Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vista préinstallé empêche l'installation de XP

Aller en bas 
+3
Vistaxp3000
Meny
jello83
7 participants
AuteurMessage
jello83

jello83


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2007

Vista préinstallé empêche l'installation de XP Empty
MessageSujet: Vista préinstallé empêche l'installation de XP   Vista préinstallé empêche l'installation de XP EmptyLun 19 Fév - 12:50

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un très gros problème. J'ai acheté une ordinateur portable HP Pavilion9000 avec Windows Vista préinstallé mais ce système d'exploitation est incompatible avec de nombreux logiciels c'est pourquoi j'aimerais installé sur une autre partion XP. J'ai réussi à faire la partition mais vista refuse d'installer XP dessus car c'est une version plus ancienne que vista donc il faudrait que je puisse désinstaller vista pour installer d'abord XP sur une partition puis vista sur l'autre mais comme c'est un vista pré installé je ne peux ni formater la partition ni désinstaller vista je ne peux que le restaurer. J'ai essayé :
1. partition magic 8.0 mais il n'est pas compatible avec vista,
2. j'ai essayé Virtual PC, je crée le pc virtuel prénommé vista sur l'autre partition mais je n'ai pas la possibilité d'installer XP
3. J'ai essayé VistaBootPro 3.1 qui m'a permis de créer au démarrage un choix entre vista et XP (cela fonctionne) mais comme mon cd d'XP ne s'installe pas ça ne sert à rien.

Cela fait des jours que je me prends la tête là-dessus et je n'ai toujours pas la solution. Cela devient très urgent alors je vous remercie par avance pour votre aide.spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Meny

Meny


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2006

Vista préinstallé empêche l'installation de XP Empty
MessageSujet: Re: Vista préinstallé empêche l'installation de XP   Vista préinstallé empêche l'installation de XP EmptyLun 19 Fév - 13:54

Hello Jello

Ton CD de XP, est ce une version complette, ou une mise à jour ???
Revenir en haut Aller en bas
Vistaxp3000

Vistaxp3000


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 22/08/2006

Vista préinstallé empêche l'installation de XP Empty
MessageSujet: Re: Vista préinstallé empêche l'installation de XP   Vista préinstallé empêche l'installation de XP EmptyLun 19 Fév - 15:31

J'ai eut le même problème, après un installation infructueuse de vista sur une de mes partitions, impossible d'installer windows xp pro par après sur cette partition. Je boot sur le CD, je voit la partition, je formate et windows copie les fichiers.

Au reboot message d'erreur qui m'indique que le disque est inaccessible...

J'ai trouver la solution en installant windows xp sur une autre partition ou je n'avais pas testé vista. Une fois dans windows sur ta deuxième partition il te suffit de copier le boot.ini du xp fonctionnel sur la partition qui ne fonctionne pas.

J'ai résolu le problème de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Karl

Karl


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 31/08/2004

Vista préinstallé empêche l'installation de XP Empty
MessageSujet: Re: Vista préinstallé empêche l'installation de XP   Vista préinstallé empêche l'installation de XP EmptyLun 19 Fév - 15:43

Il est tout à fait possible d'installer sans problèmes différentes versions de Windows sur une même machine, sous l'unique condition qu'elles soient installées dans des partitions différentes ou des disques différents.
Sous Vista on peut créer une partition.
Panneau de config --->Outils d'administration--->Gestion de l'ordinateur--->Gestion des disques
Revenir en haut Aller en bas
jello83

jello83


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2007

Vista préinstallé empêche l'installation de XP Empty
MessageSujet: Re: Vista préinstallé empêche l'installation de XP   Vista préinstallé empêche l'installation de XP EmptyLun 19 Fév - 15:56

Merci à tous pour vos réponses mais mon pb vient du fait qu'il s'agit d'un ordinateur neuf avec une version de vista pré-installé. J'ai réussi à faire une partition et mon cd de xp est une version intégrale et non une mise à jour mais vista refuse de lancer le cd car c'est une version plus ancienne que lui. Comme c'est un vista pré-installé, le cd de restauration ne permet pas de formater complètement la partition vista sans réinstaller le système car c'est ce qu'il faudrait que je puisse faire afin de mettre d'abord xp sur une partition puis vista sur l'autre.

