Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Retirer périphèrique USB en toute sécurité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mimi

Mimi


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 31/08/2004

Retirer périphèrique USB en toute sécurité Empty
MessageSujet: Retirer périphèrique USB en toute sécurité   Retirer périphèrique USB en toute sécurité EmptyMer 31 Jan - 19:09

Bonjour,
J'ai un disque externe depuis peu et il m'est recommandé d'utiliser l'icône "retirer le périphèrique en toute sécurité" non seulement avant d'arrêter le disque dur, mais aussi avant de débrancher son câble USB
Comme il m'arrive de réutiliser mon vieux PC , le débranchement de la connexion ADSL pour passer du PC en service au PC de secours est une opération courante et je n'ai jamais stoppé les PC avant cette opération.
Cette manoeuvre, débrancher un câble USB, qu'il s'agisse de disque dur externe, de graveur externe, de connexion internet, présente-t-elle des risques?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Rang: Administrateur
Ramdam


Nombre de messages : 933
Assistance hotline informatique SoSWindows : info@soswindows.net
http://www.soswindows.net : contact@soswindows.net
http://www.soswindows.net/ : Probléme suggestion n'hésitez pas à nous contacter
Date d'inscription : 31/08/2004

Retirer périphèrique USB en toute sécurité Empty
MessageSujet: Re: Retirer périphèrique USB en toute sécurité   Retirer périphèrique USB en toute sécurité EmptyJeu 1 Fév - 9:35

La mise en cache des écritures disque permet d'améliorer les performances,en décalant le moment où les données sont inscrites sur un périphérique de stockage comme un disque dur,une clé USB,etc.Les données sont d'abord mises en mémoire puis copiées quelques instants aprés sur votre disque dur.Le probléme est que si vous débranchez votre périphérique avant que l'écriture sur votre disque dur n'ait eu lieu,vous perdrez les données qui sont encore en cache.Un message d'erreur vous indiquant que l'écriture décalée a échoué vous sera alors retourné.
Nous vous conseillons donc de désactiver l'écriture décalée sur vos périphériques de stockages amovibles susceptibles d'étre débranchés en cours de fonctionnement.
Pour cela ouvrez le poste de travail,un clique droit sur le périphérique de stockage amovible puis choisissez la commande propriétes.
Cliquez ensuite sur l'onglet matériel,sélectionnez votre périphérique dans la liste "tous les lecteurs du disque" puis cliquez sur le bouton "propriétés"
dans la boite de dialogue des propriétés de votre périphérique,cliquez sur l'onglet "stratégies",puis décochez la case"activer le cache d'écriture sur le disque"Validez enfin par ok.répétez l'opération pour vos autres lecteurs amovlbles.




.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soswindows.net
Mimi

Mimi


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 31/08/2004

Retirer périphèrique USB en toute sécurité Empty
MessageSujet: Re: Retirer périphèrique USB en toute sécurité   Retirer périphèrique USB en toute sécurité EmptyJeu 1 Fév - 11:14

Un grand merci pour cette info, on ne pouvait pas le deviner.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieurxp

Monsieurxp


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 31/08/2006

Retirer périphèrique USB en toute sécurité Empty
MessageSujet: Re: Retirer périphèrique USB en toute sécurité   Retirer périphèrique USB en toute sécurité EmptyJeu 1 Fév - 12:36

Salut

En effet info très utile que je ne connaissais pas non plus, merci à toute l'équipe et merci au forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retirer périphèrique USB en toute sécurité Empty
MessageSujet: Re: Retirer périphèrique USB en toute sécurité   Retirer périphèrique USB en toute sécurité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retirer périphèrique USB en toute sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retirer windows vista!
» Peripherique inconnu
» aucun peripherique reconnus SOS PLEASE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser