Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Icône de raccourci manquant barre des tâches

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BV

BV


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/08/2005

Icône de raccourci manquant barre des tâches Empty
MessageSujet: Icône de raccourci manquant barre des tâches   Icône de raccourci manquant barre des tâches EmptySam 17 Juin - 11:42

Bonjour à tous !

Comment peux-t'on remettre des icônes de raccourcis manquants dans la barre des tâches à côté de l'heure sous XP s'il vous plaît ?

J'ai perdu l'icone "retirer le périphérique en toute sécurité"

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Faxmodem

Faxmodem


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 08/01/2005

Icône de raccourci manquant barre des tâches Empty
MessageSujet: Re: Icône de raccourci manquant barre des tâches   Icône de raccourci manquant barre des tâches EmptySam 17 Juin - 12:11

Fait un clique droit dans cette barre des taches, tu trouveras toutes les options qu'il te faut.

FM
Revenir en haut Aller en bas
BV

BV


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/08/2005

Icône de raccourci manquant barre des tâches Empty
MessageSujet: Icône dans barre des tâches   Icône de raccourci manquant barre des tâches EmptyDim 18 Juin - 12:28

Merci pour ta réponse FaxModem mais après avoir essayé je n'ai toujours pas réussi à placer l'icône...
Dans fichiers précèdents
Il me propose de laisser toujours : apparent etc... Mais quand je clique sur appliquer et OK, rien ne se passe...

Où je peux trouver le fichier de cet icône ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Rang: Administrateur
Adam


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

Icône de raccourci manquant barre des tâches Empty
MessageSujet: Re: Icône de raccourci manquant barre des tâches   Icône de raccourci manquant barre des tâches EmptyDim 18 Juin - 18:20

Deux solutions à tester:

1) Un remède possible:
Démarrer/Exécuter (ou Windows+R), saisir services.msc.

Dans le volet droit, double-cliquer sur les deux entrées suivantes et désactiver le lancement des services
Service de découverte SSDP" et Hôte de périphériques U-PNP

Redémarrer l'ordinateur.
Note: Il faut parfois patienter quelques heures (entre 4 et 12 selon les cas, sic !!!) pour que, magiquement, les icones et le chevron reparaisse.
Il peut être nécessaire, dans certains cas, de modifier provisoirement le thème du Bureau.


2) Un autre remède possible:

Le phénomène se produit principalement après éradication d'un spyware (Blazefind).
Il est possible alors que le fichier userinit.exe soit corrompu. Il faut alors récupérer le fichier original sur le CD d'installation d'XP (ou sur un autre ordinateur disposant d'XP).
Pour extraire le fichier, le plus simple est de passer par l'utilitaire de configuration du système comme suit:



Par Démarrer/Exécuter... (Windows+r), saisir msconfig

Cliquer sur le bouton Extraire le fichier

Dans le champ Fichier à restaurer, saisir userinit.exe .

Dans le champ Restaurer à partir de, indiquer le chemin vers les *.cab situés dans le dossier i386 du CD de Windows XP ou utiliser le bouton Parcourir pour chercher le chemin exact


Dans le champ Enregistrer le fichier, saisir C:\Windows\system32 (adapter le chemin si les fichiers système sont sur un autre lecteur ou dans un autre dossier).


Cliquer sur le bouton Extraire.



Adam
Revenir en haut Aller en bas
BV

BV


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/08/2005

Icône de raccourci manquant barre des tâches Empty
MessageSujet: Raccourci manquant   Icône de raccourci manquant barre des tâches EmptyMer 21 Juin - 13:17

Merci ADAM pour tes conseils, j'ai appliqué la deuxième solution et tout est redevenu normal !
Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont répondu.
Félicitations aussi pour cette Hotline qui rend bien des services !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Icône de raccourci manquant barre des tâches Empty
MessageSujet: Re: Icône de raccourci manquant barre des tâches   Icône de raccourci manquant barre des tâches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Icône de raccourci manquant barre des tâches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fichier dll manquant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser