Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Modem 56K supprimé impossible à réinstaller

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
subarusan12

subarusan12


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/08/2005

Modem 56K supprimé impossible à réinstaller Empty
MessageSujet: Modem 56K supprimé impossible à réinstaller   Modem 56K supprimé impossible à réinstaller EmptyMer 22 Mar - 12:52

Bonjour à tous,

Il sagit de mon modem de secours (U.S. Robotics)
Suite aux problèmes Freebox, j'ai l'habitude d'utiliser cette autre voie...

Mais après avoir tenté une installation (désastreuse) de démonstration du dernier Panda: Plus de connexion ADSL, plus de modem de secours, et un ordinateur plus que lent!!! j'ai réussi à éviter le formatage!
(avec beaucoup de mal, je dois l'avouer!) et seulement après plusieurs restauration système et quelques bidouilles...

Bref, 24h après, j'ai réussi à récupérer ma ligne adsl.
(Visiblement, je n'étais pas le seul à avoir des problèmes chez Free hier,
il fallait que ces prob tombe en même temps Mad ).
Le principal c'est que presque tout est rentré dans l'ordre. Sauf 1 truque!

Le voici:

Lorsque je vais dans "Connexions Réseau" puis propriétés de "Connexion de Secours" (mon modem), Onglet Général, dans "Connexion en utilisant:" --> La case est grisé, et mon modem est barré d'une croix rouge... et il est marqué: "Modem supprimé US Robotics 56K FAX EXT (COM1)"

Même si je le vire et que je recrée une autre connexion, c'est idem!
et dans le gestionnaire de périph, le port com est OK!

Quelqu'un pourrait m'aider svp?
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 31/08/2004

Modem 56K supprimé impossible à réinstaller Empty
MessageSujet: Re: Modem 56K supprimé impossible à réinstaller   Modem 56K supprimé impossible à réinstaller EmptyMer 22 Mar - 13:09

Essai de changer de port COM le 3 par exemple et installe un Modem standard, j'ai réussi à régler un probléme indentique de cette maniere

Maria
Revenir en haut Aller en bas
subarusan12

subarusan12


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/08/2005

Modem 56K supprimé impossible à réinstaller Empty
MessageSujet: Re: Modem 56K supprimé impossible à réinstaller   Modem 56K supprimé impossible à réinstaller EmptyMer 22 Mar - 13:24

Ce n'est pas une solution, il faut trouver un moyen de débloquer ce port com 1!

Sinon, en attendant, comment puis-je installer le modem sur le com3?
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Rang: Administrateur
Ramdam


Nombre de messages : 933
Assistance hotline informatique SoSWindows : info@soswindows.net
http://www.soswindows.net : contact@soswindows.net
http://www.soswindows.net/ : Probléme suggestion n'hésitez pas à nous contacter
Date d'inscription : 31/08/2004

Modem 56K supprimé impossible à réinstaller Empty
MessageSujet: Re: Modem 56K supprimé impossible à réinstaller   Modem 56K supprimé impossible à réinstaller EmptyJeu 23 Mar - 10:42

A vérifier:

Depuis votre B I O S vous pouvez activer ou désactiver les ports COM.

Ensuite depuis le Panneau de configuration, cliquez sur l'icone Modem.
Cette action ouvre une nouvelle fenêtre. Celle ci vous indique le nombre de modem installés, leurs type, ainsi que le port serie (COM) sur lequel il est configuré. Cliquez sur votre modem puis sur modifier. Corrigez le port communication (COM1, COM2, COM3 etc ... ) puis cliquez OK et relancez votre connexion.

Vérifiez ensuite également qu'aucun logiciel n'utilisant votre modem n'est actif. En effet certains logiciels tels que les gestionnaires de fax / répondeur, utilisent de facon permanente le port série pour écouter votre modem, rendant votre connexion impossible. Olifax/voix chez Olitec par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soswindows.net
subarusan12

subarusan12


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/08/2005

Modem 56K supprimé impossible à réinstaller Empty
MessageSujet: Re: Modem 56K supprimé impossible à réinstaller   Modem 56K supprimé impossible à réinstaller EmptyJeu 23 Mar - 20:13

Je n'ai pas réussi du Bios... Je ne vois pas ou c'est...

Et impossibilité de faire quoi que ce soit du panneau de config!
Le support de Panda m'a suggérer de tout nettoyer, (la bdr en l'occurence...), mais cela n'a rien donné!

Par contre, j'ai réussi à récupérer le modem de la façon suivante:

Si quelqu'un à ce problème, il peut faire comme ce qui suit:

- supprimer sa connexion (dans connexion réseau)
- éteindre le PC
- brancher et allumer le modem
- Démarrer la bécane
- et Oh miracle, le modem est reconnu!
- Reste plus qu'à recréer une connexion ("Connexion de Secours" dans mon cas)

(il n'est plus barré ni dans l'état supprimé... Et ça remarche!)


Merci quand-même pour avoir voulu m'aidé.
Et peut-être à une autre fois...
Revenir en haut Aller en bas
TAZET

TAZET


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 31/08/2004

Modem 56K supprimé impossible à réinstaller Empty
MessageSujet: Re: Modem 56K supprimé impossible à réinstaller   Modem 56K supprimé impossible à réinstaller EmptyJeu 23 Mar - 21:06

Quelquefois on cherche des solutions compliquées alors qu'elle sont toute simple.
C'est la base pour réinstaller un modem lorque tu as un probléme c'est indiqué dans tous les manuelles qui accompagne tous les modems.

Bien à toi

TAZ
Revenir en haut Aller en bas
subarusan12

subarusan12


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/08/2005

Modem 56K supprimé impossible à réinstaller Empty
MessageSujet: Re: Modem 56K supprimé impossible à réinstaller   Modem 56K supprimé impossible à réinstaller EmptyVen 24 Mar - 10:17

C'est un modem de récup...
(ni manuel, ni cd, ni disquette... Quoi que tout est sur le site officiel...)
De tout façon, il n'y a pas besoin de quoi que ce soit, il est reconnu automatiquement par XP (ce qui n'était plus le cas avant)

Le problème était plus compliqué que ça.
Je cite une phrase du support:

"Attention : Pour les connexions 56k passants par une numérotation,
Nos antivirus ont une protection anti-numéroteur (pouvant être considéré comme un outil de piratage)."

Il bloque "matériellement" le modem si je puis dire..., car lorsque panda avait fini sont installation, et après un reboot, j'ai eu un message de Windows qui disait que ma config matériel avait changé et qu'il ne me restait plus que 3j pour la réactivation!!...
Bref, ça était la cata, non seulement, pas moyen de me connecter sur le réseau adsl, et plus de modem de secours... Il était moins une que je formate tout! (les resto système n'ont rien résolu non plus...)

Bref, le principal, c'est que tout est rentré dans l'ordre maintenant.

Donc, si ça arrive à quelqu'un, il faut éliminer toutes les traces résidentes. Il y a une procédure à suivre, voir le support de l'antivirus en question. Puis, suivre les consignes citées plus haut.

Sujet Résolut!

@Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modem 56K supprimé impossible à réinstaller Empty
MessageSujet: Re: Modem 56K supprimé impossible à réinstaller   Modem 56K supprimé impossible à réinstaller Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modem 56K supprimé impossible à réinstaller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ta ICQ alors supprime son espion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser