Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 windows update ne foctionne plus

Aller en bas 
+2
Adam
rebo
6 participants
AuteurMessage
rebo

rebo


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 28/09/2004

windows update ne foctionne plus Empty
MessageSujet: windows update ne foctionne plus   windows update ne foctionne plus EmptyJeu 16 Nov - 13:58

Bonjour,
Sous xp home OEM SP2, WUD me ptopose régulièrement depuis queques temps les KB 924496 et 922819, mais elles ne s'installent pas.
Ce jour, je vais sur le site Xindows Update et toutes les MAJ se terminent par échec.
Je telecharge MBSA et l'instalation se termine par "erreur inattendue.....code d'erreur 2738"
je n'ai pas réussi à trouver d'explication,.wul indique que les dernieres MAJ installées est celle de 19/2005 et une de 9/2006.!!scratch
je soupconne un service, mais lequel?

Merci de me dépanner
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Rang: Administrateur
Adam


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

windows update ne foctionne plus Empty
MessageSujet: Re: windows update ne foctionne plus   windows update ne foctionne plus EmptyJeu 16 Nov - 14:08

Veux tu essayer avec le programme suivant:

Cet outil permet de télécharger toutes les mises à jour Microsoft en quelques cliques.

Windows Update Downloader est un petit utilitaire qui vous permet de télécharger toutes les mises à jour critiques de Microsoft, Windows, Office et autres programmes. Toutes ces mises à jour sont téléchargées directement depuis le site microsoft.com sur votre ordinateur à partir d'un simple clic de souris. Vous pouvez ensuite les sauvegarder sur votre disque dur ou sur tout autre support. Ajoutez autant de programmes Microsoft que vous souhaitez en cliquant dans la fenêtre sur Add Update List. Une fois connecté sur le site de JS Carle, choisissez la version de votre programme ainsi que le language souhaité et téléchargez l'update.
Nous mettons ici à votre disposition le programme WUD ainsi que l'option mise à jour pour Windows XP en Français, téléchargement en bas de page.

http://soswindows.neuf.fr/archives/windownloader/

.
Revenir en haut Aller en bas
TAZET

TAZET


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 31/08/2004

windows update ne foctionne plus Empty
MessageSujet: Re: windows update ne foctionne plus   windows update ne foctionne plus EmptyJeu 16 Nov - 14:11

L'installation de Net Framewok 3 peut aussi régler ce genre de probléme
http://www.netfx3.com/
Revenir en haut Aller en bas
rebo

rebo


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 28/09/2004

windows update ne foctionne plus Empty
MessageSujet: Re: windows update ne foctionne plus   windows update ne foctionne plus EmptyJeu 16 Nov - 16:52

Merci,Wink
j'essaie et je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
kalaghan

kalaghan


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/10/2005

windows update ne foctionne plus Empty
MessageSujet: Re: windows update ne foctionne plus   windows update ne foctionne plus EmptySam 18 Nov - 1:57

salut

essaye de demarrer le service BITS, par exemple avec la comande
net start BITS
puis reessaye WU...
Revenir en haut Aller en bas
rebo

rebo


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 28/09/2004

windows update ne foctionne plus Empty
MessageSujet: Re: windows update ne foctionne plus   windows update ne foctionne plus EmptySam 18 Nov - 20:00

Merci à tous,
j'ai réussi à télécharger et installer les dernieres MAJ, mais les KB924496 et 922819 qui me sont proposées à chaque démarrage ne s'installent pas!.What the fuck ?!?
comprends pas!
Revenir en haut Aller en bas
Faxmodem

Faxmodem


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 08/01/2005

windows update ne foctionne plus Empty
MessageSujet: Re: windows update ne foctionne plus   windows update ne foctionne plus EmptySam 18 Nov - 21:09

Revenir en haut Aller en bas
rebo

rebo


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 28/09/2004

windows update ne foctionne plus Empty
MessageSujet: Re: windows update ne foctionne plus   windows update ne foctionne plus EmptyJeu 30 Nov - 10:48

Bonjour,
si je télécharge ces MAJ récalcitrantes et les installe en tant qu'administrateur, ça marche.
Par contre, j'ai toujours l'erreur 2738 losque je veux installer MBSA!Sad
Revenir en haut Aller en bas
Maurice65

Maurice65


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 31/08/2004

windows update ne foctionne plus Empty
MessageSujet: Re: windows update ne foctionne plus   windows update ne foctionne plus EmptyJeu 30 Nov - 11:28

Voici une marche à suivre à tester:


1/ Télécharger le fichier Security update catalog (Wsusscan.cab) à jour :
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId9043


2/ Télécharger le fichier Authorization catalog for Windows Update site
access (Muauth.cab) à jour : http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdC266


3/ Télécharger éventuellement le fichier Windows Update Agent
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdC264


4/ Les copier dans C:\Documents and Settings\<username>\Local
Settings\Application Data\Microsoft\MBSA\2.0\Cache\
Revenir en haut Aller en bas
Faxmodem

Faxmodem


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 08/01/2005

windows update ne foctionne plus Empty
MessageSujet: Re: windows update ne foctionne plus   windows update ne foctionne plus EmptyJeu 30 Nov - 11:36

J'ai des amis qui rencontent aussi un peu ce genre de probléme, tiens nous au courant si tu as fait ces manipulations et nous dire surtout si elles ont bien fonctionnées, merci.
Revenir en haut Aller en bas
rebo

rebo


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 28/09/2004

windows update ne foctionne plus Empty
MessageSujet: Re: windows update ne foctionne plus   windows update ne foctionne plus EmptyLun 11 Déc - 19:47

Aprés quelques jours d'absence, j'ai suivi les indications de Maurice65 mais les liens n'aboutissent pas.
Je pense avoir un probleme plus général d'installation car ça fait 2 jeux (quake4 et COD2) que j'essaie d'installer sans succes. j'ai chaque fois le message "1608: impossible de créer une instance InstallDriver, code de
retour: -2147221021"
De plus quand je veux installer un programme nécessitant MSI, je dois chaque fois démarrer manuellement le sevice Windows Installer qui est portant en automatique.
aujourd'hui, c'est IE7 proposé par les MAJ automatique qui refuse de s'installer!
comprenne qui pourra:pale:
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Rang: Administrateur
Adam


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

windows update ne foctionne plus Empty
MessageSujet: erreur 1608 paramètres incorrects DCOM   windows update ne foctionne plus EmptyLun 11 Déc - 20:45

L'erreur 1608 est un message spécifique très souvent lié a une limitation des privilèges du système, de paramètres incorrects de DCOM (Distributed Component Object Model), ou d'un autre dysfonctionnement logiciel de l'ordinateur.
Dans les services "lanceur process dcom" active le service.



.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





windows update ne foctionne plus Empty
MessageSujet: Re: windows update ne foctionne plus   windows update ne foctionne plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
windows update ne foctionne plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maj automatique
» Windows update
» windowsupdate avec un XP !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser