support défectueux sur un autre lecteur, car le problème vient peut-être du graveur.
02) Pratiquer plutôt un effacement "minutieux" lors de l'utilisation d'un support réinscriptible (CDRW)
03) Penser à faire des tests sur une autre marque de support pour vérifier que le défaut persiste.
04) Faire des tests en diminuant la vitesse de gravure.
05) Arrêter de faire de la gravure en overburning.
06) Nettoyer le cas échéant le support défectueux.
07) Placer le support défectueux quelques minutes à très basse témpérature (-18°C congélateur) et faire immédiatement la copie.

QUELQUES PISTES LOGICIELLES
01) Faire une image du CD et Copier l'image sur un CD vierge, en ignorant les éventuels messages d'erreur de lecture qui peuvent apparaître.
02) Préferer une gravure à partir de données placées dans une partition de votre disque dur, plutôt qu'une copie "à la volée"
03) Penser à mettre à jour le chipset de votre Carte Mère, notamment lors de l'installation d'un graveur récent.
04) Utiliser le logiciel supercopier qui peut corriger certaines erreurs de CRC lors du tranfert des données .
05) Utiliser des logiciels de reconstruction de données (Norton Système Suite, CDRoller, UnstopCP, BadCopy Pro,...)
06) Dans le cas d'un fichier altéré et compréssé avec WinRar, penser à cocher lors de l'extration la zone "Conserver les fichiers altérés" de la rubrique "Options/Divers"
siegenfer

MessageSujet: merci   Jeu 8 Déc - 13:06

merci bcp de votre reponse je vais tester ceci
a++++++++++++++++++++++++++++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Svp aide controle rebondance cylindriques   Aujourd'hui à 5:03

Svp aide controle rebondance cylindriques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1