Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

De l'utilité d'un compte Administrateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caracalla

MessageSujet: De l'utilité d'un compte Administrateur   Dim 1 Jan - 21:28

Bonjour,

Abonné de Wanadoo, seul utilisateur de mon ordinateur, pourquoi faut il qu'un compte administrateur figure dans la liste des comptes. Que je retrouve dans OE et d'autre logiciels la question pour quel utilisateur voulez vous vous connecter ?
Cela alourdi considerablement les tâches et parfois me place dans des situations cocasses: votre administrateur ne vos a pas autorisé l'acces à tel ou tel dossier !!!!!
Comment peut on remedier à ce problème afin de simplifier les accès et permettre une plus grande fluidité dans la toile ?

Merci d'avance

Ma configuration : PC d'assembleur, AMD 64 ATHLON 3200, 512 Mo de RAM, tranfuge tres recent de W 98 SE à XP. IE 6 SP 2, OE 6 SP 1, ADSL Max, ZAP Norman Spyware Doctor
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Rang: Administrateur

Assistance hotline informatique SoSWindows : info@soswindows.net
http://www.soswindows.net : contact@soswindows.net
http://www.soswindows.net/ : Probléme suggestion n'hésitez pas à nous contacter

MessageSujet: compte Administrateur   Lun 2 Jan - 9:58

Conseils d'utilisateur du compte Administrateur :
Pour éviter tout "piratage" de l'ordinateur (surtout par le biais d'Internet), il est recommandé :
- d'attribuer au compte Administrateur un mot de passe
- de ne pas utiliser le compte Administrateur, mais un compte Utilisateur avec pouvoir.

Si vous travaillez avec un compte utilisateur limité, les modifications résultant d'une attaque logicielle malveillante seront mineures et n'auront probablement pas de conséquences sérieuses. En revanche, si l'attaque survient alors que vous êtes connecté en tant qu'administrateur, l'attaquant peut parvenir à obtenir un accès complet à votre ordinateur et les conséquences peuvent être ennuyeuses, voire catastrophiques. Le fait de savoir quel compte utiliser et à quel moment constitue une excellente manière de protéger votre ordinateur ; en outre, il est très facile de configurer un nouveau compte.

Configuration d'un compte utilisateur limité
Les comptes administrateur ne sont pas appropriés pour une utilisation occasionnelle ; toute personne utilisant votre ordinateur devrait par conséquent disposer d'un compte utilisateur limité afin de pouvoir accomplir des activités ordinaires, telles que le traitement de texte ou la navigation sur le Web. Si vous êtes victime d'une attaque par un logiciel malveillant, l'attaquant peut accéder à votre ordinateur par l'intermédiaire du compte auquel vous êtes connecté ; des comptes limités donnent à l'attaquant un accès restreint, tandis qu'un compte administrateur lui donne un accès total.

Vous pouvez configurer autant de comptes utilisateur limité que vous le souhaitez pour vous-même, votre famille, voire même vos amis.

1.Pour configurer un compte utilisateur limité : veillez à être connecté en tant qu'administrateur.

2.Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.

3.Cliquez sur Comptes d'utilisateurs, puis, sous Choisissez une tâche, cliquez sur Créer un nouveau compte.

4.Dans le menu Action, cliquez sur Nouvel utilisateur.

5.Saisissez le nom de l'utilisateur, puis cliquez sur Suivant.

6.Sous Choisir un type de compte, cliquez sur Limité, puis sur Créer un compte.

Bascule rapide utilisateur
Fonction de bascule rapide utilisateur qui permet de passer d'un compte utilisateur à un autre sans fermer les programmes ni arrêter votre ordinateur. Cette fonction vous permet de vous connecter en tant qu'administrateur pendant un moment si vous devez apporter des modifications ou installer un nouveau logiciel, puis de vous reconnecter en tant qu'utilisateur limité sans avoir à interrompre aucune procédure.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.soswindows.net
Elise

MessageSujet: Re: De l'utilité d'un compte Administrateur   Sam 4 Fév - 11:27

Bonjour,

Je suis "plutôt" débutante en informatique donc je vais vous poser des questions de débutante, ne m'en veuillez pas trop Wink
Comment sais-t-on si on est connecté en tant qu'Administrateur, où peut-on le voir.
Je suis sous Windows Me (hélas) et quand je vais dans Paramètres Utilisateurs il n'y a rien.
Merci d'avance.
Ramdam

Assistance hotline informatique SoSWindows : info@soswindows.net
http://www.soswindows.net : contact@soswindows.net
http://www.soswindows.net/ : Probléme suggestion n'hésitez pas à nous contacter

MessageSujet: Re: De l'utilité d'un compte Administrateur   Sam 4 Fév - 13:44

Pour vous simplifier la vie vous pouvez utiliser le programme ci-dessous

Tweak UI est l'un des plus fameux utilitaires du bouquet des Power Toys de Microsoft. Il propose de nombreuses fonctions pour optimiser votre environnement de travail sous Windows: activer/désactiver le menu de démarrage, ajouter ou déplacer les icônes du bureau ou les intégrer dans un dossier, créer de nouveaux modèles, et pour vous, personnaliser le lancement de Windows comme vous le désirez.
http://download.microsoft.com/download/f/c/a/fca6767b-9ed9-45a6-b352-839afb2a2679/TweakUiPowertoySetup.exe

Tenez nous au courant.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.soswindows.net
Elise

MessageSujet: Re: De l'utilité d'un compte Administrateur   Sam 4 Fév - 16:40

Merci pour votre réponse rapide. J'ai essayé de cliquer sur le lien indiqué mais aussitôt j'ai eu deux fenêtre qui se sont ouvertes :

La 1ère indiquant :

"le fichier Tweakuypowertoysetup(1).Exe est lié à une exportation manquante KERNELL32.DLL:GetDllDirectoryW. "

La 2ème :

- en titre de fenêtre :

"C:\WINDOWS\Temporary Internet Files Content.IE5\S8VXX81\TweakYiPower...

dans la fenêtre :

"Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément"

J'avoue que je n'y comprends pas grand chose. Mais si cela peut vous aider, depuis pas mal de temps j'ai des messages d'erreur de Windows qui me demande d'envoyer un rapport. Cela se produit essentiellement quand j'utilise Windows Media Player et cela depuis que j'ai téléchargé des titres de musique sur Juke Box de Wanadoo mon FAI.
En effet en août dernier Juke Box m'avait offert des codes d'accès me permettant de télécharger des musiques, ça a marché pendant plusieurs mois jusqu'au jour où j'ai changé de Live Box car la précédente ne fonctionnait plus (en fait j'en ai changé au moins 3 !).
A partir de ce moment là chaque fois que je me connectais sur le site de Juke Box mon ordinateur plantait immanquablement et le phénomène continue toujours.
J'ai demandé de l'aide sur leur site et ils m'ont répondu en me demandant de supprimer la Média Bar ou OD2 Music Manager de mes paramètres dans l'onglet général des Options Internet, ce que j'ai fait mais sans résultat.

Récemment j'ai fait une nouvelle tentative pour aller sur leur site et j'ai eu les messages d'erreur suivants :

msnappau à provoqué une erreur dans CRYPT32.DLL

et aussi

MLNappau a provoqué une erreur dans Kernell32.DLL

J'avais MSN et suite à ces messages je l'ai désinstallé, peut-être pour rien...

Merci encore pour votre aide.
Adam

MessageSujet: kernell32.dll   Sam 4 Fév - 18:02

La dll de kernell32.dll gère pratiquement tout sur ton ordinateur.

Symptômes:

Lorsque vous essayez de démarrer Internet Explorer ou Outlook Express sur un ordinateur utilisant Windows 95 / 98 ou ME, il se peut que votre ordinateur cesse de répondre (blocage) et que vous receviez l'un des messages d'erreur suivants :

Explorer a causé une défaillance de page dans le module Kernel32.dll.

Commgr32 a causé une défaillance de page dans le module Kernel32.dll.

Mprexe a causé une défaillance de page dans le module Kernel32.dll.

Msgsrv32 a causé une défaillance de page dans le module Kernel32.dll.

Iexplore a causé une défaillance de page dans le module Kernel32.dll.

Cause:

Ce comportement peut survenir si votre fichier PWL (liste de mots de passe) est endommagé.

Solution:

Pour résoudre ce problème, utilisez l'une des méthodes suivantes :

Cliquez sur Démarrer , pointez sur Rechercher , puis cliquez sur Fichiers ou dossiers .
Dans la zone Nommé , tapez *.pwl , puis cliquez sur Rechercher maintenant .
Dans la liste des fichiers trouvés, cliquez avec le bouton droit sur chaque fichier, puis cliquez sur Supprimer . Répétez l'étape 3 jusqu'à ce que tous les fichiers .pwl soient supprimés.
Dans le menu Fichier , cliquez sur Fermer .
Redémarrez l'ordinateur. Les fichiers contenant la liste de mots de passe sont recréés automatiquement lorsque vous exécutez Windows.

Téléchargez le fichier Mspwlupd.exe à partir du site Web Microsoft
http://download.microsoft.com/download/win95/update/95/w95/en-us/mspwlupd.exe

Elise

MessageSujet: Re: De l'utilité d'un compte Administrateur   Sam 4 Fév - 23:19

Merci Adam pour ta réponse.

J'ai utilisé la première méthode et n'ai trouvé que deux fichiers en pwl et les ai supprimés. Maintenant quand je rallume l'ordi il me demande mon nom et un nouveau mot de passe, j'ai mis mon nom aux deux. Est-ce normal ?

Ensuite j'ai fait un nouvel essai pour installer la média bar de Juke box, mais là j'ai eu le message d'erreur suivant d'Internet Explorer (que j'avais déjà eu il y a quelques jours) :

"cette page fournit des informations qui ne sont pas forcément sûres à un contrôle Active X. Vos paramètres de sécurité actuels empêchent d'utiliser les contrôles de cette manière. En conséquence, cette page ne sera peut-être pas affichée correctement.
Microsoft Internet Explorer a rencontré une erreur et doit fermer."

Sur ce mon ordi a encore planté Evil or Very Mad scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De l'utilité d'un compte Administrateur   Aujourd'hui à 2:10

De l'utilité d'un compte Administrateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1