Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Aide et conseils sur Vista

Aller en bas 
+4
KKB
Meny
Vistaxp3000
Karl
8 participants
AuteurMessage
Karl

Karl


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 31/08/2004

Aide et conseils sur Vista Empty
MessageSujet: Aide et conseils sur Vista   Aide et conseils sur Vista EmptyDim 11 Fév - 21:41

Aide vista

bonjour a tous je voudrai passer a vista mais je ne sais pas quoi choisir j'ai windows xp pro un atlhon 5200+ 2g de memoire carte graphique ati x 1950
Coté pc je pense que sa doit suffire que me conseiller vous professionnelle ou integrale version complete ou mise a jour .
J'ai visité le forum et d'apres ce que j'ai pu lire des avis son partagé et déja des problemes d'installation qui a ce stade pourraient m'aiguiller dans mon achat merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Vistaxp3000

Vistaxp3000


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 22/08/2006

Aide et conseils sur Vista Empty
MessageSujet: Re: Aide et conseils sur Vista   Aide et conseils sur Vista EmptyLun 12 Fév - 9:27

Salut

Ta config semble bonne, fait le test de compatibilité Vista chez Micro$oft pour confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Meny

Meny


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2006

Aide et conseils sur Vista Empty
MessageSujet: Re: Aide et conseils sur Vista   Aide et conseils sur Vista EmptyLun 12 Fév - 19:24

Hello Karl

Es tu allé voir ce que j'ai marqué ici:

https://soswindows.forumactif.com/Categorie-a-modifier-c1/Forum-SoSWindows-f1/Windows-Vista-assistance-p7273.htm#7273

Perso, je ne vois pas l'utilité d'une version pro, à moins que ce soit vraiment pour du pro, réseau, etc...

Je trouve la version familliale Premium largement suffisante pour un usage privé.

Question MAJ ou complette, j'ai également répondu !!!
A toi de voir.

@+ Meny
Revenir en haut Aller en bas
Karl

Karl


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 31/08/2004

Aide et conseils sur Vista Empty
MessageSujet: Re: Aide et conseils sur Vista   Aide et conseils sur Vista EmptyMar 13 Fév - 7:29

Salut

Merci pour ces conseils je vais donc me diriger sur la version premium, c'est pour un usage privé non professionel.
Revenir en haut Aller en bas
KKB

KKB


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 31/08/2004

Aide et conseils sur Vista Empty
MessageSujet: Re: Aide et conseils sur Vista   Aide et conseils sur Vista EmptyMar 13 Fév - 8:19

Bonjour les amis,

Je suis comme certain à m'essayer sur la version VISTA.
Je le trouve très bien sauf que je n'arrive pas à surfer sur internet car mon modem Palladia de chez Neuf n'est pas reconnu (le driver XP ne fonctionne pas)
Avez-vous une idée pour m'aider.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Faxmodem

Faxmodem


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 08/01/2005

Aide et conseils sur Vista Empty
MessageSujet: Re: Aide et conseils sur Vista   Aide et conseils sur Vista EmptyMar 13 Fév - 9:57

Salut KKB

Tu as deux soluces:

1/ Si tu es en USB il faut complètement désinstaller ton installation précédente ensuite éteindre ton PC et débrancher ton modem. Redémarre ton PC et installe tes drivers USB, à un moment de l’installation on te demandera de brancher ton modem. Branche ton modem il sera alors reconnu.

2/ Si tu es en Ethernet pas de soucis d’installation, vérifie si ta carte réseau est bien déclarée dans le gestionnaire de périphérique.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Meny

Meny


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2006

Aide et conseils sur Vista Empty
MessageSujet: Re: Aide et conseils sur Vista   Aide et conseils sur Vista EmptyMar 13 Fév - 18:53

Hello tlm

Si vous voulez un Vista le plus stable possible, perso, je vous conseil à tous de faire une installation complette, et non une mise à jour, car il restera toujours des résidus de l'ancien système.
C.a.d. absolument tous virer, avec les partitions, et tout refaire à neuf proprement.

Si vous n'avez qu'une version MAJ de Vista, vous pouvez utiliser cette méthode, que j'ai testé et fonctionne parfaitement:

http://www.presence-pc.com/actualite/Vista-upgrade-21539/

Si non, après avoir tout viré, vous pouvez toujours en premier installer votre XP, et tout de suite après l'install, instaler Vista à partir de XP.
Mais pas partir de votre XP actuel qui est déjà sans doute chargé de pas mal d'erreurs, ou encombré par un tas de logitiels.

Au cour de l'install, il vous dira qu'il va créer un dossier de votre ancien système nommé (old), vous laisser faire car je n'ai pas vu d'autre choix, et ensuite vous pouvez toujours le virer, car il prend vraiment beaucoup de place suivant ce que vous aviez sur votre PC.

@+ Meny
Revenir en haut Aller en bas
TAZET

TAZET


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 31/08/2004

Aide et conseils sur Vista Empty
MessageSujet: Re: Aide et conseils sur Vista   Aide et conseils sur Vista EmptyMer 14 Fév - 1:07

Salut à tous

Pour ma part j'ai installé Vista sur une partition prévue à cet effet, je l'avais préparé avant avec Partition Magic. Comme ça je concerve encore XP pendant un moment et en attendant de maitriser parfaitement Vista.

Bonne fin de journée

TAZ
Revenir en haut Aller en bas
TonTonSam

TonTonSam


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 09/08/2006

Aide et conseils sur Vista Empty
MessageSujet: Re: Aide et conseils sur Vista   Aide et conseils sur Vista EmptyMer 14 Fév - 18:07

Bonjour,

Après avoir voulu redimensionner le disque dur d'un ami pour y mettre Vista, après redémarrage plus rien ne marchait. Ecran bleu, impossible de lire l'erreur, et redémarrage .. ainsi de suite !

J'ai donc pris son disque dur et je l'ai placé sur mon pc, de là j'ai pu aller dans son disque voir les données et tout y est (Au démarrage, le pc à fait un chfdisk du disque dur et à réparer les erreurs) et donc après j'ai pu voir que tout était et que je pouvais accéder sauf à son dossier d'utilisateur donc dans Documents Setting, puis son nom d'utilisateur, là il met impossible .. enfin une protection d'accès. (Il avait un mot de passe sur sa session)

Après tout ce tralala, il est repartit chez lui et a replacé son disque dur. Mais c'est toujours pareil !

Avez vous une solution ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Rang: Administrateur
Adam


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

Aide et conseils sur Vista Empty
MessageSujet: Re: Aide et conseils sur Vista   Aide et conseils sur Vista EmptyMer 14 Fév - 19:58

Un programme qui pourra certainement t'aider pour gérer le boot Vista

VistaBootPRO, comme son nom l’indique, sert à configurer le menu de démarrage lorsque Vista est installé sur une machine, qui possédait déjà une ou plusieurs anciennes versions de Windows (toutes versions). En effet, le menu de démarrage de Vista, dans sa forme actuelle, est plutôt succinct et donne uniquement le choix qu’entre deux options, on a vu plus intuitif.
Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous, VistaBoot, permet un réglage bien plus fin du menu de démarrage, en renommant bien sûr les différentes entrées, mais en ajoutant ou retirant également certains paramètres. Avec Vista toute la séquence de démarrage du système d’exploitation est différente de celle de Windows XP et il n’existe pour le moment aucun outil pratique et simple d’accès permettant de paramétrer finement, l’ensemble des possibilités (le seul existant étant, Bcdedit.exe, uniquement en ligne de commande).
En effet le système d'exploitation Vista actuel, n'utilise pas le traditionnel Boot.ini des versions antérieures de Windows pour le dualboot (ou le multiboot). Avec Vista, Microsoft a mis en place uniquement un utilitaire en ligne de commande pour modifier ces paramètres. Malheureusement, cet outil en ligne de commande n'est pas à la porter de tous et il devient vite un casse-tête de comprendre son fonctionnement. VistaBoot vous permettra de le configurer en toute simplicité et aussi de le désinstaller, dans le cas où vous souhaiteriez vous séparer de Vista. A posséder absolument avant d'installer Windows Vista.
http://soswin.neuf.fr/archives/vistaboot/



.
Revenir en haut Aller en bas
Meny

Meny


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2006

Aide et conseils sur Vista Empty
MessageSujet: Re: Aide et conseils sur Vista   Aide et conseils sur Vista EmptyJeu 15 Fév - 1:04

Hello

Un autre qui fait des miracles avec Vista:

http://www.totalidea.com/content/tweakvi/tweakvi-index.html

Comme tous les systèmes, Vista n'échappe pas à la règle !!!
Ne fonctionne bien que quand il est bien configuré.

Je n'ai pas encore tout configuré, mais je ne le reconnais déjà plus !!!

Tune Up n'a pas encore sorti son patch Vista, donc faut bien essayer tout ce qu'on trouve.
Je pense que Tweack 6 à de l'avenir !!!

Ainsi que:

http://www.pctools.com/fr/registry-mechanic/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide et conseils sur Vista Empty
MessageSujet: Re: Aide et conseils sur Vista   Aide et conseils sur Vista Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide et conseils sur Vista
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fichier d'aide Vista
» Aide logiciel & vista
» Video d'aide sympa sur Vista
» Reseau vista/vista partage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser