Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Installation Vista depuis une clé USB

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jackkoby53

jackkoby53


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/03/2007

Installation Vista depuis une clé USB Empty
MessageSujet: Installation Vista depuis une clé USB   Installation Vista depuis une clé USB EmptyMer 4 Avr - 2:37

J'ai trouvé cela par hazar sur le web !

L’installation de Vista est l’un des points qui ont été travaillés par Microsoft, au point que son temps total ne dépasse pas celui de Windows XP et est surtout plus court dans la majorité des cas. Toutefois, il existe une méthode qui permet de s’affranchir du DVD ainsi que de s’affranchir plus rapidement de cette étape.



La manipulation ne prend un sens que si vous vous amusez à réinstaller souvent Vista, ou si vous devez faire l’installation à plusieurs reprises, quelle qu’en soit la raison. La méthode consiste à copier l’ensemble des fichiers du DVD sur une clé USB.

Allez sur ce site pour connaître la procédure

http://www.pcinpact.com/actu/news/35165-vista-installation-cle-usb.htm
Revenir en haut Aller en bas
Vistaxp3000

Vistaxp3000


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 22/08/2006

Installation Vista depuis une clé USB Empty
MessageSujet: Re: Installation Vista depuis une clé USB   Installation Vista depuis une clé USB EmptyMer 4 Avr - 8:02

Salut

Dans cette manip, il parle de FAT32 l'as tu testé en NTFS, les commandes sont-elles identiques. ?

_________________________
Nous avons utilisé l’invite de commande, d’abord parce que ça nous change un peu, ensuite parce que ça permet de s’ouvrir à de nouveaux horizons (en l’occurrence avec l’outil Diskpart). Dans le panneau de configuration, section « Système et maintenance », il faut se rendre dans la rubrique « Outils d’administration » et lancer le module « Gestion de l’ordinateur ». À la ligne « Gestion des disques », il faut repérer simplement le numéro du disque correspond à la clé USB, le numéro 1 dans notre cas.
On peut alors effectuer ensuite les commandes suivantes, dans l’ordre :
1 diskpart
2 select disk 1
3 clean
4 create partition primary
5 select partition 1
6 active
7 format fs=fat32
8 assign
9 exit

Une fois que la clé USB est prête, on peut passer à la copie proprement dite des fichiers, avec la commande :
xcopy d:\vista\*.* /s/e/f g:\

Attention : cette commande est adaptée à nos besoins. En l’occurrence, d:\vista est le répertoire contenant les fichiers d’installation, ce qui correspond à la racine du DVD dans la plupart des cas. Toutefois, puisque nous avons utilisé vLite, les fichiers étaient stockés sur un disque externe dans un répertoire spécifique. De même, le lecteur G correspond à la clé USB, et peut donc être différent selon les systèmes.
Une fois que ces manipulations sont terminées (environ cinq minutes), on peut tester la toute puissance de notre dispositif ultramoderne (de la mort). En tout et pour tout, l’installation a duré précisément 9 minutes, du chargement de l’installation à l’arrivée sur le bureau de Windows. Pour information, la configuration utilisée était basée sur un Athlon 64 3500+, 2Go de mémoire vive, et un disque dur Maxtor 200Go en Sata.
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Rang: Administrateur
Adam


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

Installation Vista depuis une clé USB Empty
MessageSujet: vLite pour Vista   Installation Vista depuis une clé USB EmptyMer 4 Avr - 8:55

vLite pour Vista à découvrir et à télécharger depuis cette page vLite

Installation Vista depuis une clé USB Vlite10

.
Revenir en haut Aller en bas
jackkoby53

jackkoby53


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/03/2007

Installation Vista depuis une clé USB Empty
MessageSujet: Vista sur clé USB   Installation Vista depuis une clé USB EmptyMer 4 Avr - 14:21

1*/ Je nez pas Vista sous quelque version que ce soit et de plus le PC que j'itilise ne m'appartient même pas et je ne peu pas faire ce que je veux avec

2*/ Non je ne peu pas les tester avec un fat NTFS

3*/ N'oubli pas que cela est pour installer Vista sur une clé USB

4*/ Il faut se demander si on peut formater une clé au format NTFS ?

Moi je ne le sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Rang: Administrateur
Adam


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

Installation Vista depuis une clé USB Empty
MessageSujet: Re: Installation Vista depuis une clé USB   Installation Vista depuis une clé USB EmptyJeu 5 Avr - 5:29

Un bon nombre de clés ne fonctionnent correctement qu'en FAT32 (sinon quelques risque de bugs, pertes de données...). D'autres plus évoluées, acceptent le formatage en NTFS sans soucis. Les clés au format FAT32 sont malgré tout reconnues sous un système NTFS. Maintenant NTFS est à éviter pour des raisons évidentes de compatibilité entre les divers OS (98 ME XP et assimilés, et aussi GNU/Linux par exemple si pas de gestion du NTFS installé). Formatée en NTFS donc une clé USB, ne sera pas reconnu sur un sytème en FAT32, mais l'inverse oui.

Pour formater en NTFS --> Démarrer --> Executer --> CMD --> OK, tu auras une fenetre dos, fais Format "sur la lettre de ta clé" :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation Vista depuis une clé USB Empty
MessageSujet: Re: Installation Vista depuis une clé USB   Installation Vista depuis une clé USB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation Vista depuis une clé USB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revenir a XP depuis Vista
» Vista et installation de directx 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser