Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Gpedit.msc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
knopix

MessageSujet: Gpedit.msc   Lun 25 Déc - 22:38

bonjour
je veux bien savoir est ce ya une possibilité pour acceder à la stratégie du groupe d'un ordinateur via mon poste dans un réseau local.
j'ai deja essayé la commande sur dos
gpedit /gpcomputer:"NOMDUPOSTE" Exclamation mais cela me donne l'accés juste à ma stratégie.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Gpedit.msc   Mar 26 Déc - 9:32

Si vous obtenez le message "La stratégie locale de ce système ne vous permet pas d'ouvrir une session interactive", suivez cette procédure :
1) Accédez sur la machine cliente à l'éditeur de Stratégie de groupe en exécutant la commande gpedit.msc.
2) Ouvrez cette arborescence : Configuration ordinateur/Paramètres Windows/Paramètres de sécurité/Stratégies locales/Attribution des droits utilisateurs.
Dans la stratégie Autorise l'ouverture de session par les services Terminal Server doit figurer votre nom d'utilisateur utilisé précédemment. Dans le cas contraire, ouvrez cette stratégie, puis cliquez sur les boutons Ajouter un utilisateur ou un groupe, Avancé et Rechercher. Il vous suffit alors de sélectionner le compte utilisateur, puis de l'ajouter.
Autre solution:
Démarrer/Exécuter...
%SystemRoot%\system32\mstsc.exe -v:IPduserveur:3389
cette option permet de spécifier à l'ordinateur invité d'attendre l'ordinateur hôte via l'adresse ip et via le port 3389 !!

Gpedit.msc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1