Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Enregistrer programme TV sur PC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
audreyhuc




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2006

Enregistrer programme TV sur PC Empty
MessageSujet: Enregistrer programme TV sur PC   Enregistrer programme TV sur PC EmptyMar 16 Mai - 14:02

bonjour; je voudrai enregistrer des programmes tv sur nero.j'ai bien la chaine avec le son et l'image mais quand je regarde l'enregistrement je n'ai que l'image pas le son.j'ai pourtant sélectionné ma carte son.comment faire pour avoir le son. merci
Revenir en haut Aller en bas
Dcrimot

Dcrimot


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 31/08/2004

Enregistrer programme TV sur PC Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer programme TV sur PC   Enregistrer programme TV sur PC EmptyMar 16 Mai - 17:59

Comment enregistres tu les chaines TV depuis une carte d'acquisition TV ?


Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Karl

Karl


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 31/08/2004

Enregistrer programme TV sur PC Empty
MessageSujet: TV sur PC   Enregistrer programme TV sur PC EmptyMar 16 Mai - 18:17

K!TV est une application permettant de regarder et d'enregistrer la TV sur son ordinateur et ensuite graver si besoin.
http://www.kastortv.org/

Si tu as une carte TV
http://cssa.bluox.org/MMTV3.zip


Karl
Revenir en haut Aller en bas
Altavista

Altavista


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 01/09/2004

Enregistrer programme TV sur PC Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer programme TV sur PC   Enregistrer programme TV sur PC EmptyMar 16 Mai - 18:58

Comment enregistrer la TV sur mon PC ?

PREMIERE PHASE - MATERIELLE
01) Disposer d'une installation satellite.

02) Acheter une carte TV, de préférence numérique et sur slot PCI. c'est le cas par exemple de la Hauppauge WinTV Nexus, mais pour avoir une éventail de choix plus important, il vaut mieux poster pour cela dans la rubrique "Achats de matériels". Bien faire attention à la connectique de sortie, notamment la présence minimale du SVHS. Aujourd'hui certaines cartes supportent la Télévision Numérique Terrestre (TNT) et la Haute Définition (HD). Je conseille par ailleurs l'installation d'une carte TV avec décompression en mode "Hard" car le mode "Soft" nécessite une sollicitation importante du processeur surtout lors d'un enregistrement.
Donc bien se documenter sur la carte que tu souhaites acquerir, le prix aussi en dépend.

03) Avant d'acheter, bien vérifier la compatibilité entre la carte TV et le chipset de la carte Mère en se rendant sur le site du constructeur ou en recherchant sur le net.

04) Pour capter des bouquets nécessitant un abonnement, il sera nécessaire d'installer un système de lecture de carte PCMIA raccordable par nappe sur la carte TV. Le constructeur Hauppauge propose un module d'extension CI (Common Interface) pour sa WinTV-Nexus.

DEUXIEME PHASE - LOGICIELLE
01) Une fois la carte installée et reconnue par le système, il faut charger un logiciel TV, en général il se trouve sur le CD d'installation des pilotes de la carte et donc gratuit, consulter la doc. Il en existe bien d'autre comme par exemple MyTheatre.
http://mr-69087.v-mirror.spb.ru/MyTheatre.v3.35.1.exe

02) Un paramètrage de la carte graphique peut-être nécessaire suivant le type de carte TV

TROISIEME PHASE - PARAMETRAGE DU LOGICIEL TV
Il Depend totalement du logiciel installé. Quoiqu'il en soit certains paramètres sont communs comme :
01) Le paramètrage des connecteurs DiseqC qui dépend du nombre de LNB.(MiniDiseq, Diseq 2, Diseq 4...)
02) L'identification des satellites, comme par exemple Astra ou Hotbird.
03) La mise à jour par scanning des transpondeurs.
04) L'edition et le classement des canaux.

QUATRIEME PHASE - L'ENREGISTREMENT TV
Les paramètres d'enregistrement dependent du logiciel installé. A côté des formats d'enregistrement, il faut toutefois parler du fait que certains logiciels TV possèdent des "Shedulers" qui permettent la programmation des chaînes en fonction de l'heure de diffusion.

CINQUIEME PHASE - TRAITEMENT DE LA VIDEO ENREGISTREE
01) Suivant le logiciel TV, plusieurs formats d'enregistrement satellite sont proposés, les plus courant sont le format PVA et le MPEG2. Bien que l'enregistrement au format MPEG2 permet une lecture directe sur la plupart des lecteurs DIVX du commerce, il s'avère que le format PVA est celui qui permet d'obtenir une meilleure qualité vidéo. Non pas qu'il s'agisses d'un format supérieur, mais surtout que le traitement lors de la conversion PVA vers MPEG2 permet de supprimer de nombreux défauts tels que les freezes ou les bloquages d'images. Ce traitement peut-être réalisé avec un logiciel shareware tel que "PVA Strumento".

02)Le fichier vidéo MPEG2 ainsi constitué peut être transformé en "format DVD" c'est à dire en fichiers d'extension VOB et IFO afin d'êtres lus sur des lecteurs de salons. De nombreux logiciels d'Authoring permettent ce traitement, c'est le cas par exemple de TMPEGEnc DVD Author.

SIXIEME PHASE - LA GRAVURE
01) Dans le cas de la gravure d'un fichier MPEG2, celui-ci peut-être gravé tel quel.

02) Pour des fichiers au "format DVD", en général 2 dossiers sont constitués "AUDIO_TS" et "VIDEO_TS". Ces deux dossiers doivent êtres gravés sur le support. Dans le cas où le dossier "AUDIO_TS" est vide, le seul dossier "VIDEO_TS" est suffisant pour la gravure.
Revenir en haut Aller en bas
audreyhuc




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2006

Enregistrer programme TV sur PC Empty
MessageSujet: enregistrer programme tv sur pc   Enregistrer programme TV sur PC EmptyMer 17 Mai - 9:41

j'arrive à enregistrer ,j'ai l'image mais pas le son quand je regarde ;et c'est pareil avec nero comme avec k!tv. je ne sais pas comment avoir le son
Revenir en haut Aller en bas
Karl

Karl


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 31/08/2004

Enregistrer programme TV sur PC Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer programme TV sur PC   Enregistrer programme TV sur PC EmptyMer 17 Mai - 10:30

Dit nous à quel format tu enregistres la vidéo ?

Dit nous si tu as essayé de ripper cette vidéo.


Karl
Revenir en haut Aller en bas
audreyhuc




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2006

Enregistrer programme TV sur PC Empty
MessageSujet: Enregistrer programme TV sur PC   Enregistrer programme TV sur PC EmptyMer 17 Mai - 10:49

que ça soit le format 4:3 ou 16:9 c'est pareil.non je n'ai pas essayé de ripper (je ne sais pas comment faire)
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Rang: Administrateur
Adam


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

Enregistrer programme TV sur PC Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer programme TV sur PC   Enregistrer programme TV sur PC EmptyJeu 18 Mai - 9:58

TMPGEnc est un encodeur, c'est-à-dire qu'il convertit un fichier vidéo, en général de type .AVI en fichier de type MPEG-1 ou MPEG-2 utilisé principalement dans les video-CD.
http://sospc-en-ligne.com/downloads/TMPGEnc-2.521.58.169-Free.zip




Adam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enregistrer programme TV sur PC Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer programme TV sur PC   Enregistrer programme TV sur PC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrer programme TV sur PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enregistrer des photos sur cd
» probleme enregistrer sous
» Download clic droit enregistrer sous
» supprimer un programme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser