Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La date de mon PC change toute seule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wizorald

MessageSujet: La date de mon PC change toute seule   Dim 7 Jan - 18:23

Bonjour j'ai un probleme avec mon ordi depuis environ 3 semaines régulièrement l'année de ma date change pour une de c'est 3 date : 2099 , 9999 ou 16599 et quand il fait sa plusieur de mes programme plante car il leur certificat de securité n'est pas fait pour rouler avec c'est date. Je remet ma date à la bonne année et tous est beau sauf que 1 journée our quelque heure plutard bang ma date bug à nouveau. J'ai penser a mon bios qui pouvais fucker mais c'est pas logique car je ne perd aucune autre information j'ai penser à un virus ou hacking mais jai rien trouver du genre sur le net et en plus jai un routeur , firewall , anti-virus installé sur l'ordi et rien de sa détect un intruction dans mon système.hier jai toute réinstall.é mon windows car j'étais tanner de se bug et jai réinstallé en formattant completement. en 24 heure je suis deja rendu a ma 3eme changement date.

mon systéme :
CPU AMD 939 3800+
asrock dual vsta 939
2048 meg de ram en dual 400 mhz
all in wonder x800 ati avec driver 6.12
sound blaster audigy 2 zs
1 dvd pioneers
1 graveur dvd LG
1 DD de 200 g maxtor ide
1 DD de 250 g Western digital ide
1 DD de 250 g Western digital SATA 2
un DD externete usb 2 de 250g
power supply de 600w double fan

La pour l'instant ma solution va etre de faire un programme en VB qui au changement de date va la rechanger pour 2007 mais j'aimerais vraiment réglé se programme vraiment et non pas une solution de clown en modification de date.

Merci de votre coup de main !
Revenir en haut Aller en bas
Beber

MessageSujet: Re: La date de mon PC change toute seule   Dim 7 Jan - 19:34

Salut

Essai cette soluce:

Démarrer -> Exécuter -> cmd.exe. Dans la fenêtre, entre les commandes:

net stop w32time
w32tm /unregister [ignorer le message d'erreur]
w32tm /unregister
w32tm /register
net start w32time
exit
Meny

MessageSujet: Re: La date de mon PC change toute seule   Dim 7 Jan - 19:48

Hello wizorald

As tu pensé à la pile sur la carte mère ???
As changer peut être.

Car pas normal après un formatage.
Et tout dépend ce que tu appelles formater !!!

@+ Meny
TAZET

MessageSujet: Re: La date de mon PC change toute seule   Dim 7 Jan - 20:26

Si la date avance a mon avis, ça ressemblerait plutot à un maleware quelconque !!
wizorald

MessageSujet: Re: La date de mon PC change toute seule   Dim 7 Jan - 23:50

jai fait un format de mon C complet un low level foprmat suivi d'un format complet lors de installation de windows , et pour la piles du motherboard je pense pas le moteherboard est neuf a peine 2 mois et si ma pile serais plus bonne je perderais mes setting de bios lors de la fermeture de lordi se qui n'est pas le cas, et aussi mes changement de date se fon seulement en avancement comme jai dit sa change pour 3 année précise : 2099 , 9999 , 16599 , mais lheure reste parfaite et le jour et mois aussi juste l'année qui change ses pourquoi je pense a une maware moi aussi mais je trouve rien. entk pour l'instant mon programme de Vb fonction il replace ma date corect en 1 sec mais c'est chiant pareil
wizorald

MessageSujet: Re: La date de mon PC change toute seule   Dim 7 Jan - 23:53

jai fait les commande w32 comme dit je laisse rouler lordi pour voir le resultat et je vais ajouter une option a mon programme pour me dire si il a ajuster la date pour savoir si la commande a fonctionner
Meny

MessageSujet: Re: La date de mon PC change toute seule   Lun 8 Jan - 0:15

Hello

Toujours supprimer la partition d'abord, puis la refaire, et seulement formater, si tu ne veux pas ce genre de prob après une réinstall.
Pas logique que tu retrouve la même chose après une réinstall, et soit disant formatage.

Mais je commencerais quand même par contrôler la pile.
Ça ne veut rien dire, si elle est neuve !!!
Une pile reste une pile, elle peut aussi bien tenir 8 jours comme 10 ans.

A toi de voir.
wizorald

MessageSujet: Re: La date de mon PC change toute seule   Lun 8 Jan - 6:58

je vous donne les info de hijackthis au cas sa aiderais a trouver une solution :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 22:55:47, on 2007-01-07
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\PROGRA~1\SYMANT~1\VPTray.exe
C:\Program Files\Creative\SBAudigy2ZS\Surround Mixer\CTSysVol.exe
C:\WINDOWS\system32\CTHELPER.EXE
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\Samsung\LaserSMMgr\ssmmgr.exe
C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost\Agent\GhostTray.exe
C:\Program Files\UltraMon\UltraMon.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLI.EXE
I:\[Drivers]\Logitech\G15\Applet\LCDSirReal.exe
C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe
C:\Program Files\UltraMon\UltraMonTaskbar.exe
D:\Projet VB\petrole\Petrole.exe
D:\Timex\Data Link USB\DataLinkLauncher.exe
C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.exe
C:\Program Files\Symantec AntiVirus\DefWatch.exe
C:\WINDOWS\System32\GEARSec.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost\Agent\PQV2iSvc.exe
C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Symantec AntiVirus\Rtvscan.exe
C:\Program Files\Skype\Plugin Manager\SkypePM.exe
C:\Program Files\Raxco\PerfectDisk\PDSched.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe
C:\WINDOWS\system32\msiexec.exe
D:\Projet VB\Detect Game\DetectGAme.exe
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\khalshared\KHALMNPR.EXE
C:\Program Files\Logitech\G-series Software\LCDMon.exe
C:\Program Files\Logitech\G-series Software\LGDCore.exe
C:\Program Files\Logitech\G-series Software\Applets\LCDClock.exe
C:\Program Files\Logitech\G-series Software\Applets\LCDMedia.exe
C:\Program Files\Logitech\G-series Software\Applets\LCDCountdown\LCDCountdown.exe
C:\Program Files\Logitech\G-series Software\Applets\LCDPop3\LCDPOP3.exe
D:\Miranda IM\miranda32.exe
C:\Documents and Settings\Wizorald\Bureau\hijackthis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - D:\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [vptray] C:\PROGRA~1\SYMANT~1\VPTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CTSysVol] C:\Program Files\Creative\SBAudigy2ZS\Surround Mixer\CTSysVol.exe /r
O4 - HKLM\..\Run: [SBDrvDet] C:\Program Files\Creative\SB Drive Det\SBDrvDet.exe /r
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Hardware Abstraction Layer] "C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\khalshared\KHALMNPR.EXE"
O4 - HKLM\..\Run: [Launch LGDCore] "C:\Program Files\Logitech\G-series Software\LGDCore.exe" /SHOWHIDE
O4 - HKLM\..\Run: [Kernel and Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Norton Ghost 9.0] C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost\Agent\GhostTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [UltraMon] "C:\Program Files\UltraMon\UltraMon.exe" /auto
O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLIStart.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [UserFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -u
O4 - HKLM\..\Run: [Launch LCDMon] "C:\Program Files\Logitech\G-series Software\LCDMon.exe"
O4 - HKLM\..\RunOnce: [LogiSPSetupNeedReboot] rundll32.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - Startup: Raccourci vers miranda32.lnk = D:\Miranda IM\miranda32.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = D:\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = ?
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = D:\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O4 - Global Startup: Raccourci vers DetectGAme.exe.lnk = D:\Projet VB\Detect Game\DetectGAme.exe
O4 - Global Startup: Raccourci vers Petrole.lnk = D:\Projet VB\petrole\Petrole.exe
O4 - Global Startup: Timex Data Link USB Launcher.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://D:\MICROS~1\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\ssv.dll
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1168041497937
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: NavLogon - C:\WINDOWS\system32\NavLogon.dll
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: Automatic LiveUpdate Scheduler - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.exe
O23 - Service: Symantec AntiVirus Definition Watcher (DefWatch) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec AntiVirus\DefWatch.exe
O23 - Service: GEARSecurity - GEAR Software - C:\WINDOWS\System32\GEARSec.exe
O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE
O23 - Service: Norton Ghost - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost\Agent\PQV2iSvc.exe
O23 - Service: PDEngine - Raxco Software, Inc. - C:\Program Files\Raxco\PerfectDisk\PDEngine.exe
O23 - Service: PDScheduler (PDSched) - Raxco Software, Inc. - C:\Program Files\Raxco\PerfectDisk\PDSched.exe
O23 - Service: SAVRoam (SavRoam) - symantec - C:\Program Files\Symantec AntiVirus\SavRoam.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
O23 - Service: StarWind iSCSI Service (StarWindService) - Rocket Division Software - C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe
O23 - Service: Symantec AntiVirus - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec AntiVirus\Rtvscan.exe
wizorald

MessageSujet: Re: La date de mon PC change toute seule   Lun 8 Jan - 18:59

Je ne sais pas si je me fesais hacker mais la silution de batterie elle est ok , le w32 dans invite de commande meme mon programme en vb rien ne marchais mon programme plantais et quand jai corrigé l'erreur du programme il voulais pas faire de modification erreur a cause de lerreur que la date dans les 16000 causais. Alors je me suis tanner et jai décider installé zone alarme et la sa va faire bientot 24 heure passer sans aucun changement de date coicidence ou psa pour l'instant je laisser aller tous sa et si je passe le reste de la semaine sans changement de date sa va vouloir dire que je me fesias hacker et que la zone alarme le block. Je vous redonne des nouvelle !
TAZET

MessageSujet: Re: La date de mon PC change toute seule   Mar 9 Jan - 1:33

Tiens nous au courant, merci je suis curieux de connaitre les causes de ton probléme.

Bon courage.
wizorald

MessageSujet: Re: La date de mon PC change toute seule   Mar 9 Jan - 4:21

mauvaise nouvelle ses pas du hacking , car sur internet et zone alarme installé jai eu une changement de date alors décourager jai débrancher mon cable reseau alors plus internet alors rien de plus sur que personne est dans mon ordi le fils est débrancher et jai eu un changement de date malgré sa alors la présentement je test miranda IM il n'est pas ouvert car il se pourrais bien que met probleme de date on commencer depuis que javais décider de reinstallé miranda , encore la je vous redonne des nouvelles fait deja 5 heure que ordi roule sans changement de date et miranda fermer !
kalaghan

MessageSujet: Re: La date de mon PC change toute seule   Mar 9 Jan - 11:12

Salut

As tu pensé à aller voir dans le journal des evenements? Peut-etre pourrais tu trouver des renseignements utiles sur ce changement de date...

Kalaghan
wizorald

MessageSujet: Re: La date de mon PC change toute seule   Mar 9 Jan - 18:02

Oui jy est été voir aucun information intéressant tous se qui se rapporte aux changement de date yen a oui mais se son des programme qui on planter sans plus , ma solution de miranda n'a rien changer il y a eu un changement de date alors la je me suis tanner et jai réinstallé windows encore une fois avec une supression de partion , formattage et tous , et jai seulemwent installé les driver et service pack , et les windows update sans plus et la pour l'instant encore une fois aucun changement de date apres 12 heure j'attend encore pour voir je vais instaalé quelqu'un programme de base seulement sans plus et je verrais si la date change si oui sa sentira hardware sinon software !
Meny

MessageSujet: Re: La date de mon PC change toute seule   Mar 9 Jan - 21:08

wizorald a écrit:
Oui jy est été voir aucun information intéressant tous se qui se rapporte aux changement de date yen a oui mais se son des programme qui on planter sans plus , ma solution de miranda n'a rien changer il y a eu un changement de date alors la je me suis tanner et jai réinstallé windows encore une fois avec une supression de partion , formattage et tous , et jai seulemwent installé les driver et service pack , et les windows update sans plus et la pour l'instant encore une fois aucun changement de date apres 12 heure j'attend encore pour voir je vais instaalé quelqu'un programme de base seulement sans plus et je verrais si la date change si oui sa sentira hardware sinon software !

Hello

Bin tu vas voir que maintenant ça fonctionnera.
Si tu as fait comme il faut comme j'ai dit. Wink
wizorald

MessageSujet: Re: La date de mon PC change toute seule   Mer 10 Jan - 6:52

Et bien nouveau formatage n'a pas fonctionner je vien d'avoir une changement de date mais javais pas beaucoup de chose installé sur lordi javais , norton ghost 9 , norton anti-virus 2006 corporate , zone alarme 6 , winrar version **Modéré** qui est le programme suspecter pour linstant ses le nouveau test que je fait et les update de windows et tous mes drivers.
wizorald

MessageSujet: Re: La date de mon PC change toute seule   Jeu 11 Jan - 19:45

La je suis décourager , je suis rendu a mon 10 eme format pour test jai toujours mon changement de date sois l'année qui se met toujours dans le 16000 sauf que la le probleme vien des windows update , ou des driver pour mon hardware. car c'est tous se qui a installé sur lordi le je vien de deinstallé les drivers de mon clavier g15 de logitech , et je vais debrancher mon disque dur externe pour voir mais je ne sais plus quoi faire la je suis completement décourager et a bout de nerf !
Meny

MessageSujet: Re: La date de mon PC change toute seule   Jeu 11 Jan - 22:02

Hello

Bin dis nous déjà exactement comment tu procèdes pour formater !!!

Car je commence à avoir des doutes !!!

C'est impossible que ce même prob revienne, si tu as bien viré la partition, la recréé, et formaté dans les règles de l'art.

Tu parlerais pas par hasard de Recovery, genre Packard Poubell ???

A moins que tu as un prob matériel.

@+ Meny
wizorald

MessageSujet: Re: La date de mon PC change toute seule   Jeu 11 Jan - 22:22

Meny non ses un vrai format exactement comme du dit je suprime la partion completement ensuite je la recrée de mnouveau ensuitre je la format en ntfs , ensuite je fait installation de windows a partir du cd de windows l'écran bleu copie les fichier ensuite il reboot pour passer a étape de detexction du hardware , ensuite jentre des info et le cd key quej e ocnmnais par coeur , ensuite il par la copie de fichier encore ensuite enreegistrement de composent etc ... ensuite sa reboot encore et la je me retrouve dans windows et a se niveau la sa jamais buguer la date ses apres avoir fini installé les update de windows et mes drivers que je commence a avoir des probleme la jai desactivé mes drivers de clavier G15 de logitech pour voir mais sa fait que 2 heure que sa test et pas de changement de date encore mais je verrais pas le rapport que les driver du clavier fasse fucker mon date !
Meny

MessageSujet: Re: La date de mon PC change toute seule   Ven 12 Jan - 0:42

OK

Je suppose que tu fais un formatage complet, et pas un rapide !!! Oui ou non ???

Et si je comprends bien, ce n'est pas tout de suite après l'install de XP que ça te le fait, mais seulement après différentes install de logiciel ???

Donc, je ne vois qu'une chose, cerner celui qui déconne.

Fais tu des images disque après les différentes étapes ???
C'est le seul moyen de ne pas chaque fois tout recommencer.

A voir
wizorald

MessageSujet: Re: La date de mon PC change toute seule   Ven 12 Jan - 1:45

oui formattage complet et oui ses pas tous de suite au premier boot mais ses pas apres des logicielle non plus je me rend pas la ses vraiment apres les windows uopdate et les driver de mon hardware qui son pris a la compagnie meme et pour dire la je suis rendu a 8 heure la sans changement date et toute est installé sauf les driver de logitech de leur clavier G15 si demain matin sa reste comme sa on va avoir une bonne idée !
wizorald

MessageSujet: Re: La date de mon PC change toute seule   Ven 12 Jan - 17:43

Alors mise a jour , apresle uninstall des driver du clavier G15 sa pris 12 heure environ pour obtenir le changement de date qui ma transporter en l'an 16507 mais on ne peu pas confirmé que se n'est pas sa car c'étais un uninstall seulement mais se matin jai réinstallé windows de 0 encore une fois sauf que la j'install que les 2 service pack et mes driver de carte video et carte de son rien d'autre car c'est 4 item son des item que j'utilise depuis tres longtemps et javais jamais eu de bug avec c'est fichier alors jeles considere securitaire.

En passant question pour vous je me demande bien comment la merde fait pour mettre mon systéme en l'an 16000 car si je veut le faire manuel ses impossible il veut pas aller plus haut que 2099 ? question comme sa en passant !
brun101

MessageSujet: Re: La date de mon PC change toute seule   Ven 12 Jan - 19:25

Quand tu vas dans date et heure pour la modifier, et que tu fais temps internet après avoir choisi le serveur, et mettre à jour, qu'est-ce qu'il te met comme date ?
wizorald

MessageSujet: Re: La date de mon PC change toute seule   Ven 12 Jan - 23:15

sa rien faite de special sa garder les info que javais , mais peut-etre effectivement que sa pourrais etre relier a sa une mauvaise mise a jour. mais la je suis dans une windows sans update et driver minimum pour l'instant avec sa jai eu aucun changement de date mais sa fait a peine 5 heure que lordi est comme sa si il passe 24 heure on verra
Meny

MessageSujet: Re: La date de mon PC change toute seule   Ven 12 Jan - 23:30

En tout cas, tu en as, de la patience !!! Very Happy
wizorald

MessageSujet: Re: La date de mon PC change toute seule   Sam 13 Jan - 18:35

c'est pas de la patience garder un ordi buguer est pluto désagréable et jai toujours eu comme principe que la machine aura pas le dessus sur moi aucun probleme a resisté mais disons que lui ma donner beaucoup de défi ! Alors mise a jour , apres environ 36 heure jai eu aucun changement de date alors sa confirme que se n'est pas un probleme de hardware il reste 2 possiblilités un de mes drivers de hardware la je viens d'installer seulement ceux du clavier pour un autre 24 heure de test. ou un des windows update qui fait planter ma date. lequel je suis pas encore en position pour le dire mais sa avance !
wizorald

MessageSujet: Re: La date de mon PC change toute seule   Dim 14 Jan - 16:36

Nouvel mise a jour , encore aucun changement date 24 heure son passer avec les driver du clavier , alors la j'installe tous se qui me reste de drivers sans aucun windows update
Meny

MessageSujet: Re: La date de mon PC change toute seule   Dim 14 Jan - 17:03

OK

C'est seulement comme ça que tu arriveras à cerner.

Mais question MAJ update de Windows, je ne vois pas ce qui pourrait déconner !!!
Perso, je les installe absolument toutes, et jamais eu de problème.

Je pencherais plutôt coté driver.

Bon dimanche

@+ Meny
wizorald

MessageSujet: Re: La date de mon PC change toute seule   Lun 15 Jan - 8:20

Effectivement c'est les drivers c'est confirmé car je vien d'avoir un changement de date mais lequel exactement je vais devoir reinstallé windows de 0 et installé les drivers 1 fois pour trouver lequel
Monsieurxp

MessageSujet: Re: La date de mon PC change toute seule   Lun 15 Jan - 8:59

A mon avis et mon conseil regarde au niveau des drivers claviers qui ne sont pratiquement pas nécéssaire avec XP.
Meny

MessageSujet: Re: La date de mon PC change toute seule   Lun 15 Jan - 13:30

Monsieurxp a écrit:
A mon avis et mon conseil regarde au niveau des drivers claviers qui ne sont pratiquement pas nécéssaire avec XP.

C'est exactement ce que j'allais te dire, surtout Logitech (usine à gaz !!!)

Refais une install, et oublie ceux là.
Si tout continue de fonctionner normalement, installe tout le reste, mais fais de temps en temps des images disque, ça t'évitera ces multiples formatages.
Si tout reste OK, installes les drivers de ton clavier, après avoir fait une image, et si ça merde, tu reviens à cette image.
Au moins tu seras sûr, et avec moins de boulot.

A toi de voir.

@+ Meny
wizorald

MessageSujet: Re: La date de mon PC change toute seule   Lun 15 Jan - 17:32

ses sa jai penser les driver du clavier mais non avant installé tous les drivers comme jai ecrit plus haut javais installé que les drivers du clavier sans les autres et mon systeme a marcher correctement pendant environ 30 heure et c'est apres avoir installé le restant que la jai eu le changement de date en environ 15 heure je dirais que la je vais tester les drivers du motherboard vu que les autre jai connais et jai utilise depuis quelque année !
wizorald

MessageSujet: Re: La date de mon PC change toute seule   Mer 17 Jan - 19:57

Bon jai pas vraiment information nouvel a donner a exeption que jai eu un probleme de date apres avoir installé les controleur usb et ma web cam et deinstallé msn. qalors jattend demain pour seulement installé les controleur usb !
Mimi

MessageSujet: Re: La date de mon PC change toute seule   Jeu 18 Jan - 9:47

Courage tu vas y arriver, on est impatient de connaitre le résultat, c'est un vrai suspense ton probléme.
wizorald

MessageSujet: Re: La date de mon PC change toute seule   Jeu 18 Jan - 17:17

Noiuvel se matin j'install les drivers du controleurs usb du hub externe seulmement sa car c'est un item suspect alors si il n'y a pas de changement de date le nouvel seront dans 24 heure sinon il seront au moment du changement de date !
Meny

MessageSujet: Re: La date de mon PC change toute seule   Jeu 18 Jan - 18:01

Hello

Et si tu ne regardais plus ta date ???? lol! lol! lol!
wizorald

MessageSujet: Re: La date de mon PC change toute seule   Jeu 18 Jan - 23:45

Bin non je peu pas faire sa parce que quand elle change plusieur des programme plante a cause de la date trop elever. Mais bonne nouvel la localisation du probleme trouver !!! c'est effectivement quand j'install les drivers de windows pour le controleur usb de mon hub que mes probleme de date apparaisse je ne comprend aucunement la logique comment il fait mais reste que ses lui qui me fait planter. Par contre jai aucun idee de solution pour l'instant quel autre driver utiliser pour activé le hub !
Meny

MessageSujet: Re: La date de mon PC change toute seule   Jeu 18 Jan - 23:51

Hello

Je suppose que tu as compris que mon post au dessus était de l'humour !!! Very Happy

Bin pour ton "hub", il te faut absolument un pilote spécifique ???
XP ne le reconnait pas ???
wizorald

MessageSujet: uement   Ven 19 Jan - 0:59

Xp le reconnait pas automatiquement si il y a rien de brancvher sur le port , si je branche un tiem la il se reveille et install le driver mais je sais pas si sa fuck la date. se qui fait fucker la date ses que je vais dans le gestionaire de peréphérique et je met a jour les driver en cliquand sur mettre a jour automatiquement et sa fonction il le fait le le perepherique fonctionne mais la date bug
Meny

MessageSujet: Re: La date de mon PC change toute seule   Ven 19 Jan - 1:06

Moi je crois que tu te complique bien la vie !!!

Fais simple, et tu verras que tout fonctionnera comme il faut .
Celeda

MessageSujet: La mienne aussi   Mar 23 Jan - 0:37

Bonsoir toute la communauté,

Cela m'a réconforté de lire ces échanges parce que je me suis sentie moins seule : moins seule parce que j'ai le même phénomème qui se passe sur mon pc.

Cela a débuté il y a 15 jours : chez moi c'est Excel qui s'ouvrait et se fermait. Impossible de le stabiliser.
Mais il n'y a que ce soir que je me suis apercue que la date de mon pc avait changé. En voulant faire une restauration du système par demarrer, programmes, accessoires, système.
Et je touche du bois, en changeant la date du pc qui était au 22 janvier 2099, j'ai été voir si par hasard excel ne refonctionnerait pas.

Et ben si !, il tient le coup. ALors je n'y comprends rien du tout; je n'étais pas encore arrivée au stade de tout désinstaller et de tout réinstaller mais je commencais sérieusement à l'envisager. Mais vu ce qu'il arrive je me pose quand même des questions sur ce changement inopiné de date!!

Je vais donc surveiller et voir si l'heure rechange toute seule et les conséquences directes et je vais me permettre de suivre ce fil.

Je vous remercie à tous, de tout l'éclairage même si je suis pas encore sortie du tunnel.
Monsieurxp

MessageSujet: Re: La date de mon PC change toute seule   Mar 23 Jan - 12:56

Bizarre ces dates qui changent toute seule, c'est souvent lié à certains virus, mais je voudrais bien connaitre le fin mot de l'histoire, merci de nous tenir informé.

Mr XP
wizorald

MessageSujet: Re: La date de mon PC change toute seule   Mar 23 Jan - 22:36

De mon coter je vous confirme sans aucun doute que depuis que je n'install plus les drivers pour le controleur USB je n'obtien plus aucun changement de date et cela fait plus de 5 jour que mon ordi roule sans aucun probleme je ne comprend toujours pas logique du probleme pourquoi sa fesais sa mais sa le fesais , mais le chahngement causé vraiment plusieur probleme tous les programme plantais une apres lautre quand la date changais des probleme de securité en général ou certficat expiré depuis 15000 ans environ cela fait bien de revenir devant l'ordi apres une journée travail et pas avoir 100 fenetre erreur ouverte. Merci a tous ! pour les suggestion ... si jai d'autre nouvels je les posterais !
Aurélien

MessageSujet: Re: La date de mon PC change toute seule   Dim 18 Mar - 13:38

bonjour. d'abord... merci pour ces recherches faites avec une patience incroyable... et surtout merci d'avoir trouvé! j'ai le même problème et j'ai cherché à réparer tout un tas de chose sans rien trouver. alors je ne m'y connais pas beaucoup et du coup j'ai une question.

es-ce que se sont les pilotes génériques de Windows qui déconnent? ou les pilotes spécifiques à un certain matériel?

Si c'est les pilotes de Windows, je dois pouvoir trouver des pilotes plus précis qui arrêteront le problème. maintenant ca me le fait que quand j'utilise mon port USB avec une clé de grande capacité sur un port spécifique, ca m'est arrivé donc que 2 fois et si ca vient des drivers spécifiques au matériel, les mettre à jour peut accentuer le problème et peut-être même l'étendre aux autres ports. ce qui serait moins drôle. je peux y aller à tâtons mais si je savais si ton matériel qui a un problème est le même que le mien, ca me donnerait une piste et m'éviterait d'installer des drivers pour revenir aux anciens...

mon contrôleur USB est nommé comme tel : Intel(R) N10/ICH7 Family USB Universal Host Controller. es-ce le même pour toi?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La date de mon PC change toute seule   

La date de mon PC change toute seule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1