Symantec dit ceci:
Situation:
Vous avez installé Norton GoBack mais vous ne pouvez pas redémarrer Windows en mode normal.
Solution:
Après avoir installé Norton GoBack, redémarrez l'ordinateur. L’écran d’accueil de Norton GoBack s'affiche et la barre de progression avance normalement mais un écran noir avec un curseur clignotant s'affiche alors et vous ne pouvez pas continuer.
Pour résoudre ce problème, Norton GoBack doit être désactivé et désinstallé après avoir ouvert une session dans Windows.
Pour désactiver Norton GoBack au redémarrage de l’ordinateur
Redémarrez l'ordinateur.
Lorsque l’écran de démarrage de Norton GoBack apparaît, appuyez sur la barre d’espacement.
Dans le menu d'amorçage de Norton GoBack, cliquez sur Désactiver.
Un message vous informe que la désactivation de Norton GoBack purgera l'historique.
Cliquez sur Oui.
Cliquez sur OK.
Cliquez sur Continuer.
L’ordinateur redémarre automatiquement et Norton GoBack est désactivé.
Pour désinstaller Norton GoBack en utilisant Ajout/Suppression de programmes
Dans la barre des tâches de Windows, cliquez sur Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes.
Cliquez sur Norton SystemWorks.
Cliquez sur Modifier.
Cliquez sur Modifier.
Désélectionnez Norton GoBack.
Cliquez sur Suivant.
Suivez les instructions à l’écran.
Redémarrez l’ordinateur lorsque vous y êtes invité.
Informations techniques
Si le problème persiste, suivez les instructions ci-dessous pour déterminer si elles résolvent le problème.
Un écran noir s’affiche après le test automatique de mise sous tension (Power-On Self Test - POST)
Après avoir installé Norton GoBack, l'ordinateur démarre normalement, l'écran d'accueil de Norton GoBack s'affiche, la barre de progression s'affiche également puis cesse de répondre. A partir de là, il vous est impossible de continuer.
Ce problème est généralement causé par un problème avec le disque dur. Il est probable qu'une portion du programme ou du fichier historique de Norton GoBack ait été enregistré sur des secteurs ou des blocs défectueux du disque dur. Pour corriger ce problème, Norton GoBack devra être supprimé manuellement de l'enregistrement principal d'amorce et vous devrez alors contacter le fabricant du disque dur pour obtenir des instructions de réparation du disque dur. Pour savoir comment supprimer Norton GoBack manuellement de l'enregistrement principal d'amorce, consultez le document intitulé Comment annuler les changements opérés par GoBack sur le secteur d’amorçage et les tables de partition d’un ordinateur.
Références
Version anglaise de ce document
Cliquez ici pour lire ce document en anglais
http://service1.symantec.com/SUPPORT/goback.nsf/docid/2001101713193807?Open&tpre=fr?Open&src=&docid=20020110101124923&nsf=SUPPORT%5CINTER%5Cgobackintl.nsf&view=36565d60c85389ce85256d1a0055da1f&dtype=&prod=&ver=&osv=&osv_lvl=Comment annuler les modifications apportées par GoBack sur le secteur d’amorçage et les tables de partition d’un ordinateur
Situation:
Lorsque vous démarrez l'ordinateur, GoBack ne se lance plus correctement. Il est possible également que vous ne puissiez pas accéder à votre disque dur. Ce document explique comment corriger ce problème en annulant les modifications apportées par GoBack.
Solution:
Les dommages ou les changements de l’enregistrement de démarrage (Boot Record : BR) d’un ordinateur peuvent empêcher l’accès au disque dur, ceci ayant pour conséquence que l’ordinateur cesse de répondre ou que l’accès à l’information soit impossible. A dessein, GoBack fonctionne avec le BR pour fournir la capacité de restauration de système. Pour dépanner les problèmes avec le BR, il se peut que vous souhaitiez annuler les modifications apportées par GoBack.
--------------------------------------------------------------------------------
Remarques :
Les instructions suivantes doivent être réalisées sur un ordinateur pouvant démarrer correctement sous Windows 98/Me afin de créer une disquette de démarrage Windows. Il n'est pas nécessaire que l'ordinateur soit le même que celui sur lequel vous essayez d'annuler les modifications apportées par GoBack.
Gb_prog.exe se trouve dans le dossier d'installation de GoBack (C:\Program Files\GoBack est l'emplacement par défaut). Gb_prog.exe se trouve également sur le CD de Norton SystemWorks dans le dossier \Support\GBTools.
Gb_prog.exe peut également être téléchargé depuis le site FTP de Symantec. Cliquez sur GB_Prog.exe to pour télécharger le fichier.
Si vous disposez de Norton SystemWorks 2002, suivez les instructions du document intitulé Comment extraire le fichier Gb_prog.exe depuis le CD de Norton SystemWorks 2002 afin d'extraire le fichier Gb_prog.exe.
--------------------------------------------------------------------------------
Pour annuler les modifications apportées par GoBack sur le BR
Créez une disquette de démarrage Windows sous Windows 98/Me. Pour plus d’informations, consultez le document intitulé Comment créer une disquette de démarrage Windows.
Copiez le fichier Gb_prog.exe sur la disquette de démarrage Windows. S'il n'y a pas assez d'espace pour copier Gb_prog.exe sur la disquette Windows, copiez alors le fichier Gb_prog.exe sur une disquette à part.
Sur l'ordinateur sur lequel vous souhaitez annuler les modifications de GoBack, insérez la disquette de démarrage Windows puis démarrez l'ordinateur. Le démarrage de l'ordinateur est terminé dès qu'une invite A:\> et un curseur clignotant apparaissent à l'écran.
Insérez la disquette qui contient le fichier Gb_prog.exe.
Tapez gb_prog.exe /u puis appuyez sur Entrée.