Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Partage de fichiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nouchka

MessageSujet: Partage de fichiers   Lun 17 Juil - 13:02

Bonjour,

J'ai deux ordinateurs en réseau. Sur l'un des deux se trouve un programme Access avec une base de données. Je voudrais pouvoir l'atteindre avec mon deuxième ordinateur mais je n'arrive pas à le mettre en partage comme le reste de mes autres fichiers.
Pourquoi est ce impossible, est ce que c'est parce qu'il s'agit d'un programme ?
Merci pour vos futures réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Rang: Administrateur

MessageSujet: Partage reseau   Mar 18 Juil - 7:53

Tout d'abord, il faut savoir que pour partager un fichier, il faut mettre en partage le dossier qui le contient (on peut créer un dossier contenant un seul fichier !).

Cliquer avec le bouton droit de la souris sur le dossier à partager et sélectionner Partage et sécurité. Une fenêtre s'ouvre.

On peut aussi emprunter le long chemin : se placer à l'intérieur du dossier à partager. Aller dans le menu Affichage > Personnaliser ce dossier. Cliquer sur l'onglet Partage.

Microsoft XP permet de partager des fichiers de deux façons : soit à d'autres utilisateurs de l'ordinateur, soit aux autres utilisateurs du réseau.

Partage local

Le partage local consiste à partager les fichiers aux autres utilisateurs de l'ordinateur. Pour cela, dans l'onglet Partage, cliquer sur Documents partagés et y placer le dossier. Si les documents sont de la musique ou des images, les placer respectivement dans Musique partagées et Images partagées.

partage réseau

Aller dans Démarrer > Favoris réseaux. Dans la rubrique Gestion du réseau à gauche, cliquer sur l'icône marquée "Voir les ordinateurs du groupe de travail". La liste des ordinateurs s'affiche. Double-cliquer sur l'ordinateur voulu puis récupérer les fichiers

Dans l'onglet Partage, cocher la case Partager ce dossier sur le réseau.
Cliquer sur OK.

Attention ! La sécurité est primordiale lorsque vous partagez des documents sur le réseau. Assurez-vous de protéger votre ordinateur par mot de passe dans les comptes d'utilisateur.

Partage de fichiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1