Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Probleme avec lecteur dvd sous vista

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
blackknight2

blackknight2


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/02/2007

Probleme avec lecteur dvd sous vista Empty
MessageSujet: Probleme avec lecteur dvd sous vista   Probleme avec lecteur dvd sous vista EmptyVen 9 Fév - 9:44

Bonjour,

Je viens d'acheter Windows Vista, j'ai reussi à l'installer mais j'ai un gros souci une fois sous windows, j'ai beau mettre n'importe quel Cd ou Dvd, que se soit des cd originaux ou des gravés je n'ai pas acces aux fichiers.
Windows ma bien detecté mon graveur dvd, mais impossible de lire les fichiers. J'ai essayer avec un lecteur dvd pour voir et ça fait la même chose. J'ai beau double cliquer dessus pour l'ouvrir ca cherche un moment et puis rien ne s'affiche.

En clair je ne peux pas me servir du lecteur cd sous windows bien que celui ci me l'a detecter et qui est présent dans le poste de travail.
Bref sans lecteur je suis bloquer pour faire des installations.
Revenir en haut Aller en bas
Ursel
Rang: Administrateur
Ursel


Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 01/09/2004

Probleme avec lecteur dvd sous vista Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec lecteur dvd sous vista   Probleme avec lecteur dvd sous vista EmptyVen 9 Fév - 11:16

Bonjour,
As-tu vérifié dans le gestionnaire de périphériques s'il n'y a pas un "!" ou "?" jaune devant ton lecteur CD/DVD?
Il faudra, je pense, aller sur le site du constructeur de ton lecteur et chercher le dernier pilote car celui que tu utilises peut être incompatible avec Vista.
Cordialement
Ursel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sosursel.eu
TAZET

TAZET


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 31/08/2004

Probleme avec lecteur dvd sous vista Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec lecteur dvd sous vista   Probleme avec lecteur dvd sous vista EmptyVen 9 Fév - 12:59

Salut
Essai d'installer le driver générique ASPI fournies par Adaptec.
Le pilote ASPI est l’élément essentiel entre le système d’exploitation, les logiciels et les matériels (lecteurs, graveurs, cartes SCSI, etc).
http://www.frogaspi.org/download.htm

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
TAZET

TAZET


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 31/08/2004

Probleme avec lecteur dvd sous vista Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec lecteur dvd sous vista   Probleme avec lecteur dvd sous vista EmptySam 10 Fév - 4:33

Si le problème persiste --->

outils d'administration > gestion de l'ordi > gestion des disques

et assigner une lettre au lecteur ( G H I ou J )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme avec lecteur dvd sous vista Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec lecteur dvd sous vista   Probleme avec lecteur dvd sous vista Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme avec lecteur dvd sous vista
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecteur DVD sous Vista

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser