Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Vérifier les pilotes non signés dans WinXP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel_____T

Michel_____T


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 01/09/2004

Vérifier les pilotes  non signés dans WinXP Empty
MessageSujet: Vérifier les pilotes non signés dans WinXP   Vérifier les pilotes  non signés dans WinXP EmptyMar 21 Sep - 14:01

Vérifier les pilotes de périphériques non signés dans Windows XP

Comment utiliser l'outil Vérification des signatures (Sigverif.exe) de Windows XP pour rechercher les pilotes non signés et vérifier les pilotes de périphériques dans Windows XP. Ces informations peuvent être utiles pour résoudre les problèmes d'instabilité du système, les messages d'erreur, les défaillances au démarrage, etc.

Vérification des pilotes de périphériques non signés

1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez sigverif et cliquez sur OK.
2. Cliquez sur Options avancées.
3. Cliquez sur Rechercher les autres fichiers qui n'ont pas reçu de signatures numériques.
4. Dans la zone Rechercher dans ce dossier, tapez x:\Windows\system32\drivers, où x correspond à la lettre du lecteur où Windows XP est installé.

Dans l'onglet Journalisation, vérifiez que la case à cocher Enregistrer les résultats de la vérification des signatures des fichiers dans un fichier journal est activée, puis cliquez sur OK.
Cliquez sur Démarrer.

REMARQUE : Le fichier journal est appelé Sigverif.txt et enregistré dans le dossier Windows. Les pilotes tiers qui ne sont pas signés sont affichés avec la mention " Non signés ". Utilisez les pilotes figurant dans cette liste comme point de départ du dépannage.

Désactivation des pilotes de périphériques non signés

Un problème courant concerne les fonctionnalités de gestion de l'alimentation et Microsoft requiert la prise en charge de la gestion de l'alimentation pour certifier les pilotes. De nombreux pilotes tiers non signés ne bénéficient pas de cette prise en charge, ce qui entraîne des problèmes de gestion de l'alimentation (tels que l'entrée en mise en veille et en mise en veille prolongée ou la sortie de ces états).

Après avoir détecté les pilotes non signés, vous pouvez les désactiver à l'aide de l'une des méthodes suivantes :
Désactivez le périphérique dans le Gestionnaire de périphériques (il est possible que vous deviez cliquer sur Afficher les périphériques cachés dans le menu Affichage, puis désactiver le périphérique sous la branche Pilotes non Plug-and-Play).

Désinstallez le logiciel utilisé pour installer le pilote tiers à l'aide de l'outil Ajout/Suppression de programmes dans le Panneau de configuration.
Renommez le pilote dans le dossier Winnt\System32\Drivers.

Dépannage
Si vous détectez plusieurs pilotes non signés, désactivez-les l'un après l'autre. Si le problème est résolu en désactivant un pilote, contactez le fabricant du pilote système tiers pour obtenir une version mise à jour conçue pour être exécutée avec Windows XP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inforapid.net
intrepidesony

intrepidesony


Nombre de messages : 12
http://www.soswindows.net : Formatrice de LSF
http://www.soswindows.net/ : Lecture, Theatre et Cuisine
Date d'inscription : 21/09/2004

Vérifier les pilotes  non signés dans WinXP Empty
MessageSujet: Re: Vérifier les pilotes non signés dans WinXP   Vérifier les pilotes  non signés dans WinXP EmptyJeu 23 Sep - 13:01

Bonjour

Ca m'a deja fait pour les non signés mais j'ai mis ok quand meme et apres mon webcam se plante avec le pc chaque fois avec le videoconference apres 10 minutes et j'ai beau cherché une solution et impossible meme je suis ete a son site officiel mais il n'y avait pas de webcam comme moi !

Je ne comprends rien du tout !
Alors je vais essayer de l'installer dans un autre pc pour voir si ca marche
Revenir en haut Aller en bas
 
Vérifier les pilotes non signés dans WinXP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Licence WinXP familial et WinXP pro
» pilote controleur multimedia
» Mon pc ne trouve pas les pilotes USB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser