Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Plusieurs gros problèmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rebo



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 28/09/2004

MessageSujet: Plusieurs gros problèmes   Sam 19 Aoû - 18:36

Bonjour à tous,
Gros problème sous XP Home(légal). pc Acer datant de 3 mois.
ça a commencé par de gros ralentissements,notamment quand j'ouvrais explorer, et l'impossibilité d'exécuter scandisk. de plus, j'avais régulierement 2 processus explorer.exe ouverts.
puis hier , au bout de quelque minutes de fonctionnement,le pc se fige et rame dans le vide. process explorer m'indique que le CPU est peu utilisé.
à chaque redémarrage, meme chose. je fais une analyse de virus en mode sans échec, et je passe spybot , spysweeper.rien n'est détecté. j'essaie la restauration du système à plusieurs dates différentes, mais le systéme m'indique que mon pc ne peut etre restauré à une date antérieure.!? là,je constate que depuis 8 jours,apparaissent une bonne dizaine de points de retauration avec"software distribution service 2.0". or, wul m'indique que les 3 dernieres MAJ installées sont KB917422, KB918899, et KB920214 le 9 aout!j'en déduis que certaines MAJ ne peuvent etre installées. pourquoi?
Je désinstalle Norton qui commençait à donner des signes de dysfonctionnement.
je désactive enfin tous les programmes de démarrage, aisi que les services considérés comme dangereux par pc astuces.
mon pc ne se fige plus, mais je ne peux plus accéder à internet sans antivirus.
voila, un peu long, mais j'ai voulu décrire précisément les problèmes.
Merc de votre aide.




Bitdefender 10 N°1 au Top10 SoSWindows
http://soswindows.net/antivirus/top10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

MessageSujet: Re: Plusieurs gros problèmes   Sam 19 Aoû - 21:32

1ere étape:
Scandix a disparu depuis l’arrivée de Windows XP, il faut maintenant lancer la commande
Chkdsk

Info sur cette commande :

Chkdsk
Vérifie si le système de fichiers et les métadonnées du système de fichiers contiennent des erreurs et affiche un rapport d'état des erreurs trouvées. Utilisée sans paramètre, la commande chkdsk affiche l'état du disque placé dans le lecteur actif. Elle ne corrige pas les erreurs. Pour corriger les erreurs, vous devez inclure le paramètre /f.
Important
• Sur les ordinateurs exécutant chkdsk sans paramètres sur un volume système ou de démarrage actif qui est en cours d'utilisation peut rapporter des erreurs alors qu'il n'y en a pas. Pour éviter cela, fermez tous les programmes ou processus avec des handles ouverts sur le volume.
Lors de la réparation de volumes (chkdsk verrouille le volume, rendant toutes les données stockées sur le volume indisponibles jusqu'à la fin de l'exécution de la commande chkdsk. De manière générale, exécutez uniquement la commande chkdsk sur des volumes qui sont corrompus. Sur les volumes marqués comme étant « impurs », Windows exécute automatiquement chkdsk lorsque l'ordinateur est redémarré.

• Il n'est pas recommandé d'interrompre la commande chkdsk. Cependant, l'annulation ou l'interruption de la commande chkdsk n'endommage pas davantage le volume qu'avant l'exécution de la commande chkdsk. La réexécution de la commande chkdsk répare toute défaillance restante sur le volume.
Syntaxe
chkdsk [Volume:][[Chemin] NomFichier] [/f] [/v] [/r] [/x] [/i] [/c] [/l[:Taille]]
Paramètres
Volume:
Spécifie la lettre de lecteur (suivie de deux points), le point de montage ou le nom de volume.
[Chemin] NomFichier
À n'utiliser qu'avec les systèmes de fichiers FAT (File Allocation Table) et FAT32. Indique l'emplacement et le nom du ou des fichiers dont chkdsk doit vérifier la fragmentation. Pour désigner plusieurs fichiers, vous pouvez utiliser des caractères génériques (? et*).
/f
Corrige les erreurs détectées sur le disque. Le disque doit être verrouillé. Si chkdsk ne peut pas verrouiller le lecteur, un message s'affiche vous demandant si vous souhaitez vérifier le lecteur au prochain démarrage de l'ordinateur.
/v
Affiche le nom de tous les fichiers de tous les répertoires au fur et à mesure que le disque est vérifié.
/r
Détecte les secteurs défectueux et récupère les informations lisibles. Le disque doit être verrouillé.
/x
Force le démontage du volume en premier lieu, si nécessaire. Tous les descripteurs ouverts du lecteur sont invalidés. En outre, /x intègre la fonctionnalité de /f.
/i
Utilisez avec NTFS uniquement. Effectue une vérification moins rigoureuse des entrées d'index, ce qui réduit la durée d'exécution de chkdsk.
/c
Utilisez avec NTFS uniquement. Ne vérifie pas les cycles au sein de la structure des dossiers, ce qui réduit la durée d'exécution de chkdsk.
/l[:Taille]
Utilisez avec NTFS uniquement. Limite la taille du fichier journal à celle que vous tapez. Si vous omettez le paramètre de la taille, /l affiche la taille en cours.
/?
Affiche l'aide à partir de l'invite de commandes.
Remarques
• Exécution de chkdsk
Vous devez être Administrateurs pour pouvoir exécuter la commande chkdsk sur un disque dur.
• Vérification d'un lecteur verrouillé au redémarrage
Si vous souhaitez que chkdsk corrige les erreurs détectées sur le disque, aucun fichier du disque ne doit être ouvert. Si des fichiers sont ouverts, le message d'erreur suivant s'affiche :
CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)
Si vous optez pour la vérification du lecteur au prochain redémarrage de l'ordinateur, chkdsk le vérifiera et corrigera automatiquement les erreurs à ce moment-là. Si la partition du lecteur est une partition d'amorçage, chkdsk redémarre automatiquement l'ordinateur après la vérification du lecteur.
Vous pouvez également utiliser la commande chkntfs /c pour planifier le volume à vérifier au prochain démarrage de l'ordinateur. Utilisez la commande fsutil dirty set pour définir le bit d'impureté (indiquant une corruption) du volume de manière à ce que Windows exécute chkdsk lorsque l'ordinateur est redémarré.
• Signalement des erreurs sur les disques
Chkdsk examine l'espace disque ainsi que son utilisation pour les systèmes de fichiers FAT et NTFS. La commande chkdsk fournit des informations sur chaque système de fichiers dans un rapport d'état. Ce dernier indique les erreurs trouvées dans le système de fichiers. Si vous exécutez la commande chkdsk sans utiliser l'option de ligne de commande /f sur une partition active, elle risque de signaler de fausses erreurs, car elle ne peut pas verrouiller le lecteur. Il est recommandé d'exécuter de temps en temps chkdsk sur chaque disque pour vérifier les erreurs.
• Correction des erreurs sur les disques
La commande chkdsk ne corrige les erreurs du disque que si vous spécifiez l'option de ligne de commande /f. Pour corriger ces erreurs, il faut que chkdsk puisse verrouiller le lecteur.
Comme les réparations du système de fichiers FAT modifient généralement la table d'allocation des fichiers d'un disque et entraînent parfois des pertes de données, chkdsk peut afficher un message de confirmation semblable à ce qui suit :
10 unités d'allocation perdues trouvées dans 3 chaînes.
Convertir les chaînes perdues en fichiers ?
Si vous appuyez sur O, Windows enregistre dans le répertoire racine chaque chaîne perdue sous la forme d'un fichier dont le nom présente la structure Filennnn.chk. À la fin de l'exécution de la commande chkdsk, vous pouvez vérifier si ces fichiers contiennent des données requises. Si vous appuyez sur N, Windows corrige les erreurs du disque sans enregistrer le contenu des unités d'allocation perdues.
Si vous n'utilisez pas l'option de ligne de commande /f, chkdsk affiche un message si le fichier doit être corrigé, mais ne corrige aucune erreur.
Si vous utilisez chkdsk /f sur un disque très volumineux (par exemple, 70 giga-octets) ou sur un disque qui contient un nombre important de fichiers (par exemple, plusieurs millions de fichiers), l'exécution de chkdsk /f peut prendre du temps. L'ordinateur n'est pas disponible pendant cette période car chkdsk /f conserve le contrôle du disque jusqu'à la fin des réparations.



.

_________________
Hotline informatique gratuite SoSWindows
http://soswindows.net/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Altavista



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Plusieurs gros problèmes   Sam 19 Aoû - 21:45

Avant cela je proposerais de désactiver la restauration système, pour éviter d'avoir le meme phénomène qui se reproduire.

Pour supprimer tous les points de restauration y compris le plus récent et en créer un nouveau, ouvrir les Propriétés Système par séquence de touches Windows+Attn (Pause). Sous l'onglet Restauration du système, décoche la surveillance des lecteurs. Cela supprimera tous les points de restauration. Il faut ensuite redémarrer le PC, réactiver l'option et un nouveau point de restauration sera créé automatiquement.

Pour être encore plus pointilleux, il faudrait lancer, depuis le menu accessoire, un nettoyage disque, avant de faire un nouveau point de restauration.

Alta





TOP 10 des antivirus:
http://soswindows.net/antivirus/top10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rebo



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 28/09/2004

MessageSujet: Re: Plusieurs gros problèmes   Dim 20 Aoû - 11:11

Bonjour,
j'ai effectué diverses manip hier dont l'éradication complète de Norton et tout est redevenu à peu prés normal, hormis certaines lenteurs d'explorer pour accéder p.exemple à mon lecteur C qui est en NFTS.
encore merci pour vos conseils. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

MessageSujet: optimiser disque dur   Dim 20 Aoû - 14:06

Tu trouveras tous les utilitaires nécéssaires pour optimiser ton disque dur depuis cette page
http://www.sosursel.eu/dd/


.

_________________
Hotline informatique gratuite SoSWindows
http://soswindows.net/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rebo



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 28/09/2004

MessageSujet: Re: Plusieurs gros problèmes   Dim 20 Aoû - 18:20

ok, HDTune m'intéresse particuliérement.
Je pense avoir trouvé ce qui fait encore ramer le pc: Spysweeper dans sa derniére version comporte un anti enregistreur de frappe qu'il faut désactiver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TAZET



Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 31/08/2004

MessageSujet: probleme Spyweeper   Dim 20 Aoû - 22:07

Il semblerait que la nouvelle version de Spyweeper pose quelques problèmes, il faut attendre le correctif, d'aprés mes infos.

TAZ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rebo



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 28/09/2004

MessageSujet: Re: Plusieurs gros problèmes   Lun 21 Aoû - 9:20

oui, c'est ce que j'ai relevé sur le web. il semble qu'il faille désactiver l'anti keylogger et l'anti communication d'espions.
Il subsiste un problème sur mon PC: MSI installer ne marche plus. les solutions proposées par crosoft ne marchent pas chez moi et comme j'ai une version OEM de XP home, impossible de réparer avec le cd.
une solution?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ramdam
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 933
Assistance hotline informatique SoSWindows : info@soswindows.net
http://www.soswindows.net : contact@soswindows.net
http://www.soswindows.net/ : Probléme suggestion n'hésitez pas à nous contacter
Date d'inscription : 31/08/2004

MessageSujet: Reparer les fichiers MSI   Lun 21 Aoû - 12:39

Deux solutions à tester:

1) Fix pour les associations de fichiers WINDOWS XP:
Si vos associations de fichiers sont corrompus, il pourrait être très difficile d'ouvrir REGEDIT pour effectuer les réparations. Nous avons mis ici à votre disposition la majorité de ces exécutables pouvant un jour vous causer problème pour les restaurer par défaut,comme à l'origine.
Disponible depuis cette page ( Choisissez FIX MSI)

http://soswindows.net/basederegistre/fix/

2) Réparer des installations Windows Installer(.msi)
En ligne de commande (Démarrer, Exécuter, saisissez cmd)
Saisissez msiexec /fa "Nom_du_fichier_MSI.msi"
Le commutateur /f permet de Réparer/réinstaller l'application MSI
L'option /a permet la réinstallation de tous les fichiers
Vous pouvez utiliser l'option /u pour les entrées de registre pour l'utilisateur (option par défaut)
Vous pouvez utiliser l'option /m pour les entrées de registre pour l'ordinateur (option par défaut)
Vous pouvez utiliser l'option /s pour les raccourcis existants (option par défaut)


.

_________________
Hotline informatique gratuite 7j/7
http://soswindows.net/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soswindows.net
rebo



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 28/09/2004

MessageSujet: Re: Plusieurs gros problèmes   Lun 21 Aoû - 14:15

Hélas, aucune ne marche:
"impossible d'accéder au service Windos Installer.ceci peut se produire si Windows est éxécuté en sans échec, ou si le programme d'install n'est pas bien installé! contactez votre support technique"
j'ai téléchargé sur microsoft Windows installer KB 88016 2 x86 exe, mais ma version de windows étant plus récente, je ne peux pas non plus l'installer.
que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

MessageSujet: problémes avec Windows installer   Lun 21 Aoû - 21:09

Si tuas des problémes avec Windows installer, télécharge CleanUP Windows installer
Chez Microsoft.
http://download.microsoft.com/download/E/9/D/E9D80355-7AB4-45B8-80E8-983A48D5E1BD/msicuu2.exe




.

_________________
Hotline informatique gratuite SoSWindows
http://soswindows.net/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rebo



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 28/09/2004

MessageSujet: Re: Plusieurs gros problèmes   Mar 22 Aoû - 10:01

Mr. Green
Windows installer ne peut pas installer cleanup Windows installer !!!
ras le bol! c'est le sepent qui se mord la queue!
n'y a t-il pas un programme pour remplacer cette M.... e?
il semblerait que mes ennuis viennent de ce que j'ai enlevé Norton et remplacé par Kapersky.,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Windose



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Desinstaller norton completement   Mar 22 Aoû - 13:48

Arrêter et désactiver les services de Norton antivirus dans les services
(Menu Démarrer => exécuter : services.msc - attention il y a plusieurs services)
pour trouver les services de Norton antivirus, vous avez la possibilité de les connaître par l'intermédiaire de l'outil : msconfig

Pour connaître ces services, dans l'onglet "services" =>ne pas montrer les services windows
une fois que tu as la liste, vous reviens dans l'outil 'services.msc

la liste des services à désactiver est celle-ci :

SAVScan
Norton Unerase Protection
Symantec Event Manager
Symantec Network Drivers Service
Symantec Network roxy
Symantec Password Validation Service
Norton AntiVirus Auto Protect Service
Symantec Setting Manager
ScriptBlocking Service
SymWMI Service

Arrête chaque service, ensuite tu les désactive tous.

Vérifier et tuer les processus dans les gestionnaire des taches
(appuye sur les 3 touches en mêmes temps : CTRL + ALT + SUPPR) de ton clavier
les processus à terminer sont :

SAVScan.exe
ccSetMgr.exe
SNDSrvc.exe
SPBBCSvc.exe
SBServ.exe
ccEvtMgr.exe
navapsvc.exe
NPFMntor.exe
symlcsvc.exe
ccApp.exe
ccProxy.exe
ccPwdSvc.exe
ccSetMgr.exe
SymWSC.exe
ils n'y sont peut être pas tous sur ton PC, tout dépend de la version installée.

Supprime les entrées dans MSCONFIG
Aller dans le menu « Démarrer « > exécuter : msconfig =>supprime les entrées dans l'onglet "démarrage"
supprimer toutes les entrées de Norton , elles ressemblent à peu prés à cela :
[ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
[Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe

Une fois ces opérations effectuées, redemarre ton ordinateur pour prendre en compte les changements dans les services et les options de démarrage.

Aprés cela je te conseillerais de lancer une réparration Windows, pour etre sur de ne plus avoir d'ennuie, en lançant une réparration tu ne perd aucune donnée, c'est juste les fichiers sytème qui sont réparrés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rebo



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 28/09/2004

MessageSujet: Re: Plusieurs gros problèmes   Mar 22 Aoû - 14:25

c'est fait. je n'ai plus trace de Norton sauf un BHO : BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - (no file) que je n'arrive pas à enlever ni avec hijakthis ni bho demon.
cela étant, comment réparer xp avec une version OEM, cad sans le cd d'XP?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TAZET



Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 31/08/2004

MessageSujet: Re: Plusieurs gros problèmes   Mar 22 Aoû - 17:12

C'est essentiel d'avoir un CD pour lancer une réparation.
Inscrit toi au club y a bien quelqu'un qui te dépannera.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

MessageSujet: Adresse de la communauté SoSWindows   Mer 23 Aoû - 12:19

Adresse de la communauté SoSWindows
http://soswindows.net/association/



.

_________________
Hotline informatique gratuite SoSWindows
http://soswindows.net/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Plusieurs gros problèmes   Aujourd'hui à 4:04

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs gros problèmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'identité
» Gros problèmes d'affichage au niveau des catégories/sous-forums
» Gros problèmes ! Need your help :(
» Gros problèmes sur BBox Sensation Fibre
» Gros problèmes LEO PRO et pas de solutions:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers: