Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Démarrage intempestif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
claude0207

claude0207


Nombre de messages : 211
Age : 63
Date d'inscription : 16/03/2007

Démarrage intempestif Empty
MessageSujet: Démarrage intempestif   Démarrage intempestif EmptyMer 9 Mai - 1:42

Salut à tous

Mon ordinateur a la mauvaise habitude de se rallumer tout seul et tous les jours à minuit.
Ceci même si il n'y a que windows xp pro, les drivers de la carte mère (geforce3) et le driver nvidia de ma carte graphique (fx 5700) d'installé. C.A.D. aucun autre logiciel.
Je ne parviens pas a découvrir le programme responsable, j'ai bien parcouru le bios et les différents drivers pour un éventuel update, rien ne me saute aux yeux.
Quelqu'un a-t-il déja vécu ce problème et l'a résolu.
C'est pas vraiment génant, sauf quand, faute de l'avoir débranché du secteur, je dois me lever pour le couper. merci

Ce qui se conçoit aisément s'énonce clairement, puisque: "comme dab je pige rien"...
Merci lol!
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Rang: Administrateur
Adam


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

Démarrage intempestif Empty
MessageSujet: Re: Démarrage intempestif   Démarrage intempestif EmptyMer 9 Mai - 3:41

Ne t'inquiéte pas si tu ne piges rien, d'autres ne pigent pas tout, nous sommes tous à la même enseigne et ce forum informatique est déstiné à ça << Si tu ne sais pas demande si tu sais partage >>

Vérifie ton planificateur de tâches, qui comme son nom l'indique, sert à faire exécuter des tâches automatiquement.

Pour y accéder ouvre le "Poste de travail" et va dans le dossier "Tâche planifiée" et tu désactives ce qui a désactiver pour que ton PC ne démarre plus seul.


.
Revenir en haut Aller en bas
claude0207

claude0207


Nombre de messages : 211
Age : 63
Date d'inscription : 16/03/2007

Démarrage intempestif Empty
MessageSujet: Re: Démarrage intempestif   Démarrage intempestif EmptyJeu 10 Mai - 11:11

J'ai résolu mon problème dans le bios en désactivant "alarm rtc"
Revenir en haut Aller en bas
Inde

Inde


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 31/08/2004

Démarrage intempestif Empty
MessageSujet: Re: Démarrage intempestif   Démarrage intempestif EmptyJeu 10 Mai - 13:59

Sais tu à quoi correspond cet "Alarm rtc" j'ai pas ça dans mon BIOS.
Revenir en haut Aller en bas
claude0207

claude0207


Nombre de messages : 211
Age : 63
Date d'inscription : 16/03/2007

Démarrage intempestif Empty
MessageSujet: Re: Démarrage intempestif   Démarrage intempestif EmptyJeu 17 Mai - 12:58

Je ne sais pas l'utilité de "alarm rtc", j'ai lu sur le net que c'était une des causes d'allumage du pc automatiquement tout comme "wake on lan". J'ai fouiné, j'ai vu, j'ai "disabelé" la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Inde

Inde


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 31/08/2004

Démarrage intempestif Empty
MessageSujet: Re: Démarrage intempestif   Démarrage intempestif EmptyJeu 17 Mai - 14:58

Merci pour ces infos, le BIOS c'est vraiment compliqué pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Rang: Administrateur
Adam


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

Démarrage intempestif Empty
MessageSujet: Re: Démarrage intempestif   Démarrage intempestif EmptyJeu 17 Mai - 21:30

Le B a Ba du BIOS à découvrir sur le site sosursel.

http://sosursel.eu/bios/

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage intempestif Empty
MessageSujet: Re: Démarrage intempestif   Démarrage intempestif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage intempestif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demarrage intempestif
» Reboot intempestif du PC
» allumage intempestif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser