Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Windows update impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Andi



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 31/08/2004

MessageSujet: Windows update impossible   Mer 26 Juil - 8:33

Bonjour à tous

Depuis quelques jours il m'est impossible de faire des mises à jour depuis windows update.

Avez vous déjà rencontré ce probléme !!!!

Y a t-il une solution ?

Merci pour votre aide

Andi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

MessageSujet: Re: Windows update impossible   Ven 28 Juil - 3:46

Si l'accès à WindowsUpdate, le téléchargement de la mise à jour ou son installation échoue sans message d'erreurs ou avec une erreur non répertoriée, commencer par suivre les pistes suivantes:

Vérifier le système avec un anti-virus à jour et des anti-spywares , en mode sans échec de préférence afin de supprimer également les parasites qui s'exécuteraient au démarrage de l'ordinateur.

Désactiver ou désinstaller l'anti-popup ou composant assimilé (souvent ajouté comme barre dans le navigateur)

Consulter le journal windows update.log (généralement situé dans le dossier Windows). Sur la base des informations recueillies, les pistes ci-dessous peuvent résoudre le problème.

Supprimer les fichiers temporaires Internet et, si nécessaires, les cookies et vider l'historique (IE - Outils - Options Internet - onglet Général)

Centre de sécurité
http://www.sosursel.eu/antivirus/



.

_________________
Hotline informatique gratuite SoSWindows
http://soswindows.net/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andi



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 31/08/2004

MessageSujet: Re: Windows update impossible   Ven 28 Juil - 11:45

Merci probléme résolu.

Andi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

MessageSujet: Re: Windows update impossible   Sam 29 Juil - 4:02

En complément la KB Microsoft nous indique ceci:
Cause
Ces erreurs indiquent que le client Windows Update n'a pas reçu de réponse de la part du site Web Windows Update ou Microsoft Update. Cela peut être dû aux programmes qui s'exécutent sur l'ordinateur client ou à des défaillances générales relatives au réseau.


Résolution
Pour résoudre ce problème, appliquez la méthode 1 ou la méthode 2.


Méthode 1 : Utilisateurs à domicile ou utilisateurs qui ne sont pas derrière un serveur proxy
Étape 1 : Vérification de la connectivité Internet
Vérifiez si vous pouvez accéder correctement à d'autres sites Web. Si vous pouvez accéder à d'autres sites Web, votre connexion Internet fonctionne correctement.
Étape 2 : Vérification des paramètres de votre programme de pare-feu personnel
Si vous avez installé un programme de pare-feu personnel, vous devrez peut-être le reconfigurer ou le mettre à jour. Le client Windows Update et le client Microsoft Update s'exécutent dans une instance de Svchost.exe. Cette instance Svchost.exe requiert l'accès à Internet. Pour plus d'informations sur la reconfiguration ou la mise à jour de votre programme de pare-feu, consultez la documentation fournie avec le programme, les fichiers d'aide de votre programme ou contactez le support technique du fournisseur de votre programme. Pour obtenir les coordonnées de l'éditeur de votre programme, cliquez sur le numéro approprié ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
65416 (http://support.microsoft.com/kb/65416/) Liste des fournisseurs tiers de matériels et de logiciels, A-K

60781 (http://support.microsoft.com/kb/60781/) Liste des fournisseurs tiers de matériels et de logiciels, L-P

60782 (http://support.microsoft.com/kb/60782/) Liste des fournisseurs tiers de matériels et de logiciels, Q-Z
Pour dépanner et garantir qu'aucun de vos programmes de pare-feu n'interfère avec Windows Update, testez les étapes suivantes.

Important Avant de désactiver le pare-feu pour le dépannage, activez le Pare-feu de connexion Internet Windows XP. Pour cela, procédez comme suit : 1. Cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Connexions réseau et Internet, puis sur Connexions réseau.
2. Cliquez avec le bouton droit sur la connexion pour laquelle vous souhaitez activer le Pare-feu de connexion Internet, puis cliquez sur Propriétés.
3. Sur l'onglet Avancé, activez l'option de protection de l'ordinateur ou du réseau.
Désactivez temporairement votre programme de pare-feu et vérifiez si vous pouvez maintenant accéder au site Web Microsoft Windows Update. Bien que votre pare-feu ait pu s'exécuter sans problème pendant quelque temps, les nouvelles mises à jour de votre programme de pare-feu peuvent provoquer des problèmes.
Étape 3 : Désactivation des programmes d'accélération logicielle
Désactivez tout programme d'accélération logicielle. Il s'agit par exemple des accélérateurs de téléchargement de fichier et des accélérateurs Internet.
Étape 4 : Ajout des sites Web Windows Update et Microsoft Update à la liste des sites de confiance
Ajoutez les sites Web Windows Update et Microsoft Update à la liste des sites de confiance dans Internet Explorer. Pour cela, procédez comme suit : 1. Démarrez Microsoft Internet Explorer.
2. Dans le menu Outils, cliquez sur Options Internet.
3. Cliquez sur l'onglet Sécurité, puis sur Sites de confiance.
4. Cliquez sur Sites, puis désactivez la case à cocher Nécessite un serveur sécurisé (https:) pour tous les sites dans cette zone.
5. Dans la zone Ajouter ce site Web à la zone, tapez les adresses suivantes en cliquant sur Ajouter après chaque adresse : • http://update.microsoft.com
• http://download.windowsupdate.microsoft.com
• http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx

6. Cliquez deux fois sur OK.

Étape 5 : Suppression des entrées de Windows Update et Microsoft Update dans le fichier hosts
Certains programmes peuvent modifier le fichier hosts pour contrôler la résolution de noms DNS. Parfois, ce fichier peut contenir une entrée pour le site Web des mises à jour Windows ou pour le site Web Microsoft Update. Pour supprimer ces entrées du fichier hosts, procédez comme suit : 1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez notepad %windir%\system32\drivers\etc\hosts, puis cliquez sur OK.

Remarque Si vous êtes invité à choisir un programme pour ouvrir le fichier hosts, cliquez sur Bloc-notes, activez l'option Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier, puis cliquez sur OK.
2. Dans le Bloc-notes, configurez toutes lignes du fichier hosts contenant des entrées pour Windows Update de sorte qu'elles ne soient pas lues lors de l'accès à ce fichier. Pour cela, placez le signe dièse (#) devant toute ligne qui contient « microsoft » et « update ». Par exemple, ajoutez le signe dièse (#) au début des entrées suivantes : • # 64.4.21.125 http://update.microsoft.com
• # 64.4.21.125 http://windowsupdate.microsoft.com

3. Supprimez toutes les lignes qui contiennent des entrées pour Windows Update ou Microsoft Update. Par exemple, supprimez l'entrée suivante si elle existe :
http://update.microsoft.com
4. Dans le menu Fichier, cliquez sur Enregistrer.
5. Quittez le Bloc-notes.
6. Redémarrez l'ordinateur.

Remarque Si vous ne souhaitez pas redémarrer l'ordinateur, vous pouvez également vider le cache de résolution DNS. Pour cela, procédez comme suit : a. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter, tapez cmd, puis cliquez sur OK.
b. À l'invite de commandes, tapez ipconfig /flushdns, puis appuyez sur ENTRÉE.


Étape 6 : Suppression de l'entrée de serveur proxy de la configuration de proxy WinHTTP
Si vous ne faites pas partie d'un réseau d'entreprise, ou si vous n'utilisez pas de serveur proxy pour vous connecter à Internet, effacez la configuration de proxy WinHTTP. Pour cela, procédez comme suit : 1. Ouvrez Internet Explorer.
2. Dans le menu Outils, cliquez sur Options Internet.
3. Cliquez sur l'onglet Connexions, puis sur Paramètres réseau.
4. Dans la boîte de dialogue Paramètres du réseau local, activez la case à cocher Détecter automatiquement les paramètres de connexion, puis cliquez sur OK.
5. Quittez Internet Explorer.
6. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter, tapez cmd, puis cliquez sur OK.
7. Tapez les commandes suivantes. Appuyez sur ENTRÉE après chaque commande. a. proxycfg -d
b. net stop wuauserv
c. net start wuauserv
d. exit



Méthode 2 : Utilisateurs d'entreprise ou utilisateurs derrière un serveur proxy
Si vous utilisez un serveur proxy pour vous connecter à Internet, consultez l'article suivant de la Base de connaissances Microsoft pour plus d'informations sur la façon dont le client Windows Update détecte et utilise les serveurs proxy :
900935 (http://support.microsoft.com/kb/900935/) Identification par le client Windows Update du serveur proxy à utiliser pour se connecter au site Web Microsoft Update


Plus d'informations
En plus d'appliquer les méthodes décrites dans la section « Résolution », assurez-vous que la mise à jour du service BITS (Background Intelligent Transfer Service) la plus récente est installée. Pour plus d'informations, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
842773 (http://support.microsoft.com/kb/842773/) Disponibilité d'un package de mise à jour incluant le service de transfert intelligent en arrière-plan (BITS) version 2.0 et WinHTTP 5.1 pour Windows Server 2003, Windows XP et Windows 2000
Les produits tiers mentionnés dans le présent article proviennent de sociétés indépendantes de Microsoft. Microsoft exclut toute garantie, implicite ou autre, concernant les performances ou la fiabilité de ces produits.


.

_________________
Hotline informatique gratuite SoSWindows
http://soswindows.net/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Windows update impossible   Aujourd'hui à 12:35

Revenir en haut Aller en bas
 
Windows update impossible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Windows Update
» Windows update et windows defender inactif, site inaccessible, et rootkit
» problème 0x80070490 windows update
» [Résolu] Windows update
» [Résolu] windows update sous w10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers: