Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Erreur dwwin.exe à la fermeture de Windaube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MeL Ew@tt

MessageSujet: Erreur dwwin.exe à la fermeture de Windaube   Lun 7 Mai - 12:08

Bonjour,

Depuis quelques temps, je galère avec une erreur à la fermeture de mon PC et lors de l'installation de certaines applications.
L'erreur concerne dwwin.exe et le message est le suivant: "dwwin.exe - L'initialisation de la DLL a échoué. L'application n'a pas pu s'initialiser car la station de travail est en train d'être arrêtée"

En ce qui concerne mon OS, c'est un XP home version OEM, mis à jour et tout et tout!
Comme il était dit sur de nombreux forums, il se pourrait que celà vienne de Norton, mais je n'ai pas Norton Wink j'ai Kapersky, j'ai voulu essayer sans antivirus pour savoir si celà pouvait venir de là. Idem, erreur encore présente!

J'ai décidé alors de reformaté mon PC [Oui je ne l'avais pas dis mais j'avais formater auparavant ma machine] et décide alors d'installer le strict minimum, c'est-à-dire Firefox/Windows Live Messenger/mes drivers.

IDEM! ensuite je désinstalle WLM et firefox, erreur toujours présente...

Bref je cale, je ne sais plus quoi faire et à vrai faire les bidouilles comme j'ai pu trouver sur d'autres forums sont des solutions sans vraiment l'être.

Si quelqu'un a su comment résoudre ce problème en évitant de modifier la base de registre, j'aimerais qu'il me fasse partager sa solution.

Et pour tout ceux/celles qui me répondront et m'apporteront une aide, je vous en remercient d'avance!

@ bientôt!

PS: désolé si le post est redondant, mais j'ai trouvé que les autres posts n'apportaient aucunes solutions, et qu'il serait bon d'en avoir un plus clair et moins compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
TAZET

MessageSujet: Re: Erreur dwwin.exe à la fermeture de Windaube   Lun 7 Mai - 13:43

dwwin est un service caché de windows ( Doctor Watson ). qui envoie des rapports d'erreur au systeme dès qu'un programme plante.
En utilisant Spybot Search and Destroy, parait qu'il est possible de se débarrasser du problème, tiens nous au courant.
http://www.safer-networking.org/fr/index.html

Essai cette seconde solution en mode sans echec
tape drwtsn et supprimer TOUT ce qui apparait
tape ensuite dwwin et supprimer TOUT ce qui apparait
Faxmodem

MessageSujet: Re: Erreur dwwin.exe à la fermeture de Windaube   Lun 7 Mai - 13:50

Sur cette page (en Anglais), ils disent que c'est un virus !!!
http://www.liutilities.com/products/wintaskspro/processlibrary/dwwin/
MeL Ew@tt

MessageSujet: Re: Erreur dwwin.exe à la fermeture de Windaube   Lun 7 Mai - 23:48

Faxmodem a écrit:
Sur cette page (en Anglais), ils disent que c'est un virus !!!
[url=http://www.liutilities.com/products/wintaskspro/processlibrary/dwwin/
http://www.liutilities.com/products/wintaskspro/processlibrary/dwwin/[/quote[/url]]

Pour info ce site ne parle pas de l'application dwwin.exe comme un virus mais simplement comme un programme lié au débogeur DrWatson, maintenant pourquoi cette application déconne, je ne saurais vous donner la réponse car je la cherche tout comme vous! ^^

Bref avant de tout toucher dans mon pc, je suis passer par la phase Spybot Search and Destroy, sans trop de conviction, ce logiciel n'ayant rien trouvé concernant l'erreur dwwin.exe.

voici ce qu'il a trouvé par rapport à Microsoft:

Ceci n'a aucun lien avec mon problème, la clé de registre trouvé ne correspond pas!

En plus ce matin j'ai appellé le support Microsoft pour avoir un peu plus d'aide, mais comme ma version de XP est OEM, il faut que je vois avec le revendeur de mon matériel! Sinon l'intervention téléphonique coute 63€!
Quel malin ce billou!

Je vais continuer à chercher...

Merci pour votre aide!
Faxmodem

MessageSujet: Re: Erreur dwwin.exe à la fermeture de Windaube   Mar 8 Mai - 8:17

J'ai parcouru plusieurs forums, il est vrai que ce probléme ( dwwin.exe ) revient souvent et qu'il est lié au Doctor Watson.

As tu éssayé de renommer dwwin.exe en dwwin.back par exemple.
MeL Ew@tt

MessageSujet: Re: Erreur dwwin.exe à la fermeture de Windaube   Mar 8 Mai - 12:49

Oui mais en fait l'erreur revient quand même, en plus l'application dwwin.exe se "régénère" lorsque l'on cherche à la renommé... Sad
Celà doit être un genre de sauvegarde automatique pour préservé l'intégrité de windows.
Je pense essayer demain, de voir sur le chat technique de microsoft si on peut m'apporter une solution!
Franchement c'est trop galère!

N'achetez jamais de windows OEM, c'est l'arnaque! Moins cher mais aucuns supports fournit par Microsoft!!!
TAZET

MessageSujet: Re: Erreur dwwin.exe à la fermeture de Windaube   Mar 8 Mai - 15:34

Tu as raison il faut le crier haut et fort pour faire connaitre cette grosse arnaque aux utilisateurs.
MeL Ew@tt

MessageSujet: Re: Erreur dwwin.exe à la fermeture de Windaube   Mar 8 Mai - 22:33

Bon, je pense que mon problème peut venir d'un driver qui fait calancher XP scratch , comme j'en avais marre aussi d'avoir à formater à chaque fois pour savoir d'où et de quoi pouvait provenir mon erreur dwwin.exe, je me suis approprié Acronis True Image Home 10.0.
Ce logiciel est une pure merveille! je le préfère 100x plus à Norton Ghost! thumright
Je vais pas à pas dans l'installation, je vous tiens tous informer de la suite pour vous dire qui est le coupable! Niark niark! Twisted Evil
TAZET

MessageSujet: Re: Erreur dwwin.exe à la fermeture de Windaube   Mer 9 Mai - 1:37

Tiens nous au courant, se serait bien de trouver une solution standard, valable pour tous.
MeL Ew@tt

MessageSujet: Re: Erreur dwwin.exe à la fermeture de Windaube   Jeu 10 Mai - 21:50

Salut!

J'ai du nouveau concernant l'erreur dwwin.exe.
Après multiples back-up grâce à Acronis True Image Home 10.0, et l'installation de mes drivers, j'ai trouvé l'origine de cette erreur, en ce qui me concerne, c'est mes drivers LOGITECH clavier G15 et souris MX Revolution qui occasionnaient l'affichage de l'erreur dwwin.exe.

Comme je n'avais aucunes idées et aides pour corriger celà, j'ai décidé d'appeller le support technique LOGITECH.
L'opérateur, très sympa et pro, m'a donné une combine pour installer mes pilotes.

Je vais la tester bientôt, voir si tout marche, et si la combine est OK, je vous ferais partager cette astuce.

En attendant, je souhaite bon courage à ceux et celles qui rencontrent des problèmes avec leur informatique!

+++
Frenchie

MessageSujet: Re: Erreur dwwin.exe à la fermeture de Windaube   Lun 14 Mai - 17:52

Bonjour MeL Ew@tt

Nouveau sur le forum, je suis aussi embêté par ce dwwin.exe à la femerture de mon Pc.

Ce problème pourrait coïncider avec l'installation d'une souris
Logitech MX 610. Par consèquent, la solution du support technique de
Logitech pourrait m'intéresser....

Merci d'avance
MeL Ew@tt

MessageSujet: Re: Erreur dwwin.exe à la fermeture de Windaube   Lun 14 Mai - 19:49

Salut!

Pour le moment je n'ai pas eut encore l'occasion de faire le test de l'astuce de Logitech...

Je test ça demain après-midi et ensuite si tout est ok je diffuse la combine!

Par contre un conseil, fait un back-up (une sauvegarde) de ton disque dur avant d'avoir à faire cette manip!

Je te conseil Acronis True Image Home 10.0, très simple à utiliser et très performant!

@ bientôt.
MeL Ew@tt

MessageSujet: Re: Erreur dwwin.exe à la fermeture de Windaube   Mar 15 Mai - 20:45

Bon j'ai du nouveau, la manip que m'a donné le support LOGITECH ne fonctionne pas, j'ai essayé mais l'erreur apparaît encore Sad
Bref je pense faire sans mes drivers clavier G15 et souris Mx Revolution, windaube reconnait bien le tout...

La combine qui m'a été donné, consistait à aller sur touslesdrivers.com et de télécharger le programme de mise à jour de mon chipset (gère les ports USB et autres paramètres du pc)

Ensuite, après installation, il fallait aller dans:
* Démarrage -> Executer -> taper "msconfig" [sans guillemets]
* Ensuite sélectionner "démarrage sélectif"
* Tous décocher sauf "charger les services systèmes"
* Appliquer, fermer puis redémarrer le pc

Une fois le pc redémarré, il indique via une boite de dialogue que l'utilisateur a choisit de faire un démarrage du pc avec chargement des services systèmes uniquement.
Il faut laisser le choix et fermer cette boite en cliquant sur annuler si vous avez peur de faire une erreur...
Installation des pilotes LOGITECH, petit redémarrage pour être sur que tout est bien en place...

Et chez moi, à ce moment j'ai eut encore cette fichu erreur! dwwin.exe de windaube de m...e!

Bref je donne quand même la combine, des fois que j'ai mal fait une étape, merci de me signaler mon erreur...

Mais après avoir discuter avec un peu de monde dans mon entourage qui possède des produits LOGITECH, il s'est avéré que beaucoup avaient des problèmes avec leur matériels, par contre je serais incapable de vous en dire la nature!

Je suis déçu de n'avoir pas pu apporté plus d'aide! je me sens un peu nul sur ce coup, en pratiquement 8 ans d'informatique, c'est la première fois que je cale sur un problème!

M'enfin! Life is life! nananana!
@ bientôt! Merci encore pour tout et longue vie à ce forum fort sympatoche! See U later! Wink
Meny

MessageSujet: Re: Erreur dwwin.exe à la fermeture de Windaube   Mar 15 Mai - 23:11

Hello tlm

J'ai également un clavier et souris Logitech, sans fil, LX 500.
Je ne me fatigue plus à installer leurs pilotes.
Tout fonctionne très bien avec ceux de Vista.

Je viens de réinstaller mon Vista en version Intégrale, et je n'ai même pas remis celui de la carte graphique, et aucun prob.
Je n'ai installé aucun pilote supplémentaire.
Bien sûr, j'ai fait toutes les MAJ Update de Microsoft.
Faxmodem

MessageSujet: Re: Erreur dwwin.exe à la fermeture de Windaube   Mer 16 Mai - 18:08

Bizarre j'ai la même chose chez moi installtion sans drivers Logitech, mais chez un ami il lui faut absolument le CD des drivers !!!!!
MeL Ew@tt

MessageSujet: Re: Erreur dwwin.exe à la fermeture de Windaube   Mer 16 Mai - 18:43

Bon je viens de voir aussi que j'avais aussi des problèmes avec mon joystick LOGITECH Xtreme 3D Pro, que ce soit avec ou sans driver!

Je commence à me poser des questions concernant la fiabilité, la qualité et l'image de marque les concernant!
MeL Ew@tt

MessageSujet: Re: Erreur dwwin.exe à la fermeture de Windaube   Mer 16 Mai - 22:47

Correction de mon précedent post:

Mon joystick fonctionne très bien sans drivers, c'est moi qui est mal programmé mon joystick dans mon profil BATTLEFIELD2.
Ordisauvetage

MessageSujet: Re: Erreur dwwin.exe à la fermeture de Windaube   Ven 18 Mai - 15:03

Bonjour,
La solution au problème d'affichage ddwin.exe - L'initialisation de la DLL a échoué"
à la fermeture de windows est plus simple qu'il n'y parait, en fait ce message
est généré par un bug de "Adobe accrobat reader 7"
Téléchargez "Adobe accrobat reader 8" directement chez Adobe:
http://www.adobe.com/fr/products/acrobat/readstep2.html
Une fois installé le bug aura disparu Smile
Evidemment, ceux qui ont bidouillé la base de registres et drwatson risquent
de devoir réinstaller Windows Sad
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ordisauvetage.com
Inde

MessageSujet: Re: Erreur dwwin.exe à la fermeture de Windaube   Ven 18 Mai - 16:20

Info intérréssante merci, je vais essayer.
MeL Ew@tt

MessageSujet: Re: Erreur dwwin.exe à la fermeture de Windaube   Dim 20 Mai - 22:01

Je n'ai aucuns adobe acrobat et l'erreur apparait, je pense que c'est une coincidence
Frenchie

MessageSujet: Re: Erreur dwwin.exe à la fermeture de Windaube   Lun 21 Mai - 12:21

Bonjour à tous,

Effectivement l'installation de la nouvelle version d'Acrobat a supprimé le message "l'initialisation de la DLL a échoué". Pour moi problème résolu. Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Erreur dwwin.exe à la fermeture de Windaube   Aujourd'hui à 4:59

Erreur dwwin.exe à la fermeture de Windaube
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1