Merci de m'indiquer si vous connaissez un logiciel pour cela ou si vous savez s'il y a une manip particulière à faire sous vista quand il s'agit d'une version pré-installée.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
TAZET

TAZET


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 31/08/2004

Vista préinstallé empêche l'installation de XP Empty
MessageSujet: Re: Vista préinstallé empêche l'installation de XP   Vista préinstallé empêche l'installation de XP EmptyLun 19 Fév - 18:57

Evite de faire des reponses pour avoir d'autres réponses et pose directement tes questions on pourra mieux te comprendre et mieux t'aider.

Si tu as le CD de XP il faut booter sur le CD pour lancer l'install et non depuis Vista, qui......et c'est absolument normal refusera de t'installer XP.

- Regle le setup du Bios pour booter sur le CD.
- Lance l'install sur la partition que tu as créé.

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Meny

Meny


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2006

Vista préinstallé empêche l'installation de XP Empty
MessageSujet: Re: Vista préinstallé empêche l'installation de XP   Vista préinstallé empêche l'installation de XP EmptyLun 19 Fév - 19:16

TAZET a écrit:

Si tu as le CD de XP il faut booter sur le CD pour lancer l'install et non depuis Vista, qui......et c'est absolument normal refusera de t'installer XP.

- Regle le setup du Bios pour booter sur le CD.
- Lance l'install sur la partition que tu as créé.

@ +

Hello

Bin voilà, Tazet m'a devancé !!!

Je rajouterais juste que c'est encore mieux de virer d'abord la partition, puis la recréer, avant de formater et d'installer ton XP.

@+ Meny
Revenir en haut Aller en bas
jello83

jello83


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2007

Vista préinstallé empêche l'installation de XP Empty
MessageSujet: Re: Vista préinstallé empêche l'installation de XP   Vista préinstallé empêche l'installation de XP EmptyLun 19 Fév - 22:01

merci pour vos réponses mais si j'arrivais à booter sur le cd de xp je ne poserai pas la question.

Je suis déjà allée dans le bios et je peux booter sur :
- disquette usb sur clé
- disquette usb
- disque dur portable
- notebook hard drive
- disque dur usb

et c'est tout donc au démarrage le cd ne se lance pas.

Je pense que tout vient du fait que vista est une version préinstallée avec les pilotes de l'ordi inclus.

Donc le pb n'est toujours pas solutionné.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Meny

Meny


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2006

Vista préinstallé empêche l'installation de XP Empty
MessageSujet: Re: Vista préinstallé empêche l'installation de XP   Vista préinstallé empêche l'installation de XP EmptyLun 19 Fév - 23:25

Hello

Bon, je sais que tous ces PC de marques Packard, on un système spécial, mais jusqu'à changer leur système de boot, m'étonnerait !!!
Donc, comme ça fait assez longtemps que je n'en avais plus en main, je ne pourrais t'en dire plus.
Faudrait peut être voir sur un forum Spécial HP !!!

Par contrte, tu as toujours le choix de tout virer et de faire une install maison.
Mais je ne trouve pas normal sur un PC neuf.

@+ Meny
Revenir en haut Aller en bas
Monsieurxp

Monsieurxp


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 31/08/2006

Vista préinstallé empêche l'installation de XP Empty
MessageSujet: Re: Vista préinstallé empêche l'installation de XP   Vista préinstallé empêche l'installation de XP EmptyMar 20 Fév - 9:05

Salut

Hé non tu fais erreur, lorsque tu es dans le BIOS tu peux modifier les choix de boots proposés.

- Positionne toi sur le premier choix ensuite utilise les touches plus + et moins - pour modifier.
- Sur quelques BIOS il faut quelques fois se positionner sur le premier choix puis faire entrer et faire son choix.

Tous les BIOS proposent ces options, les indiquations sont données soit en bas de l'écran soit à droite.

Imagine que tu dois réinstaller avec les Masters CD comment ferais tu ?

@++++++
Revenir en haut Aller en bas
jello83

jello83


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2007

Vista préinstallé empêche l'installation de XP Empty
MessageSujet: Re: Vista préinstallé empêche l'installation de XP   Vista préinstallé empêche l'installation de XP EmptyMar 20 Fév - 10:09

Monsieurxp a écrit:
Salut

Hé non tu fais erreur, lorsque tu es dans le BIOS tu peux modifier les choix de boots proposés.

- Positionne toi sur le premier choix ensuite utilise les touches plus + et moins - pour modifier.
- Sur quelques BIOS il faut quelques fois se positionner sur le premier choix puis faire entrer et faire son choix.

Tous les BIOS proposent ces options, les indiquations sont données soit en bas de l'écran soit à droite.

Imagine que tu dois réinstaller avec les Masters CD comment ferais tu ?

@++++++



Je sais que ça parait absurde mais les seuls choix possibles pour le boot dans le bios sont ceux indiqués dans mon message précédent. Si je mets le cd de restauration de vista dans l'ordi il boote dessus par contre si je mets celui de xp, on entend le cd tourné mais l'ordi ne boote pas. Je pense que c'est à cause du système pré installé.

Si vous trouvez une solution même pour que je désinstalle complètement vista, ça m'intéresse aussi.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Monsieurxp

Monsieurxp


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 31/08/2006

Vista préinstallé empêche l'installation de XP Empty
MessageSujet: Re: Vista préinstallé empêche l'installation de XP   Vista préinstallé empêche l'installation de XP EmptyMar 20 Fév - 11:34

A lancement du BIOS aucun système n'est encore lancé, c'est uniquement les informations contenues dans la mémoire morte de l'éprom de la carte mére. Ca n'a rien à voir avec Vista et Windows en général. Ca concerne uniquement la configuration matériel et les options de boot.
Revenir en haut Aller en bas
jello83

jello83


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2007

Vista préinstallé empêche l'installation de XP Empty
MessageSujet: Re: Vista préinstallé empêche l'installation de XP   Vista préinstallé empêche l'installation de XP EmptyMar 20 Fév - 12:59

J'ai lu sur un autre forum que HP arrive à bloquer les bios des ses ordinateurs afin qu'ils ne puissent fonctionner qu'avec le système d'exploitation d'origine.

Donc ça serait l'explication à tous mes problèmes. Par contre, pour l'instant, je n'ai aucune solution.
Revenir en haut Aller en bas
TAZET

TAZET


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 31/08/2004

Vista préinstallé empêche l'installation de XP Empty
MessageSujet: Re: Vista préinstallé empêche l'installation de XP   Vista préinstallé empêche l'installation de XP EmptyMar 20 Fév - 13:44

J'ai encore installé XP sur un HP voila une quinzaine de jours, je dois voir la personne demain avec son PC je regarderais son BIOS.
Revenir en haut Aller en bas
jello83

jello83


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2007

Vista préinstallé empêche l'installation de XP Empty
MessageSujet: Re: Vista préinstallé empêche l'installation de XP   Vista préinstallé empêche l'installation de XP EmptyMar 20 Fév - 15:12

merci beaucoup Tazet, c'est super sympa
Revenir en haut Aller en bas
TAZET

TAZET


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 31/08/2004

Vista préinstallé empêche l'installation de XP Empty
MessageSujet: Re: Vista préinstallé empêche l'installation de XP   Vista préinstallé empêche l'installation de XP EmptyMar 20 Fév - 18:30

Je viens d'avoir cette personne au téléphone elle a flasher son BIOS chez un assembleur pour 15 euros, pour débrider le BIOS HP.

Tu peux aussi le faire par internet mais le prix est le double.
Revenir en haut Aller en bas
jello83

jello83


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2007

Vista préinstallé empêche l'installation de XP Empty
MessageSujet: Re: Vista préinstallé empêche l'installation de XP   Vista préinstallé empêche l'installation de XP EmptyMer 21 Fév - 11:20

Merci Tazet,

est-ce que tu sais si je flashe le bios si mon portable reste quand même garanti ?
Revenir en haut Aller en bas
TAZET

TAZET


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 31/08/2004

Vista préinstallé empêche l'installation de XP Empty
MessageSujet: Re: Vista préinstallé empêche l'installation de XP   Vista préinstallé empêche l'installation de XP EmptyVen 23 Fév - 10:21

Salut

Le programme pour flasher le BIOS est fourni par le constructeur de la carte mère, alors pas de probléme pour la garantie. Par contre demande l'assistance d'un technicien à tes cotés pour ne pas faire d'erreur durant l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Rang: Administrateur
Adam


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

Vista préinstallé empêche l'installation de XP Empty
MessageSujet: Re: Vista préinstallé empêche l'installation de XP   Vista préinstallé empêche l'installation de XP EmptySam 24 Fév - 7:43

Une autre solution à tester avec Virtuel PC.
Virtuel PC 2007 Fr, logiciel gratuit de virtualisation made in Microsoft dans sa mouture estampillée 2007 version finale.
Virtual PC prend en charge Windows Vista.
Idéal pour faciliter une migration toute en douceur pour par exemple faire tourner des applications quelque peu allergiques à Vista. Pour rappel, cette solution de virtualisation basée sur Windows et proposée gratuitement par Microsoft, permet d'exécuter plusieurs systèmes d'exploitation en même temps sur un seul ordinateur.
http://sosvista.neuf.fr/virtuelpc




.
Revenir en haut Aller en bas
jello83

jello83


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2007

Vista préinstallé empêche l'installation de XP Empty
MessageSujet: Re: Vista préinstallé empêche l'installation de XP   Vista préinstallé empêche l'installation de XP EmptySam 24 Fév - 10:54

Merci Tazet pour le bios mais pour l'instant j'essaye encore de trouver une autre solution car cette manipulation me fait un peu peur même vis à vis de la garantie car mon pc est garantie 4 ans.

Merci Adam pour la solution virtual PC. J'ai essayé, j'ai installé le logiciel, j'ai créé un PC et un disque dur virtuel. Par contre, je n'ai pas trouvé la manip suivante à faire avec virtual PC pour installer XP. Pourrais-tu me l'indiquer ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Karl

Karl


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 31/08/2004

Vista préinstallé empêche l'installation de XP Empty
MessageSujet: Re: Vista préinstallé empêche l'installation de XP   Vista préinstallé empêche l'installation de XP EmptySam 24 Fév - 12:36

Salut, pour répondre a ta question, c'est pas trop compliqué, il te suffit simplement de mettre le CD d'installation de XP dans ton lecteur, et puis a partir de virtual pc, tu cliques sur l'option suivante : CD, ensuite tu cliques sur ( utilisé l'unité physiqe D: ou F: ou G: dépendamment de la lettre correspondant a ton lecteur. Ensuite tu cliques tout simplement sur ENTER de ton clavier et le démarrage de ton OS devrait débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vista préinstallé empêche l'installation de XP Empty
MessageSujet: Re: Vista préinstallé empêche l'installation de XP   Vista préinstallé empêche l'installation de XP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vista préinstallé empêche l'installation de XP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reseau vista/vista partage
» Disfonctionnement sur Vista !
» Windows Vista assistance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser