Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Soundblaster et Vista

Aller en bas 
+3
Adam
Meny
dante
7 participants
AuteurMessage
dante

dante


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/03/2007

Soundblaster et Vista Empty
MessageSujet: Soundblaster et Vista   Soundblaster et Vista EmptyDim 18 Mar - 0:18

Salut à tous,

J'ai acheté il y a peu le nouveau windows Vista home premium. Je le regrette déjà.

Je possède une carte soundblaster live! et une soundblaster live! 5.1 et ils ne fonctionnent pas sous vista.

Le site de creative ne propose rien du tout à ce sujet. Aucun pilote à l'horizon et je ne sais plus faire mes montages video ...

Si qqu'un d'entre vous aurait une idée, ce serait bien sympa de la partager !!!!!

@++ et merci d'avoir pris le temps de lire ces qq lignes...

Dante
Revenir en haut Aller en bas
Meny

Meny


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2006

Soundblaster et Vista Empty
MessageSujet: Re: Soundblaster et Vista   Soundblaster et Vista EmptyDim 18 Mar - 0:58

Revenir en haut Aller en bas
Adam
Rang: Administrateur
Adam


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

Soundblaster et Vista Empty
MessageSujet: Re: Soundblaster et Vista   Soundblaster et Vista EmptyDim 18 Mar - 4:54

Merci pour cette adresse Meny, ces drivers sont très recherchés.





.
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Rang: Administrateur
Adam


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

Soundblaster et Vista Empty
MessageSujet: Re: Soundblaster et Vista   Soundblaster et Vista EmptyDim 18 Mar - 4:56

Revenir en haut Aller en bas
dante

dante


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/03/2007

Soundblaster et Vista Empty
MessageSujet: Re: Soundblaster et Vista   Soundblaster et Vista EmptyDim 18 Mar - 11:54

Merci pour vos réponses !!!!

Mais ne m'y connaissant pas trop, pouvez vous me dire quel pilote je dois télécharger ???

Pour l'instant, dans ma tour, j'ai placé la Soundblaster live! 5.1 ....

Merci infiniment pour l'aide que vous m'apportez !

Dante
Revenir en haut Aller en bas
TAZET

TAZET


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 31/08/2004

Soundblaster et Vista Empty
MessageSujet: Re: Soundblaster et Vista   Soundblaster et Vista EmptyDim 18 Mar - 12:08

Tes drivers devraient etre cela, clique ici pour les télécharger
Revenir en haut Aller en bas
dante

dante


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/03/2007

Soundblaster et Vista Empty
MessageSujet: Re: Soundblaster et Vista   Soundblaster et Vista EmptyDim 18 Mar - 12:14

J'espère que tu as raison !!!

Pour l'instant, je suis avec mon portable dans le salon, je dois m'occuper de mon fiston et ensuite, je monte dans mon bureau et j'essaie ...

J'espère que ca va fonctionner !!!!

Je te tiens au courant !

@++
Revenir en haut Aller en bas
dante

dante


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/03/2007

Soundblaster et Vista Empty
MessageSujet: Re: Soundblaster et Vista   Soundblaster et Vista EmptyDim 18 Mar - 12:15

Ceci dit, comment se fait il que je ne vois nulle part un driver quelconque sur live! ou live! 5.1 ?? je vois des Audigy, des LS etc etc etc

Peux tu me dire à quoi correspondent ces cartes son que je possède ??? Sont ils dépassés ?
Revenir en haut Aller en bas
Altavista

Altavista


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 01/09/2004

Soundblaster et Vista Empty
MessageSujet: Re: Soundblaster et Vista   Soundblaster et Vista EmptyDim 18 Mar - 13:49

Les drivers pour les Sound Blaster Live sont pratiquement tous compatibles entre eux. Une fois installé, depuis le gestionnaire de périphérique, fait un clic droit sur ta carte son et choisis mettre à jour le pilote. ( il faut te connecter à internet avant cette manip ).
Revenir en haut Aller en bas
dante

dante


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/03/2007

Soundblaster et Vista Empty
MessageSujet: Re: Soundblaster et Vista   Soundblaster et Vista EmptyDim 18 Mar - 18:46

Je viens d'essayer le pilote que tu m'as dit de télécharger et malheureusement ca ne fonctionne pas.

Voici le message d'erreur qu'il me donne :

" le programme d'installation n'arrive pas à détecter un produit compatible sur votre système. Vérifiez que le produit est correctement installé avec d'exécuter ce programme d'installation.

Le programme d'installation va s'arrêter "
Revenir en haut Aller en bas
Altavista

Altavista


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 01/09/2004

Soundblaster et Vista Empty
MessageSujet: Re: Soundblaster et Vista   Soundblaster et Vista EmptyDim 18 Mar - 19:45

Depuis le gestionnaire de périphérique désinstalle ta carte son et redémarre ton PC. Ne laisse pas windows l'installer clic sur annuler, ensuite installe les drivers avec le setup d'installation. En cas de probléme fait le en mode sans echec ( F8 au démarrage du PC )
Revenir en haut Aller en bas
dante

dante


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/03/2007

Soundblaster et Vista Empty
MessageSujet: Re: Soundblaster et Vista   Soundblaster et Vista EmptyDim 18 Mar - 19:57

tu parles de quelle carte son ? celle de la carte mère ??

Car celle de soundblaster, il ne sait même pas l'installer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
TAZET

TAZET


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 31/08/2004

Soundblaster et Vista Empty
MessageSujet: Re: Soundblaster et Vista   Soundblaster et Vista EmptyDim 18 Mar - 20:44

Il faut désactiver la carte son intégrée, pour pouvoir installer ta carte son PCI.
Revenir en haut Aller en bas
Meny

Meny


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2006

Soundblaster et Vista Empty
MessageSujet: Re: Soundblaster et Vista   Soundblaster et Vista EmptyDim 18 Mar - 21:53

TAZET a écrit:
Il faut désactiver la carte son intégrée, pour pouvoir installer ta carte son PCI.

Oui, première chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
dante

dante


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/03/2007

Soundblaster et Vista Empty
MessageSujet: Re: Soundblaster et Vista   Soundblaster et Vista EmptyLun 19 Mar - 12:30

Hier soir, je l'ai desactivée et j'ai ensuite essayer d'installer la soundblaster .... nada ... il ne trouve pas de matériel compatible ... pfffff
Revenir en haut Aller en bas
TAZET

TAZET


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 31/08/2004

Soundblaster et Vista Empty
MessageSujet: Re: Soundblaster et Vista   Soundblaster et Vista EmptyLun 19 Mar - 12:59

Qu'elle a été la procédure que tu as employé pour installer ta carte ?
Qu'elle type de message d'erreur tu as eu ?
Pourrais tu faire une copie d'écran de ton gestionnaire de périphérique comme celle-ci.
Soundblaster et Vista Audio10

TAZ
Revenir en haut Aller en bas
Sansfroid

Sansfroid


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/02/2007

Soundblaster et Vista Empty
MessageSujet: Re: Soundblaster et Vista   Soundblaster et Vista EmptyLun 19 Mar - 13:07

C'est bizarre ton truc, pour la majorité des cartes son Sound Blaster les drivers sont déjà intégrés dans Vista. Ta carte devrait etre détectée et installée d'office !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dante

dante


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/03/2007

Soundblaster et Vista Empty
MessageSujet: Re: Soundblaster et Vista   Soundblaster et Vista EmptyLun 19 Mar - 13:52

Voilà ce que j'ai:


Soundblaster et Vista Lucas10
Revenir en haut Aller en bas
dante

dante


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/03/2007

Soundblaster et Vista Empty
MessageSujet: Re: Soundblaster et Vista   Soundblaster et Vista EmptyLun 19 Mar - 13:59

A toute fin utile, j'ai ouvert le dossier sons également (pas moyen d'éditer mon message sorry)

Soundblaster et Vista Ecrancn1
Revenir en haut Aller en bas
TAZET

TAZET


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 31/08/2004

Soundblaster et Vista Empty
MessageSujet: Re: Soundblaster et Vista   Soundblaster et Vista EmptyLun 19 Mar - 14:18

Visiblement tu as encore ta carte son intégrée Media AC97, qui est encore présente et l'autre refuse de s'installer. Dans le gestionnaire de périph il faut tout désinstaller avec le clic droit ( désinstaller ). Rebbot ton pc et vas dans le BIOS et désactive complétement ta carte son, il y a plusieurs endroits à chercher pour la désactiver totalement ( suivant ton modél de BIOS ). Si tu le fais correctement ta carte Sound Blaster, sera reconnu et installé au prochain démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
Meny

Meny


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2006

Soundblaster et Vista Empty
MessageSujet: Re: Soundblaster et Vista   Soundblaster et Vista EmptyLun 19 Mar - 18:33

TAZET a écrit:
Visiblement tu as encore ta carte son intégrée Media AC97, qui est encore présente et l'autre refuse de s'installer. Dans le gestionnaire de périph il faut tout désinstaller avec le clic droit ( désinstaller ). Rebbot ton pc et vas dans le BIOS et désactive complétement ta carte son, il y a plusieurs endroits à chercher pour la désactiver totalement ( suivant ton modél de BIOS ). Si tu le fais correctement ta carte Sound Blaster, sera reconnu et installé au prochain démarrage.

Hello

Je n'ai rien à ajouter !!!
Revenir en haut Aller en bas
dante

dante


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/03/2007

Soundblaster et Vista Empty
MessageSujet: Re: Soundblaster et Vista   Soundblaster et Vista EmptyLun 19 Mar - 19:17

TAZET a écrit:
Tes drivers devraient etre cela, clique ici pour les télécharger

Salut,

donc, j'ai procédé comme expliqué ci dessus, j'ai "disabled" le audio device dans le bios, j'ai relancé la machine et j'ai essayé d'installer le driver repris ci-dessus (dans citation) et NADA, il ne reconnait pas la carte son ...

Je commence à desesperer ....
Revenir en haut Aller en bas
TAZET

TAZET


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 31/08/2004

Soundblaster et Vista Empty
MessageSujet: Re: Soundblaster et Vista   Soundblaster et Vista EmptyLun 19 Mar - 19:52

Uniquement l'audio sur Disabled dans le BISO ne suffit pas pour désactiver totalement le son.
Revenir en haut Aller en bas
dante

dante


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/03/2007

Soundblaster et Vista Empty
MessageSujet: Re: Soundblaster et Vista   Soundblaster et Vista EmptyLun 19 Mar - 20:13

C'est la seule chose que j'ai trouvé au sujet du son dans le bios !

J'ai redemarré plusieurs fois et il ne cherche plus de pilote pour la carte son integré à la carte mère ...
Revenir en haut Aller en bas
TAZET

TAZET


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 31/08/2004

Soundblaster et Vista Empty
MessageSujet: Re: Soundblaster et Vista   Soundblaster et Vista EmptyMar 20 Mar - 9:33

Salut

Simple à vérifier regarde dans le gestionnaire de périph si tu as encore Media AC97 c'est qu'il y a encore une option à désactiver dans le BIOS.

Sinon lance l'installation des drivers Sound Blaster ça devrait rouler.
Revenir en haut Aller en bas
dante

dante


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/03/2007

Soundblaster et Vista Empty
MessageSujet: Re: Soundblaster et Vista   Soundblaster et Vista EmptyMar 20 Mar - 12:12

Dans le gestionnaire périphérique, il n'y est plus en tout cas !!!

Tu es sur du pilote que tu m'as fait télécharger ???

Merci infiniment pour ton aide en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Altavista

Altavista


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 01/09/2004

Soundblaster et Vista Empty
MessageSujet: Re: Soundblaster et Vista   Soundblaster et Vista EmptyMer 21 Mar - 9:16

Oui le pilote est bien le bon je viens de vérifier c'est identique pour moi.

Tu n'arrives pas à l'installer ?
En cas d'incompatibilité de toutes façons tu devrais avoir un message qui t'indique << Erreur drivers non compatible >>
As tu essayer de lancer ajout de nouveau matériel et laisser la détection automatique ?
Revenir en haut Aller en bas
VoilaM

VoilaM


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 31/08/2004

Soundblaster et Vista Empty
MessageSujet: Re: Soundblaster et Vista   Soundblaster et Vista EmptyMer 21 Mar - 9:26

Voila une astuce testé chez un ami et qui a marché, lui aussi n’arrivait à faire reconnaitre sa carte son.

- 1 – Arrête ton PC

- 2 - Ouvre ta tour et enlève ta carte son

- 3 - Démarre ton PC sans ta carte

- 4 – Laisse terminer le chargement de Windows puis arrête de nouveau ton PC

- 5 – Monte ta carte son sur un autre port PCI et relance ton PC

Ca devrait fonctionner de cette maniére.
Revenir en haut Aller en bas
dante

dante


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/03/2007

Soundblaster et Vista Empty
MessageSujet: Re: Soundblaster et Vista   Soundblaster et Vista EmptyMer 21 Mar - 12:27

Je vais essayer cette méthode !!!!

Au sujet du message d'erreur, tout ce qu'il me dit, c'est le message que j'ai recopié ici plus haut !

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soundblaster et Vista Empty
MessageSujet: Re: Soundblaster et Vista   Soundblaster et Vista Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soundblaster et Vista
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reseau vista/vista partage
» Windows Vista assistance
» Vista

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser