Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Connection a distance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ploufteux

Ploufteux


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/03/2006

Connection a distance Empty
MessageSujet: Connection a distance   Connection a distance EmptyDim 19 Mar - 16:20

Je voudrais me connecter sur le PC de mon bureau a distance, il y a un routeur ADSL sur les 2 sites, au bureau il y a déja 4 PC en réseau. Est-ce possible?

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Rang: Administrateur
Ramdam


Nombre de messages : 933
Assistance hotline informatique SoSWindows : info@soswindows.net
http://www.soswindows.net : contact@soswindows.net
http://www.soswindows.net/ : Probléme suggestion n'hésitez pas à nous contacter
Date d'inscription : 31/08/2004

Connection a distance Empty
MessageSujet: Re: Connection a distance   Connection a distance EmptyLun 20 Mar - 2:26

Voici comment vous connecter à distance sur le bureau d’un autre ordinateur qui vous y autorise, grâce à Windows XP.
démarrez le service Gestionnaire de bureau à distance dans outils et administration dans le panneau de configuration,
ouvrez Connexion au Bureau à distance,
dans la zone Ordinateur, tapez un nom d’ordinateur ou une adresse IP. L’ordinateur peut être un serveur Terminal Server ou un ordinateur exécutant Windows Professional ou Server sur lequel Bureau à distance est activé et sur lequel vous disposez de l’autorisation Bureau à distance,

cliquez sur Connecter. La boîte de dialogue Ouverture de session Windows apparaît,
tapez vos nom d’utilisateur, mot de passe et nom de domaine (si nécessaire), puis cliquez sur OK.

Remarques :

pour ouvrir Connexion au Bureau à distance, cliquez sur Démarrer, pointez successivement sur Programmes ou Tous les programmes, Accessoires et Communications, puis cliquez sur Connexion au Bureau à distance,
pour modifier vos paramètres de connexion (tels que la taille d’écran, les informations d’ouverture de session automatique et les options de performances), cliquez sur Options avant de vous connecter,
pour autoriser d’autres ordinateurs à se connecter sur votre bureau : dans le Panneau de configuration, ouvrez le composant System ; sous l’onglet Utilisation à distance, activez la case à cocher Autoriser les utilisateurs à se connecter à distance à votre ordinateur.
Assurez-vous que vous disposez des autorisations appropriées pour une connection à distance et cliquez sur OK,
vous devez être connecté en tant qu’administrateur ou membre du groupe Administrateurs pour activer la fonctionnalité Bureau à distance,
pour ouvrir un élément du Panneau de configuration, cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, cliquez sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur l’icône appropriée.



.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soswindows.net
LeRutan

LeRutan


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2006

Connection a distance Empty
MessageSujet: Connexion à distance   Connection a distance EmptyLun 20 Mar - 16:36

Ok pour cette soluce si les deux pc sont dans la même plage IP !
Par contre derrière un routeur ce n'est plus possible. Il faut utilser les services IIS de windows XP... et demander à l'administrateur réseau de l'entreprise d'ouvrir un port (ce n'est plus un faille de sécuité mais un gouffre) dans sur le routeur !
Revenir en haut Aller en bas
Ploufteux

Ploufteux


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/03/2006

Connection a distance Empty
MessageSujet: Re: Connection a distance   Connection a distance EmptyLun 20 Mar - 20:57

Merci pour vos réponces mais chez moi, j'utilise Millenium et au bureau le serveur de fichiers est en 95, mon PC en 98 et les 2 autres bécanes en XP. Je pensait peut-être savoir définir une IP dans le routeur du bureau et un mot de passe comme protection???

Pat
Revenir en haut Aller en bas
LeRutan

LeRutan


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2006

Connection a distance Empty
MessageSujet: Connexion à distance   Connection a distance EmptyMar 21 Mar - 11:16

Voilà un réseau bien hétérogène : super
Dans ce cas j'utiliserai un logiciel de prise de main à distance tel que Ultr@VNC ou autres outils gratos.. Configure ton routeur adsl pour qu'il redirige toutes les ip provenant de l'exterieur (port 5900 dans le cas de ultraVNC) vers l'ip du poste dont tu souhaite prendre la main.
A utliser avec parcimonie car bonjour la faille de sécurité !
Revenir en haut Aller en bas
LeRutan

LeRutan


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2006

Connection a distance Empty
MessageSujet: Connexion à distance   Connection a distance EmptyMar 21 Mar - 11:16

Voilà un réseau bien hétérogène : super
Dans ce cas j'utiliserai un logiciel de prise de main à distance tel que Ultr@VNC ou autres outils gratos.. Configure ton routeur adsl pour qu'il redirige toutes les ip provenant de l'exterieur (port 5900 dans le cas de ultraVNC) vers l'ip du poste dont tu souhaite prendre la main.
A utliser avec parcimonie car bonjour la faille de sécurité !
Revenir en haut Aller en bas
Ploufteux

Ploufteux


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/03/2006

Connection a distance Empty
MessageSujet: Re: Connection a distance   Connection a distance EmptyMar 21 Mar - 19:51

Merci pour l'info, je teste et je te tiens au courant.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connection a distance Empty
MessageSujet: Re: Connection a distance   Connection a distance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connection a distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SP2 et connection
» Message a la connection aol
» Probleme de Connection a un PC
» Probleme de connection a internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser