Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Activation Windows XP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inde

MessageSujet: Activation Windows XP   Ven 19 Jan - 12:13

Quand on met en route son PC pour la première fois... il nous est demandé quelques informations permettant une bonne mise en route...

Mais il nous est aussi proposé (si je ne me trompe pas) d'enregistrer par Internet notre version de Windows...
Je suppose donc qu'en cas de formatage, cela est à nouveau demandé... Est-on obligé de le faire ? (parce que c'est pas pratique... vu que la connexion Internet est pas encore installée... ou alors, il faut ressortir le cable reliant le modem 56k intégré à la prise téléphone...)...

Si oui, peut-on le faire plus tard une fois la connexion établie comme il faut ?

J'espère avoir été clair (je m'y perds un peu aussi )... Je demande ça en vue d'un éventuel formatage... histoire de ne pas être pris au dépourvu... Je précise également que cela se ferait à partir des CDs de restauration (comme tout bon PC acheté en grande surface ), si cela peut vous être utile...
Revenir en haut Aller en bas
Meny

MessageSujet: Re: Activation Windows XP   Ven 19 Jan - 18:59

Hello Inde

Non, une fois enregistrer suffit, par contre l'activation oui, lors d'un formatage.
Par contre tu parles de PC avec Recovery (bon, c'est encore autre chose !!! lol)
En principe, sur ces PC, si tu passes le Recovery, tu n'as même plus à activer après, si je me souviens bien.

@+ Meny
Monsieurxp

MessageSujet: Re: Activation Windows XP   Ven 19 Jan - 20:24

si tu ne peux plus activer par internet tu fais activer par téléphone (n°gratuit) et tu explique a la personne que tu ne peux plus activer parce que tu formates beaucoup
il te donnera le code
ils sont pas chiants chez microsoft
L'activation n'est pas nécessaire pour la version Corporation.
TonTonSam

MessageSujet: Re: Activation Windows XP   Ven 19 Jan - 20:28

Moi j'ai fais un "Ghost de mon disque dur sur CDR ( sans changer de matos) et plus de problèmes pour réactiver aprés formatage.
Beber

MessageSujet: Re: Activation Windows XP   Ven 19 Jan - 20:33

On peut réactiver XP autant de fois qu'on le veut à partir du moment ou la clé fournie est valide !! Alors pourquoi s'en priver ? En appelant au N° vert de Krosoft, il suffit de passer la demande de clé automatique et c'est une personne qui vous donnera la nouvelle activation. ( j'ai ré-installé plus de 10 fois ma machine en XP PRO ! )
Adam
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Activation Windows XP   Ven 19 Jan - 21:02

POUR INFO:

Modification du matériel et impact sur le statut de l'activation de Windows XP
L'activation du produit vérifie de nouveau le matériel exécuté pour aider à réduire le clonage illégal du disque dur, autre méthode courante de piratage. Le clonage de disque dur consiste à effectuer des copies pirates de toute l'image d'un disque dur d'un PC sur un disque dur d'un PC différent. À chaque connexion, Windows XP vérifie qu'il est exécuté sur le même matériel que celui sur lequel il a été activé. S'il détecte que le matériel présente des différences " substantielles ", il demande une nouvelle réactivation. Cette vérification s'effectue après la vérification de la SLP du BIOS abordée plus haut dans ce document, en cas d'échec de la SLP du BIOS. Ceci signifie que si votre PC est pré-activé en usine à l'aide de la méthode d'activation de la SLP, tous les composants du PC peuvent être échangés, y compris la carte-mère, à condition que la nouvelle carte soit une carte authentique provenant du même constructeur et comportant les informations du BIOS appropriées. Comme indiqué plus haut, les installations de Windows XP effectuées dans le cadre de licences en volumes et en utilisant une VLK n'entraînent aucun contrôle matériel.

Microsoft définit les " différences substantielles " différemment pour les PC configurés pour être raccordés à une station d'accueil. En outre, la carte réseau reçoit une " pondération " plus importante. Si le PC n'est pas raccordable à une station d'accueil et que une carte réseau existe et reste inchangée, 6 ou plus des valeurs ci-dessus doivent changer avant que l'activation ne soit requise. S'il existait une carte réseau et si elle est modifiée ou si elle n'a jamais existé, 4 changements ou plus doivent se produire (y compris le changement de la carte réseau éventuelle) pour que la réactivation soit nécessaire.

.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Activation Windows XP   Aujourd'hui à 6:58

Activation Windows XP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1