Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Norton Goback : le retour ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alinos



Nombre de messages : 10
Age : 61
Date d'inscription : 27/07/2006

MessageSujet: Norton Goback : le retour ...   Jeu 27 Juil - 13:59

Question Bonjour, j'utilise Goback (d'Adaptec, à l'époque de mon achat) sur un vieux Dell avec Windows 98 SE, depuis environ 5 ans, sans aucun problème. J'ai, en plus, depuis peu de temps, un portable Dell Inspiron 9400 avec Windows XP Pro SP2, sur lequel j'envisageais d'installer Goback (de Symantec, à présent) version 4.0, jusqu'à ce que je lise, sur plusieurs forums différents, les gros problèmes rencontrés par certains utilisateurs après installation et activation de Goback, y compris avec la dernière version de ce logiciel (problème de Master boot record avec formatage obligatoire du disque dur ou bien : obligé de démarrer Windows en mode sans échec puis désinstallation de Goback obligatoire mais pas toujours simple à réaliser...)
Mes questions sont donc les suivantes :
1/ La dernière version de Goback (4.0) est-elle 100% compatible avec XP et notamment avec XP pro SP2?
2/ Pourquoi certains utilisateurs ne rencontrent-ils pas de problèmes avec Goback sous XP, alors que pour d'autres, apparemment plus nombreux, c'est la "catastrophe" ?
3/ Je veux parler du logiciel Goback "isolé" et non du Goback intégré dans le pack Norton System Work : Y a-t-il une différence au niveau du logiciel Goback entre ces 2 possibilités ?
Merci à l'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beber



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 31/08/2004

MessageSujet: GoBack Systemworks   Ven 28 Juil - 0:51

J'avais tenté le coup en installant GoBack Systemworks sur Windows xp pro SP2 ça été un échec total. Il a mis une grosse pagaille, il m’a fallut formater et réinstaller XP.
Je pense que Goback est incompatible avec Windows XP d'autant plus que Goback fait double emploi avec le service de restauration système de Windows XP !?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alinos



Nombre de messages : 10
Age : 61
Date d'inscription : 27/07/2006

MessageSujet: Merci pour ta réponse Béber ...   Ven 28 Juil - 1:37

Cool Goback ne fait pas vraiment double emploi avec la restauration de Windows XP, dans la mesure où de nombreuses fonctionnalités de Goback n'existent pas avec XP (incrémentation des points de restauration qui sont multiples et générés automatiquement ; récupération de fichiers effacés par erreur, sans être obligé d'effectuer un retour en arriére de tout le système, retour en arrière même si le système d'exploitation ne démarre plus, etc. De plus, la restauration avec XP est parfois impossible, tant avec les points de restauration créés par XP lui-même, qu"avec ceux que l'on crée soi-même.
Merci en tout cas de ton avis éclairé, puisque c'est du vécu.
Amicalement, Alinos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

MessageSujet: Re: Norton Goback : le retour ...   Ven 28 Juil - 3:43

Symantec dit ceci:
Situation:
Vous avez installé Norton GoBack mais vous ne pouvez pas redémarrer Windows en mode normal.

Solution:
Après avoir installé Norton GoBack, redémarrez l'ordinateur. L’écran d’accueil de Norton GoBack s'affiche et la barre de progression avance normalement mais un écran noir avec un curseur clignotant s'affiche alors et vous ne pouvez pas continuer.


Pour résoudre ce problème, Norton GoBack doit être désactivé et désinstallé après avoir ouvert une session dans Windows.

Pour désactiver Norton GoBack au redémarrage de l’ordinateur
Redémarrez l'ordinateur.
Lorsque l’écran de démarrage de Norton GoBack apparaît, appuyez sur la barre d’espacement.
Dans le menu d'amorçage de Norton GoBack, cliquez sur Désactiver.
Un message vous informe que la désactivation de Norton GoBack purgera l'historique.
Cliquez sur Oui.
Cliquez sur OK.
Cliquez sur Continuer.
L’ordinateur redémarre automatiquement et Norton GoBack est désactivé.

Pour désinstaller Norton GoBack en utilisant Ajout/Suppression de programmes
Dans la barre des tâches de Windows, cliquez sur Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes.
Cliquez sur Norton SystemWorks.
Cliquez sur Modifier.
Cliquez sur Modifier.
Désélectionnez Norton GoBack.
Cliquez sur Suivant.
Suivez les instructions à l’écran.
Redémarrez l’ordinateur lorsque vous y êtes invité.


Informations techniques
Si le problème persiste, suivez les instructions ci-dessous pour déterminer si elles résolvent le problème.

Un écran noir s’affiche après le test automatique de mise sous tension (Power-On Self Test - POST)

Après avoir installé Norton GoBack, l'ordinateur démarre normalement, l'écran d'accueil de Norton GoBack s'affiche, la barre de progression s'affiche également puis cesse de répondre. A partir de là, il vous est impossible de continuer.

Ce problème est généralement causé par un problème avec le disque dur. Il est probable qu'une portion du programme ou du fichier historique de Norton GoBack ait été enregistré sur des secteurs ou des blocs défectueux du disque dur. Pour corriger ce problème, Norton GoBack devra être supprimé manuellement de l'enregistrement principal d'amorce et vous devrez alors contacter le fabricant du disque dur pour obtenir des instructions de réparation du disque dur. Pour savoir comment supprimer Norton GoBack manuellement de l'enregistrement principal d'amorce, consultez le document intitulé Comment annuler les changements opérés par GoBack sur le secteur d’amorçage et les tables de partition d’un ordinateur.

Références
Version anglaise de ce document

Cliquez ici pour lire ce document en anglais
http://service1.symantec.com/SUPPORT/goback.nsf/docid/2001101713193807?Open&tpre=fr?Open&src=&docid=20020110101124923&nsf=SUPPORT%5CINTER%5Cgobackintl.nsf&view=36565d60c85389ce85256d1a0055da1f&dtype=&prod=&ver=&osv=&osv_lvl=

Comment annuler les modifications apportées par GoBack sur le secteur d’amorçage et les tables de partition d’un ordinateur

Situation:
Lorsque vous démarrez l'ordinateur, GoBack ne se lance plus correctement. Il est possible également que vous ne puissiez pas accéder à votre disque dur. Ce document explique comment corriger ce problème en annulant les modifications apportées par GoBack.

Solution:
Les dommages ou les changements de l’enregistrement de démarrage (Boot Record : BR) d’un ordinateur peuvent empêcher l’accès au disque dur, ceci ayant pour conséquence que l’ordinateur cesse de répondre ou que l’accès à l’information soit impossible. A dessein, GoBack fonctionne avec le BR pour fournir la capacité de restauration de système. Pour dépanner les problèmes avec le BR, il se peut que vous souhaitiez annuler les modifications apportées par GoBack.




--------------------------------------------------------------------------------
Remarques :
Les instructions suivantes doivent être réalisées sur un ordinateur pouvant démarrer correctement sous Windows 98/Me afin de créer une disquette de démarrage Windows. Il n'est pas nécessaire que l'ordinateur soit le même que celui sur lequel vous essayez d'annuler les modifications apportées par GoBack.
Gb_prog.exe se trouve dans le dossier d'installation de GoBack (C:\Program Files\GoBack est l'emplacement par défaut). Gb_prog.exe se trouve également sur le CD de Norton SystemWorks dans le dossier \Support\GBTools.
Gb_prog.exe peut également être téléchargé depuis le site FTP de Symantec. Cliquez sur GB_Prog.exe to pour télécharger le fichier.
Si vous disposez de Norton SystemWorks 2002, suivez les instructions du document intitulé Comment extraire le fichier Gb_prog.exe depuis le CD de Norton SystemWorks 2002 afin d'extraire le fichier Gb_prog.exe.

--------------------------------------------------------------------------------

Pour annuler les modifications apportées par GoBack sur le BR
Créez une disquette de démarrage Windows sous Windows 98/Me. Pour plus d’informations, consultez le document intitulé Comment créer une disquette de démarrage Windows.
Copiez le fichier Gb_prog.exe sur la disquette de démarrage Windows. S'il n'y a pas assez d'espace pour copier Gb_prog.exe sur la disquette Windows, copiez alors le fichier Gb_prog.exe sur une disquette à part.
Sur l'ordinateur sur lequel vous souhaitez annuler les modifications de GoBack, insérez la disquette de démarrage Windows puis démarrez l'ordinateur. Le démarrage de l'ordinateur est terminé dès qu'une invite A:\> et un curseur clignotant apparaissent à l'écran.
Insérez la disquette qui contient le fichier Gb_prog.exe.
Tapez gb_prog.exe /u puis appuyez sur Entrée.

_________________
Hotline informatique gratuite SoSWindows
http://soswindows.net/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alinos



Nombre de messages : 10
Age : 61
Date d'inscription : 27/07/2006

MessageSujet: Merci pour votre réponse, mais ...   Ven 28 Juil - 8:54

... mon problème n'est pas une demande d'aide suite à l'istallation de Goback, puisque je ne l'ai pas encore installé.
Ce que je voudrais savoir, c'est :
1/ Goback (version 4.0) est-il 100% compatible avec Windows XP, et notamment avec XP pro SP2;
2/ Pourquoi certains utilisateurs ayant XP n'ont-ils pas de problèmes avec Goback (apparemment ils sont miniritaires par rapport au nombre de ceux qui ont des problèmes avec Goback;
3/ Le logiciel Goback du pack "Norton System Works" est-il identique au logiciel Goback vendu seul ?
Merci d'avance. Amicalement, Alinos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Altavista



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Norton Goback : le retour ...   Ven 28 Juil - 11:43

Avec WinME j'utilisais Goback sans probléme, super programme, mais avec XP big probléme je l'ai désinstallé ( pas sans mal )

Alta
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Windose



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Norton Goback : le retour ...   Sam 29 Juil - 4:12

Sur une installation propre et neuve de windows XP Goback marche sans probléme, c'est la suite qui ce complique car il n'est pas compatible avec pas mal d'autres programmes.

Mirbirk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Norton Goback : le retour ...   Aujourd'hui à 23:03

Revenir en haut Aller en bas
 
Norton Goback : le retour ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour au travail....
» Le 23 mai Varadero me voilà/et c'est grâce à vous/retour à la réalité
» Est-ce que quelqu'un a vu le retour de Nounou McPhee
» Filtrer les sites web avec Norton DNS
» Retour maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers: