Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Probleme de souris WinXP Win98 et Win2k

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mimi

Mimi


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 31/08/2004

Probleme de souris WinXP Win98 et Win2k Empty
MessageSujet: Probleme de souris WinXP Win98 et Win2k   Probleme de souris WinXP Win98 et Win2k EmptyVen 4 Aoû - 18:54

BOnjour,

Je rencontre actuellement ce problème qui n'arrive jamais quand je m'y attend (comme la plupart des problèmes).
Mon système d'exploitation est winXP pro (je ne peux pas vous dire si c'est du ntfs ou du fat32.
VOilà mon problème :

Ma souris (ca peut ariver à n'importe quel moment) devient complètement folle. Lorsque je la bouge elle part dans tous les sens et à partir de là je ne peux plus rien faire sur mon pc, ctrl alt suppr ne marche plus et je dois étenidre mon pc comme une brute....

Ce n'est pas un problème de souris : j'ai essayé toutes mes souris sur le pc : ca fait toujours la meme chose. Je les ai essayé sur un autre pc, il n'y a aucun problème. De plus mon autre DD est en win98SE et je n'ai aucun problème non plus.
Ce n'est pas un problème de windows : mon ancien pc (qui était beaucoup moins performant) avait pour système d'exploitation win2000 pro et il n'y avait aucun problème non plus.
Ce n'est pas un problème de chipset sur la carte mère puisque lorsque mon deuxième DD marchait encore la souris marchait très bien.

La question que vous allez vous poser : mais pourquoi elle est pas restée sur win98SE si tout allait bien.... Eh bien non, sur win98SE je rencontrais le problème suivant : que je ne rencontre aps sur winXP : des gels de connexion. Ma connexion est haut débit avec un périphérique bluetooth ( à savoir que je suis en sans fil ) . Toutes les cinq minutes, ma connexion se bloquait pendant une minutes ce qui était très énervant.
Comme sur mon ancien pc je n'avais pas ce problème j'ai décidé de passer en winXP sur mon deuxième DD pour ne pas perdre les données de mon autre DD (qui ne marche presque plus..... j'ai accès aux fichiers depuis winXP mais je ne pas booter dessus car les fichiers sont soit disant corrompus).

Pensez vous que ce probème de souris soit du au DD lui-même ou serait un problème de mémoire vive ou virtuelle (ca m'étonnerait car mon ancien pc était beaucoup moins puissant comme je l'ai déjà dit) ?????????????????????????

Si j'installe winXP sur le DD où il y a actuellement win89SE dont je ne peux plus me servir, pensez vous que je rencontrerais toujours le même problème ? DE toute façon je en veux pas rester sous win98SE mais si sous winXP ca reste comme ca je ne vais pas avoir le choix.

CA m'énerve car sur mon anicen pc ca marchait parfaitement avec 2000 sauf des problème s de mémoires virtuelles car ma machine était trop lente.

Merci beaucoup d'avoir lu mon message (vous êtes tous bien courageux) et merci par avance pour votre précieuse aide . je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Altavista

Altavista


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 01/09/2004

Probleme de souris WinXP Win98 et Win2k Empty
MessageSujet: Re: Probleme de souris WinXP Win98 et Win2k   Probleme de souris WinXP Win98 et Win2k EmptySam 5 Aoû - 8:58

Alors, deja moi, je penche pour un virus ou une attaque exterieur (genre cheval de Troyes!!)

En gros, qq1 dirige ton pc (souris tout au moins) depuis l'exterieur.

Ensuite, je te conseil fortement de faire une vrai installation de system (windows XP est certaienement meilleur que 98.. surtout se)
Installe XP en NTFS et pas en FAT32 (tu doit surement etre en FAT32).

Voila, apres avoir bien remis a jour le systeme, apres avoir installer un firewall, et mis a jour ton antivirus, je pense que tu n'auras plus de probleme... a moins que ce ne soit interne au pc et dans ce cas, j'opterais pour une mise a jour de tes drivers puis une mise à jour du bios de la carte mere, bon courage.

Alta
Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de souris WinXP Win98 et Win2k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme d'installation WinXP ecran bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser