Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Comment réparer Vista

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adam
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

MessageSujet: Comment réparer Vista   Lun 2 Avr - 18:03

Quelques topics de la KB Microsoft, d'autres suivront.

Pour être en cohérence avec le Forum Windows XP, ce topic permanent est destiné à tous ceux qui rencontrent des dysfonctionnements du système, ou au pire n'arrivent pas à démarrer Vista.
Dans la situation la moins grave où le démarrage de Vista n'est pas en cause, mais par contre de sérieux dysfonctionnements du système sont rencontrés, vous avez toujours la ressource de recourir à une restauration du système à une date antérieure... à condition évidemment qu'un point de référence soit disponible. Et dans le cas contraire, il ne vous reste plus qu'à puiser dans les options restantes.
1/ Analyse et réparation des fichiers système manquants ou endommagés
Telle qu'elle se présente, la structure du DVD de Vista ne permet pas ne restaurer ou extraire directement le moindre fichier système, dll ou exe via un hypothétique dossier "i386" et la commande Expand... à moins qu'une solution alternative ne soit découverte ultérieurement, sachant que Vista s'installe par déploiement d'une image "install.wim" de ~2,3Go pour réduire le timing en même temps que les éventuelles erreurs de scripts.
L'assistant SFC [System File Checker] est cependant maintenu. Son utilité étant de vérifier l'intégrité des fichiers système et de restaurer le cas échéant ceux manquant ou endommagés.
La commande SFC s'exécute dans une fenêtre CMD ouverte en mode Administrateur... taper simplement sfc ? pour afficher la liste des paramètres autorisés.
A l'identique d'XP, vous pourrez par ex. lancer la commande sfc /scannow pour analyse du système et réparation des fichiers corrompus:

Il sera peut-être nécessaire, sur demande de l'assistant, d'insérer le DVD dans le lecteur pour le cas où des fichiers ne pourraient être restaurés depuis le disque dur.
2/ Les options de récupération système
Mais par contre, à la différence du Windows précédent, il n'existe sur Vista ni chargeur NTLDR, ni récupération automatique via une touche "R"... toutefois et fort heureusement, les commandes classiques FIXBOOT et FIXMBR sont maintenues pour restaurer les secteurs d'amorçage, mais s'utilisent d'une autre manière comme il est indiqué plus loin.
Le principe du NT Loader est ici remplacé par un Boot Manager ou BOOTMGR, par ailleurs incompatible avec le "Boot.ini" d'XP, qui n'a pas du tout le même mode de fonctionnement.
Par conséquent la seule option utilisable sera de faire appel au DVD, soit pour réparer, soit pour restaurer une sauvegarde par image disque ou réinstaller tout le système... dans l'hypothèse bien sur où les solutions de démarrage habituelles, automatiques ou via la touche F5 ou F8 actionnée au début du setup:

sont complètement inaccessibles ou inefficaces.
Le cas typique n'étant pas ici le fameux "NTLDR manquant", mais "BOOTMGR manquant" ou "is missing":

La mise en pratique est simple et consiste, comme dans le cas d'XP, à booter sur le DVD.
Selon le fabricant [AMI, Award, Phoenix] et la version de référence du BIOS, l'organisation et l'affichage des rubriques sera trés différent:
de même que le mode d'accès, i.e. touche DEL, Fn ou autre, en principe affiché en bas du premier écran de démarrage.
L'essentiel est de se positionner sur la séquence de démarrage de manière à modifier l'ordre des lecteurs afin que le DVD soit placé avant le disque dur:

Sauvegarder la modification et redémarrer l'ordi.
Laisser passer le premier écran "Windows is loading files", puis "Installer Windows" et cliquer à l'écran suivant sur "Réparer l'ordinateur":

La recherche du système d'exploitation installé est lancée automatiquement au chargement des Options de récupération système:

Les options de récupération s'affichent avec différents choix:

- Menu Réparation du démarrage
Sélectionner "Réparation du démarrage"... l'exécution de cette procédure lance une suite de tests:

- recherche de mises à jour
- test du disque système
- diagnostic des défaillances de disque
- test des métadonnées de disque
dont le log est affichable en cliquant sur le lien d'information:
Si la procédure de réparation s'est déroulée correctement, il ne reste plus qu'à redémarrer l'ordi:

- Menu Invite de commandes
Le choix "Invite de commandes" du menu des Options de récupération système pourra être employé pour exécuter des commandes DOS, donc bien sur les Fixboot et Fixmbr.
Par contre ces deux commandes ne seront pas reconnues si elles sont lancées directement... il faut dans ce cas passer par l'outil BOOTREC exécutable dans une fenêtre CMD.
Cet outil doit être employé dans l'hypothèse où le problème n'est pas résolu par "Réparation du démarrage".
Donc cliquer sur le choix "Invite de commandes" et lancer par ex. bootrec ? pour afficher les options utilisables :

Les scénarios sont les suivants:
/Fixboot
écrit un nouveau secteur de démarrage sur la partition système en utilisant un secteur d'amorçage compatible avec Windows Vista. Utiliser cette option lorsque l'une des conditions suivantes rempli:
- le secteur d'amorçage a été remplacé par un secteur d'amorçage Windows Vista non standard,
- le secteur d'amorçage est endommagé,
- un système d'exploitation Windows antérieur a été installé après Windows Vista. Dans ce scénario, l'ordinateur démarre en utilisant Windows NT Loader [NTLDR] au lieu de Windows Boot Manager [Bootmgr.exe].
/Fixmbr
écrit un MBR compatible Windows Vista sur la partition système. Cette option ne remplace pas la table existante de partition. Utiliser cette option lorsque vous devez résoudre les problèmes MBR de corruption ou devez supprimer le code non standard à MBR.
/Scanos
analyse tous les disques pour les installations qui sont compatibles avec Windows Vista. Cette option vous permet en outre de sélectionner les installations que vous souhaitez ajouter au magasin BCD. Utiliser cette option lorsque vous devez complètement reconstruire le BCD.
/Rebuildbcd
analyse tous les disques pour les installations qui sont compatibles avec Windows Vista. Cette option vous permet en outre de sélectionner les installations que vous souhaitez ajouter au magasin BCD. Utiliser cette option lorsque vous devez complètement reconstruire le BCD.
NB: si la reconstruction des données de configuration de boot [BCD] ne résoud pas le problème de démarrage, vous pouvez exporter et supprimer le BCD, puis exécuter à nouveau cette option. De cette manière, vous êtes assuré que le BCD est entièrement recréé.
Pour cela, exécuter successivement les commandes suivantes:
bcdedit /export C:BCD_Backup
ren C:bootbcd bcd.old
bootrec /RebuildBcd
- Menu Restaurer le système
Idem que le service de restauration du système à une date antérieure.
- Menu Restauration de l'ordinateur Windows
Autre différence majeure avec XP... pas d'équivalent à la touche "R" pour Réparer l'installation, i.e. récupérer à partir du DVD la configuration système initiale.
Par conséquent, dès la première installation de Vista et aussitôt après activation, il faudra impérativement penser à effectuer une sauvegarde globale ou un "ghost" de la partition système avec un logiciel adapté.
Sauf que cerise sur le gâteau, cette option de sauvegarde n'existe pas sur toutes les éditions... elle est présente sur Professionnelle et Intégrale, mais pas sur Basique et Premium:
Donc au final, le choix "Restauration de l'ordinateur Windows" ne vous sera utile que pour restaurer, dans la mesure du possible, une image disque [fichier *.vhd] créé dans Vista.
Dans un cas extrême, installation irrécupérable et sans disposer d'une image de partition en réserve, vous n'aurez plus qu'à repasser une installation complète... inconvénient évident: vous perdez votre activation.
Sauvegarde des fichiers
Procédure trés simple à mettre en oeuvre de manière ponctuelle ou automatisée en fonction d'un paramétrage personnalisable, et qui consiste à copier dossiers et fichiers dans des archives compressées au format ZIP.
A la première utilisation, clic sur -> Sauvegarder les fichiers lance un assistant pour la désignation du lecteur cible [DD interne ou externe, CD/DVD, réseau], les partitions à inclure dans la sauvegarde [le disque système est validé par défaut], les types de fichiers et la fréquence de sauvegarde:
Finalement une boîte de message et/ou une infobulle vous confirme que "La sauvegarde des fichiers s'est exécutée sans erreurs".
Les paramètres de la sauvegarde sont modifiables en cliquant sur le lien "Modifier les paramètres" qui s'est ajouté au Centre de sauvegarde.
Et pour la restauration, il vous faudra aller à la pêche à l'aide de la restauration simple ou avancée:

_________________
Hotline informatique gratuite SoSWindows
http://soswindows.net/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

MessageSujet: Re: Comment réparer Vista   Jeu 5 Avr - 5:39

Sauvegarde de l'ordinateur - Vista Editions Professionnelle et Intégrale uniquement
La sauvegarde par image de disques entiers ou de partitions est toute aussi simple dans son principe... un clic sur "Sauvegarder l'ordinateur" lance un assistant pour désigner le lecteur cible [disque dur ou CD/DVD] et les partitions à inclure dans la sauvegarde [les disques système sont validés par défaut]... et c'est tout.
Ici les écritures de sauvegarde sont partagées entre fichiers XML pour les descripteurs, et VHD pour l'archivage compressé.
A la différence des fichiers, la sauvegarde complète n'est pas automatisable sauf éventuellement et sous réserve à passer par le Planificateur des tâches.
Quant à la restauration, elle s'exécutera via les Options de récupération système vues plus haut...
Ne pas hésiter à cliquer sur les flèches d'aide et les liens d'information menant à l'Aide et support Windows au contenu particulièrement copieux.


.

_________________
Hotline informatique gratuite SoSWindows
http://soswindows.net/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ricou



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: bloquer   Ven 19 Oct - 11:14

Salut a tous

j'ai a débloquer un portable Acer 3100 avec vista basic.

Suite a une mauvaise réparation ,des fichiers xp on été croisée avec le système d'exploitation vista ,je ne peut plus faire redémarré le système.
La seul manipulation que je puisse faire ,est de rentré dans le sétup.

Je n'ai aucun cd de cette marque

GIRY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

MessageSujet: Ultimate Boot CD   Ven 19 Oct - 11:30

Ultimate Boot CD est une image ISO. Une fois gravée, vous disposerez d'un CD bootable qui vous permettra de démarrer votre PC en cas de problème.
http://sosramdam.neuf.fr/soswindows/ultimatbootcd/


.

_________________
Hotline informatique gratuite SoSWindows
http://soswindows.net/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ricou



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: Comment réparer Vista   Ven 19 Oct - 12:00

Je ne pas trop l'installer.
GIRY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

MessageSujet: Re: Comment réparer Vista   Ven 19 Oct - 13:00

Il ni a rien à installer, il te faut télécharger et graver l'image de Ultimate Boot CD ( chez un ami par exemple ou dans un cyber ).

En plus simple il y aussi Booldows qui permet de réparer Windows ou de lancer une restauration système.
http://sosramdam.neuf.fr/soswindows/booldows/


.

_________________
Hotline informatique gratuite SoSWindows
http://soswindows.net/


Dernière édition par le Sam 20 Oct - 4:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ricou



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: Comment réparer Vista   Ven 19 Oct - 23:48

Salut

Si le but est de voir l'ouverture du logiciel au redémarrage de l'ordinateur ,c'est raté.
De plus sur le portable ,il y a une réaction du lecteur de cd rom au démarrage ,mais sur le système ,il y a aucun effet.

La seul fenètre qui souvre est:
https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11642222
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TAZET



Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 31/08/2004

MessageSujet: Re: Comment réparer Vista   Sam 20 Oct - 4:48

Qu'as tu téléchargé et gravé ?
Qu'as tu réussi à faire ?
On ne voit rien sur ton image.

Ultimate Boot CD permet de faire toutes les réparations nécéssaires sur Windows.

Si tu ne souhaites pas réparer, tu pourras formater totalement ton DD et réinstaller proprement Windows.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ricou



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: Comment réparer Vista   Sam 20 Oct - 10:01

J'ai télécharger ubcd411 en fichier compressé ,qui ma donné ubcd411 avec une page blanche comme icône type de fichier néro 115Mo. Je les graver. Le résultat j'avais la mème image.
On ne voit rien sur ton image . Sur la seul fenètre accessible, il y a marqué:

installation windows
l'ordinateur a redémarrer de manière inattendue ou a rencontré une erreur inattendue. L'installation de windows ne peut pas continuer. Pour installer windows, cliquer sur <ok> pour redémarrer l'ordinateur, puis redémarrer l'installation.

Il tourner en rond ,quand je le redémarre. J'usqua présent ,aucun cd rom n'a agie sur le système.

GIRY ÉRIC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mokvoky



Nombre de messages : 125
Age : 36
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: Comment réparer Vista   Sam 20 Oct - 11:40

Trouve un lecteur USB externe.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ricou



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: Comment réparer Vista   Sam 20 Oct - 11:54

Comment ça un lecteur ou un graveur? Pourquoi faire?

GIRY ÉRIC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vistaxp3000



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 22/08/2006

MessageSujet: Re: Comment réparer Vista   Sam 20 Oct - 13:46

Désolé j'ai du mal à suivre et je voudrais pouvoir t'aider.

Il est ou ton problème exactement.
Problème de lecteur ou de lecture ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ricou



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: Comment réparer Vista   Sam 20 Oct - 13:57

Problème de lecture, oui ,le système d'exploitation tourne en boucle et ne tient pas compte des cd que je m'es dans le lecteur.
le lecteur a l'air de ce maître en route ,mais rien qui en sort.

GIRY ÉRIC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vistaxp3000



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 22/08/2006

MessageSujet: Re: Comment réparer Vista   Sam 20 Oct - 18:26

Tu as 2 solutions soit le CD est HS et il te faut en trouver un autre. Soit il te faut un autre lecteur externe ou interne, sinon tu ne pourras rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ricou



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: Comment réparer Vista   Dim 21 Oct - 15:25

Salut a tous

J'ai mis un lecteur par la prise USB ,le lecteur ne réagit pas.

GIRY ÉRIC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vistaxp3000



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 22/08/2006

MessageSujet: Re: Comment réparer Vista   Dim 21 Oct - 21:07

Salut

Verifie si l'USB est bien activé dans le BIOS.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ricou



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: Comment réparer Vista   Dim 21 Oct - 21:38

Il est activé

GIRY ÉRIC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Windose



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Comment réparer Vista   Lun 22 Oct - 8:36

Salut

As tu réglé le démarrage du PC sur USB ?

Si ta carte mère est récente, tu peux, avec la touche F8, choisir le 1er périphérique de Boot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ricou



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: Comment réparer Vista   Lun 22 Oct - 10:48

explique? F8 correspond au option de démarrage.

GIRY ÉRIC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Windose



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Comment réparer Vista   Lun 22 Oct - 12:00

Quand le PC démarre tu attends quelques secondes ensuite tu appuies plusieurs fois sur F8.
Tu seras sous DOS, une fenetre s'affiche il faudra choisir Mode sans echec, ainsi tu seras connecté en tant qu'administrateur et tu pourras faire toutes les modifications nécéssaires, puis tu redemarres normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ricou



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: Comment réparer Vista   Lun 22 Oct - 19:15

Non ,ça fonctionne pas ,j'ai F8 et les autres touche de fonction l'écran récupération des erreur de windows avec différente options donc Mode sans échec ,il me charge les fichier et après il ouvre l'écran noir en et il écrit "windows ne peut pas finir l'installation en mode sans échec "et quand j'appuie sur ok ou entrer ,il redémarre en boucle.

Il y aurai pas un combinaison?

Comment je peut trouver la console de réparation? peut-être que?

GIRY ÉRIC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mokvoky



Nombre de messages : 125
Age : 36
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: Comment réparer Vista   Mar 23 Oct - 11:48

Tiré de la KB Microsoft

La Console de récupération sous Vista
Ce mode de démarrage à partir d'un disque existant de Windows Vista vous permet d'accéder à de nombreuses fonctions de paramétrage et de dépannage. Voyons comment démarrer la Console de récupération sous Windows Vista. Notez que cet ensemble de fonctionnalités a été rebaptisée "Windows Recovery Environment " ou encore WinRE ou "Environnement de récupération Windows". Nous pouvons donc annoncer que cette technologie offre deux avantages :
Un diagnostic automatique vous permettant de réparer les problèmes les plus courants sur votre ordinateur.
Une plate-forme proposant des outils avancés de dépannage.
Insérez le disque d'installation dans le lecteur qui est placé en maître sur la nappe IDE.
Accédez éventuellement au Bios de votre machine afin de paramétrer la séquence de démarrage.
Appuyez sur n'importe qu'elle touche afin de démarrer à partir du disque de Windows Vista.
Windows va charger les fichiers nécessaires…
Vous pouvez tomber sur une fenêtre intermédiaire qui propose les choix suivants :
Windows Setup [ MS Enabled] : ce menu peut se traduire littéralement par : "Active les services de gestion d'urgence pour une application au démarrage".
Windows Memory Diagnostic : servez-vous éventuellement de la touche Tab pour activer cette dernière commande.
D'après mes tests cet écran intermédiaire apparaît s'il vous a été demandé d'appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer à partir du disque d'installation. N'importe comment cela ne fait aucune différence dans le cas qui nous préoccupe puisqu'on va retrouver au final les mêmes menus.
Vous pouvez aussi appuyer sur la touche F8 afin d'activer le mode de démarrage avancé et qui vous permettra de booter sur le disque dur.
Si à partir de là vous appuyez sur la touche Esc vous allez commencer une nouvelle installation ou une réparation de Windows Vista.
Laissez le premier choix activé puis appuyez sur la touche Entrée.
L'écran de paramétrage des options de langue va apparaître.
C'est normalement cet écran qui apparaît quand vous avez choisi de démarrer à partir du disque d'installation de Windows Vista.
Cliquez sur le bouton Suivant puis le bouton Réparer l'ordinateur.
Sélectionnez le système d'exploitation que vous souhaitez réparer puis cliquez sur le bouton Suivant.
Il y a un temps d'attente permettant au système de détecter les installations existantes de Windows Vista.
Il est possible de paramétrer un pilote de disque dur en cliquant sur le bouton Charger des pilotes.
À partir de là cinq choix sont possibles…
Nous allons expliquer le fonctionnement de chacun d'entre eux…
Réparation du démarrage
Windows va rechercher d'éventuels problèmes de démarrage. Vous pouvez par exemple être confronté à problème touchant le Gestionnaire de démarrage indiquant qu'il est impossible de charger l'entrée sélectionnée car l'application est absente ou endommagée.
Cliquez dans ce cas sur le lien correspondant.
L'outil de redémarrage système va rechercher des problèmes sur votre système.
Cliquez sur le lien afin d'obtenir des détails sur le diagnostic et la réparation.
Cliquez enfin sur les boutons Fermer et Terminer afin de redémarrer votre système.
Vous pouvez de nouveau accéder à votre session d'utilisateur.
Restaurer le système
La fenêtre Restaurer les fichiers et les paramètres système va apparaître.
Cliquez sur le bouton Suivant puis sélectionnez un point de restauration.
Cliquez sur deux fois sur le bouton Suivant puis sur Terminer.
Le processus de restauration système va s'initier… La suite de la procédure ne pose aucun problème particulier.
Restauration complète PC Windows
Retirez le disque de Windows Vista puis insérez éventuellement le disque dans lequel vous avez effectué une sauvegarde complète en cliquant sur le bouton correspondant (Sauvegarde complète PC) dans l'assistant Statut et configuration de la sauvegarde. Lisez la page correspondante afin de savoir comment sauvegarder votre disque dur sous Vista. Cela ne fonctionne qu'à cette condition ! Dans le cas contraire aucun support valide de sauvegarde ne sera trouvé…
Cliquez sur le lien correspondant.
Le système va analyser vos périphériques de sauvegarde.
Cochez éventuellement le bouton radio Restaurer une sauvegarde différente afin de sélectionner une sauvegarde différente.
Cliquez dans tous les cas sur le bouton Suivant.
Dans l'écran qui suit vous pouvez décocher la case Ne restaurer que les disques système afin de restaurer des données présentes sur une autre partition.
Dans le cas contraire vous ne restaurerez que les données présentes sur la partition système.
Cliquez sur le bouton Terminer.
Cochez ensuite la case Je confirme que je souhaite effacer toutes les données existantes et effectuer la sauvegarde puis cliquez sur OK.
Le processus de restauration intégrale d'ordinateur Windows va démarrer.
Une fois l'opération de sauvegarde intégrale terminée l'ordinateur va automatiquement redémarrer.
Ouvrez une session d'utilisateur afin de vérifier que tout fonctionne…
Outil Diagnostic de la mémoire Windows
Cliquez sur le bouton Vérifier les problèmes au prochain redémarrage de l'ordinateur puis cliquez sur les boutons Fermer et Redémarrer.
Dès le redémarrage de l'ordinateur un test de votre mémoire vive va se lancer automatiquement.
Appuyez sur la touche F1 afin d'accéder aux options.
Servez-vous de la touche Tab pour définir le nombre de passes qui seront effectuées.
Appuyez sur la touche F10 afin de valider les changements que vous aurez opérés.
Vous pouvez définir la valeur 0 si vous souhaitez que le test s'effectue en boucle.
Si vous redémarrez sur une session il est annoncé que le résultat des tests s'affichera automatiquement. Je n'ai personnellement rien vu de semblable !
Invite de commandes
Une fenêtre d'Invite de commandes va s'ouvrir. Le prompt affichera ceci : X:\Sources>
Un lecteur virtuel appelé Boot a été créé.
Il est possible à partir de là de lancer toutes sortes de commandes et d'accéder aux données de votre disque dur.
Notez que vous pouvez également accéder au contenu d'une clé USB.
Globalement, vous pouvez utiliser la fonctionnalité de complétion des commandes, changer les propriétés de la fenêtre d'Invites, utiliser la commande CD afin de vous déplacer dans les arborescences des répertoires, etc.
Un des utilitaires que l'on peut lancer est Regedit. Voici un exemple d'utilisation :
Dans l'Éditeur du Registre sélectionnez la clé HKEY_USERS.
Cliquez sur Fichier/Charger la ruche.
Ouvrez C:\Windows\System32\Config puis sélectionnez le fichier Security.
Dans la zone de texte Nom de la clé: tapez une expression comme par exemple "Test".
Une branche nommée test va apparaître sous la clé HKEY_USERS.
Ouvrez-la puis éditez l'entrée que vous voulez modifier.
Cela peut être par exemple une valeur binaire présente dans la clé Policy\Accounts\S-1-5-32-544\Privilgs afin de modifier les privilèges dévolus au groupe des administrateurs.
Une fois les changements validés sélectionnez de nouveau la clé nommée Test.
Cliquez sur Fichier/Décharger la ruche.
Validez par Oui à la question de savoir si vous voulez décharger la clé actuelle et toutes ces sous-clés.
Vous pouvez également procéder à un test en chargeant la ruche Software.
Il est également possible de se servir de ces trois commandes servant au dépannage :
Bootrec : utilitaire permettant de récupérer les structures d'un disque endommagé dont le secteur de démarrage ;
Bcdedit : outil qui permet de modifier le magasin des données de configuration de démarrage;
Diskpart : programme autorisant principalement le redimensionnement d'une partition existante.
Les autres exécutables (dont le Bloc-notes Windows !) qu'il est possible de lancer sont listés dans X:\Windows\System32. Dans le cas contraire vous aurez un message d'erreur vous indiquant, par exemple, que la classe COM n'est pas enregistrée.
Utiliser la Console de récupération sur un disque vierge
À l'apparition de la fenêtre permettant de vérifier les paramètres de langue cliquez sur le bouton Suivant.
Windows ne va pas détecter de système d'exploitation mais cliquez quand-même sur Suivant.
Cliquez sur le lien Réparer l'ordinateur.
Cliquez sur le bouton Suivant.
Cliquez sur les liens Outil Diagnostics de la mémoire Windows ou Invite de commandes.
Vous serez sur le prompt X:\Sources>.
Si vous souhaitez accéder directement à l'outil de Diagnostic de la mémoire Windows tapotez sur n'importe quelle touche dès le démarrage de l'application.
Ce même principe s'applique sur un disque sur lequel est installé Windows XP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ricou



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: Comment réparer Vista   Dim 28 Oct - 0:15

Salut

Je n'ai pas u le temps de tous se que tu ma écrit, mais:


La manipulation ALT + F10 ne ma pas permis de faire une restauration.

Aucun disque que j'ai essayer dans le lecteur de cd ,n'a pu faire varier le système ,ces comme s'il il en avez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment réparer Vista   Aujourd'hui à 2:11

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réparer Vista
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment préparer une vraie pizza maison?
» problème avec vista [résolu]
» Comment séparer les catégories ?
» Séparer en deux une cellule dans un tableau
» Séparer les liens du menu par une barre ou un tiret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers: