Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Lecture fichier MSI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LeDuc




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/04/2007

Lecture fichier MSI Empty
MessageSujet: Lecture fichier MSI   Lecture fichier MSI EmptyMar 17 Avr - 12:32

Bonjour,

J'essaie d'installer un jeu sous Vista et j'ai le message suivant:

"Erreur au niveau du réseau lors de la tentative de lecture du fichier H:\cnc3std.msi"

Celui-ci arrive dès le début de l'installation, après que le Setup est lancé l'installeur Windows pour le msi.

Un ami possède le même type de PC, même version de Vista, et il a fait sans problème l'installation.

Précision:
Mon installation se fait en local.
J'ai les droits administrateur.

Sur la même machine, j'ai une partition XP. Sur ce système l'installation se déroule correctement.
Donc:
1) Ce n'est pas un problème sur le dvd du jeux.
2) Ce n'est pas un problème sur mon lecteur/graveur.

J'ai fais des recherches et je trouve des utilisateurs qui ont parfois ce message (pour d'autres type d'installation de fichier msi).
Cette anomalie se rencontre aussi pour des personnes qui essaient de faire des installations à partir d' XP. Je pense donc que l'OS n'est pas en cause.

Je n'ai jamais pu avoir d'explication sur l'origine du message.
J'ai fais bien sûr les forums, ainsi que des mail au service technique (...!) du jeu en question (C&C3).

Si un technicien peut m'indiquer la signification de ce message, franchement, çà serait super sympa, parceque là, je sèche lamentablement...
Revenir en haut Aller en bas
Faxmodem

Faxmodem


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 08/01/2005

Lecture fichier MSI Empty
MessageSujet: Re: Lecture fichier MSI   Lecture fichier MSI EmptyJeu 19 Avr - 10:12

Ton problème vient certainement du fait que quand tu déploies un package .msi, tu dois le mettre dans un dossier partagé pour que les utilisateurs puissent y accéder à partir du réseau.
Tout simplement, tu n'as pas partagé le dossier contenant le package.
Vérifie aussi les droits d'accès au dossier partagé.

Et surtout, dans les propriétés de la stratégie de groupe, vérifie bien qu'elle doit bien s'appliquer aux bonnes personnes (par exemple aux utilisateurs mais pas aux administrateurs).
Revenir en haut Aller en bas
LeDuc




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/04/2007

Lecture fichier MSI Empty
MessageSujet: Re: Lecture fichier MSI   Lecture fichier MSI EmptyVen 20 Avr - 11:32

Merci Faxmodem pour la réponse, je commencais à désespérer...

Toutefois, je ne comprends pas quand tu indique de mettre mon package dans un dossier partagé: Le message apparait depuis l'installation à partir du DVD et à ce stade, je n'ai pas encore pu choisir le dossier d'installation du jeux.

Pour ce qui est de la stratégie de groupe que dois-je surveiller ?
Ce problème se passe depuis mon user ainsi que si je tente l'installation depuis le deuxième profil déclaré sur le système Vista (en l'occurence, mon fils).

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture fichier MSI Empty
MessageSujet: Re: Lecture fichier MSI   Lecture fichier MSI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture fichier MSI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de lecture de fichier video
» lecture dvd
» pb de lecture de dvd
» Probleme de lecture video sur le net
» probleme de lecture video sur le net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser