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 Probleme avec Windows Defender

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Chichi



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MessageSujet: Probleme avec Windows Defender   Mar 1 Aoû - 14:03

Bonjour

J'ai un problème d'installation de Windows Defender (Beta 2) sur mon Pc qui tourne avec Windows 2000 SP4.

Le message suivant ("Application failed to initialize : 0x80010534. Le mappage entre les noms de compte et les ID de sécurité n'a pas été effectué.", en gros la même chose que Cren sauf que ca ne marche pas en anglais, ni en français) apparaît quand j'essaie de lancer Defender depuis le menu Démarrer et les icônes qui étaient sur le bureau (la petite cible du Beta 1) ont disparus. Confused

Est ce que quelqu'un aurait une solution miracle ? La version précédente (Beta 1) tournait sans problème...

Merci

Chichi




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Adam
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Nombre de messages : 1317
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MessageSujet: Installation Windows Defender   Mar 1 Aoû - 16:28

La KB Microsoft donne ceci en réponse:

0x534 : Le mappage entre les noms de compte et les ID de sécurité n'a pas été effectué.
- ou -
0x6fc : La relation d'approbation entre le domaine principal et le domaine approuvé a échoué.
Ces codes d'erreur indiquent l'échec de la résolution d'un compte de sécurité vers un identificateur de sécurité (SID). Ceci se produit généralement soit parce que le nom du compte n'a pas été tapé correctement, soit parce que le compte a été supprimé après avoir été ajouté au paramètre de stratégie de sécurité. Ce problème se produit généralement dans la section Droits de l'utilisateur ou Groupes restreints du paramètre de stratégie de sécurité. Il peut également se produire si le compte est authentifié par une approbation et qu'ensuite la relation d'approbation est interrompue.
Pour résoudre ce problème, procédez comme suit : 1. Déterminez le compte à l'origine de l'erreur. Pour cela, activez l'enregistrement de débogage pour l'extension côté client de la configuration de sécurité en procédant comme suit : a. Démarrez l'Éditeur du Registre.
b. Recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliquez dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\GPExtensions\{827D319E-6EAC-11D2-A4EA-00C04F7 9F83A}
c. Dans le menu Edition, cliquez sur Ajouter une valeur, puis ajoutez la valeur de Registre suivante :
Nom de la valeur : ExtensionDebugLevel
Type de données : DWORD
Données de la valeur : 2
d. Quittez l'Éditeur du Registre.

2. Actualisez les paramètres de la stratégie pour reproduire l'erreur. Pour actualiser ces paramètres, tapez la commande suivante à une invite de commandes, puis appuyez sur ENTRÉE :
secedit /refreshpolicy machine_policy /enforce
Ceci crée un fichier nommé Winlogon.log dans le dossier %SYSTEMROOT%\Security\Logs.
3. Recherchez le compte à l'origine du problème. Pour cela, tapez la commande suivante à une invite de commandes, puis appuyez sur ENTRÉE :
find /i "Impossible de trouver" %SYSTEMROOT%\security\logs\winlogon.log
Le résultat de la recherche identifie les noms de comptes à l'origine du problème : par exemple, "Impossible de trouver MichaelAlexander". Dans cet exemple, le compte d'utilisateur MichaelAlexander n'existe pas dans le domaine ou est épelé différemment (par exemple, MichelleAlexander).

Déterminez la raison pour laquelle ce compte ne peut pas être résolu. Par exemple, vérifiez si le problème est dû à une erreur typographique, à la suppression du compte, à une stratégie incorrecte appliquée à cet ordinateur ou à un problème de relation d'approbation.
4. Si vous déterminez que le compte doit être supprimé de la stratégie, recherchez la stratégie et le paramètre à l'origine du problème. Pour identifier le paramètre qui contient le compte non résolu, tapez la commande suivante à l'invite de commandes sur l'ordinateur qui produit l'événement SCECLI 1202, puis appuyez sur ENTRÉE :
c:\>find /i "nom_compte" %SYSTEMROOT%\security\templates\policies\gpt*.*



Adam

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Chichi



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MessageSujet: Re: Probleme avec Windows Defender   Mar 1 Aoû - 17:47

Merci pour votre réponse

Tout va bien jusqu' à l'étape 3, où il ne se passe rien... J'ai aussi parcouru le fichier winlogon.log et je ne vois rien d'anormal, apparemment toutes les opérations se passent bien... C'est mystérieux...
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TAZET



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MessageSujet: Re: Probleme avec Windows Defender   Mar 1 Aoû - 20:14

Pour résoudre ce problème, il faut faire démarrer puis exécuter et lancer la commande suivante :
* net localgroup USERS /ADD
* Installer ensuite Windows Defender Beta 2
* Une fois le logiciel installé, refaire démarrer, puis exécuter et lancer la commande : net localgroup Users /delete

Astuce trouvée sur www.soswindows.net
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Chichi



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MessageSujet: Re: Probleme avec Windows Defender   Mer 2 Aoû - 17:40

Bonjour bonjour

J'ai essayé vette seconde méthode, en désinstallant DEFENDER auparavant mais le résultat est le même...

Pour info, je post un extrait de winlogon.log, tout paraît correct et pourtant DEFENDER ne tourne toujours pas...

08/02/2006 11:57:31
Utilisateur connecté, disposant de privilèges administratifs.
Invocation du filtre de la valeur de délai du Registre.
Analyse de machine\software\microsoft\windows nt\currentversion\setup\recoveryconsole\securitylevel.
Analyse de machine\software\microsoft\windows nt\currentversion\setup\recoveryconsole\setcommand.
Analyse de machine\software\microsoft\windows nt\currentversion\winlogon\allocatecdroms.
Analyse de machine\software\microsoft\windows nt\currentversion\winlogon\allocatedasd.
Analyse de machine\software\microsoft\windows nt\currentversion\winlogon\allocatefloppies.
Analyse de machine\software\microsoft\windows nt\currentversion\winlogon\cachedlogonscount.
Analyse de machine\software\microsoft\windows nt\currentversion\winlogon\passwordexpirywarning.
Analyse de machine\software\microsoft\windows nt\currentversion\winlogon\scremoveoption.
Analyse de machine\software\microsoft\windows\currentversion\policies\system\dontdisplaylastusername.
Analyse de machine\software\microsoft\windows\currentversion\policies\system\legalnoticecaption.
Analyse de machine\software\microsoft\windows\currentversion\policies\system\legalnoticetext.
Analyse de machine\software\microsoft\windows\currentversion\policies\system\shutdownwithoutlogon.
Analyse de machine\system\currentcontrolset\control\lsa\auditbaseobjects.
Analyse de machine\system\currentcontrolset\control\lsa\crashonauditfail.
Analyse de machine\system\currentcontrolset\control\lsa\fullprivilegeauditing.
Analyse de machine\system\currentcontrolset\control\lsa\lmcompatibilitylevel.
Analyse de machine\system\currentcontrolset\control\lsa\restrictanonymous.
Analyse de machine\system\currentcontrolset\control\print\providers\lanman print services\servers\addprinterdrivers.
Analyse de machine\system\currentcontrolset\control\session manager\memory management\clearpagefileatshutdown.
Analyse de machine\system\currentcontrolset\control\session manager\protectionmode.
Analyse de machine\system\currentcontrolset\services\lanmanserver\parameters\autodisconnect.
Analyse de machine\system\currentcontrolset\services\lanmanserver\parameters\enableforcedlogoff.
Analyse de machine\system\currentcontrolset\services\lanmanserver\parameters\enablesecuritysignature.
Analyse de machine\system\currentcontrolset\services\lanmanserver\parameters\requiresecuritysignature.
Analyse de machine\system\currentcontrolset\services\lanmanworkstation\parameters\enableplaintextpassword.
Analyse de machine\system\currentcontrolset\services\lanmanworkstation\parameters\enablesecuritysignature.
Analyse de machine\system\currentcontrolset\services\lanmanworkstation\parameters\requiresecuritysignature.
Analyse de machine\system\currentcontrolset\services\netlogon\parameters\disablepasswordchange.
Analyse de machine\system\currentcontrolset\services\netlogon\parameters\requiresignorseal.
Analyse de machine\system\currentcontrolset\services\netlogon\parameters\requirestrongkey.
Analyse de machine\system\currentcontrolset\services\netlogon\parameters\sealsecurechannel.
Analyse de machine\system\currentcontrolset\services\netlogon\parameters\signsecurechannel.
Analyse de MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Lsa\SubmitControl.
Analyse de MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\DisableCAD.
Analyse de MACHINE\Software\Microsoft\Non-Driver Signing\Policy.
Analyse de MACHINE\Software\Microsoft\Driver Signing\Policy.
Copier la stratégie locale.
----Le moteur de configuration a été initialisé correctement.----

----Lecture des infos sur le modèle de configuration...


----Configuration des droits des utilisateurs...
Configuration de S-1-5-32-544.
Configuration de S-1-5-32-551.
Configuration de S-1-5-18.
Configuration de S-1-5-32-547.
Configuration de S-1-5-32-545.
Configuration de S-1-1-0.
Configuration de S-1-5-6.
Configuration de S-1-5-21-842925246-1757981266-725345543-501.

La configuration des droits des utilisateurs s'est terminée correctement.


----Configuration de la stratégie de sécurité...
Configuration d'informations de mot de passe.

La configuration de l'accès système s'est terminée correctement.
Configuration des paramètres de l'audit d'événements.

La configuration de l'audit/du journal s'est terminée correctement.
Configuration de machine\software\microsoft\windows nt\currentversion\setup\recoveryconsole\securitylevel.
Configuration de machine\software\microsoft\windows nt\currentversion\setup\recoveryconsole\setcommand.
Configuration de machine\software\microsoft\windows nt\currentversion\winlogon\allocatecdroms.
Configuration de machine\software\microsoft\windows nt\currentversion\winlogon\allocatedasd.
Configuration de machine\software\microsoft\windows nt\currentversion\winlogon\allocatefloppies.
Configuration de machine\software\microsoft\windows nt\currentversion\winlogon\cachedlogonscount.
Configuration de machine\software\microsoft\windows nt\currentversion\winlogon\passwordexpirywarning.
Configuration de machine\software\microsoft\windows nt\currentversion\winlogon\scremoveoption.
Configuration de machine\software\microsoft\windows\currentversion\policies\system\dontdisplaylastusername.
Configuration de machine\software\microsoft\windows\currentversion\policies\system\legalnoticecaption.
Configuration de machine\software\microsoft\windows\currentversion\policies\system\legalnoticetext.
Configuration de machine\software\microsoft\windows\currentversion\policies\system\shutdownwithoutlogon.
Configuration de machine\system\currentcontrolset\control\lsa\auditbaseobjects.
Configuration de machine\system\currentcontrolset\control\lsa\crashonauditfail.
Configuration de machine\system\currentcontrolset\control\lsa\fullprivilegeauditing.
Configuration de machine\system\currentcontrolset\control\lsa\lmcompatibilitylevel.
Configuration de machine\system\currentcontrolset\control\lsa\restrictanonymous.
Configuration de machine\system\currentcontrolset\control\print\providers\lanman print services\servers\addprinterdrivers.
Configuration de machine\system\currentcontrolset\control\session manager\memory management\clearpagefileatshutdown.
Configuration de machine\system\currentcontrolset\control\session manager\protectionmode.
Configuration de machine\system\currentcontrolset\services\lanmanserver\parameters\autodisconnect.
Configuration de machine\system\currentcontrolset\services\lanmanserver\parameters\enableforcedlogoff.
Configuration de machine\system\currentcontrolset\services\lanmanserver\parameters\enablesecuritysignature.
Configuration de machine\system\currentcontrolset\services\lanmanserver\parameters\requiresecuritysignature.
Configuration de machine\system\currentcontrolset\services\lanmanworkstation\parameters\enableplaintextpassword.
Configuration de machine\system\currentcontrolset\services\lanmanworkstation\parameters\enablesecuritysignature.
Configuration de machine\system\currentcontrolset\services\lanmanworkstation\parameters\requiresecuritysignature.
Configuration de machine\system\currentcontrolset\services\netlogon\parameters\disablepasswordchange.
Configuration de machine\system\currentcontrolset\services\netlogon\parameters\requiresignorseal.
Configuration de machine\system\currentcontrolset\services\netlogon\parameters\requirestrongkey.
Configuration de machine\system\currentcontrolset\services\netlogon\parameters\sealsecurechannel.
Configuration de machine\system\currentcontrolset\services\netlogon\parameters\signsecurechannel.

La configuration des valeurs du Registre s'est terminée correctement.


----Configuration des moteurs de pièces jointes disponibles...

La configuration des moteurs de pièces jointes s'est terminée correctement.


----Moteur de configuration de désinitialisation...
Shocked
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Adam
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MessageSujet: Re: Probleme avec Windows Defender   Mer 2 Aoû - 18:16

Salut

Essai de passer un coup de Safety Center, l'opératin Full Scan peut durer plus d'une heure
http://www.sosursel.eu/antivirus/antivirus.htm


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MessageSujet: Re: Probleme avec Windows Defender   Mer 2 Aoû - 19:56

Si vous installez Windows Defender sur un ordinateur équipé d’une version non-US de Windows vous pouvez rencontrer quelques difficultés.

Pour contourner ce problème du à une prise en charge incomplète de la langue utilisée, voici ce que vous pouvez faire :

Cliquez sur Démarrer puis sur Panneau de configuration
Double-cliquez sur Outils d'administration
Double-cliquez sur Gestion de l'ordinateur
Repérez la section Utilisateurs et groupes locaux

Faites un clic droit sur la section Utilisateurs et créez un nouvel utilisateur Administrator
Faites un clic droit sur la section Groupes et créez un nouveau groupe Users
Fermez la console de gestion de l'ordinateur
Vous devriez maintenant pouvoir installer Windows Defender.




.

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Chichi



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MessageSujet: Re: Probleme avec Windows Defender   Sam 16 Sep - 9:32

Désolé de ne pas etre revenu vers vous plus tôt...

J'ai essayé cette dernière solution mais malheureusement c'est toujours la même chose. Je crois que je vais me faire une raison et essayer un autre anti spyware...

Merci quand même.
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MessageSujet: Re: Probleme avec Windows Defender   Aujourd'hui à 5:57

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