Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Formattage complet et propre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jalobservateur

jalobservateur


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 28/04/2007

Formattage complet et propre Empty
MessageSujet: Formattage complet et propre   Formattage complet et propre EmptyLun 14 Mai - 20:46

Pourriez-vous m'indiquer comment procéder pour ''Vraiment''' tout effacer de TOUTES mes partitions et disques !
Je perd patience!
Il y a toujours des traces sur mes autres disques et je veux tout cabocher!
Proprement! Virginité exigée!
Merci Jalobservateur
Revenir en haut Aller en bas
Meny

Meny


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2006

Formattage complet et propre Empty
MessageSujet: Re: Formattage complet et propre   Formattage complet et propre EmptyLun 14 Mai - 21:17

Hello

Bin tu n'as pas l'air découter beaucoup !!!

Je t'avais donné la recette.

Virer les partitions
Revenir en haut Aller en bas
Meny

Meny


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2006

Formattage complet et propre Empty
MessageSujet: Re: Formattage complet et propre   Formattage complet et propre EmptyLun 14 Mai - 21:21

Supprimer, si tu comprends mieux !!! Very Happy

C'est vrai, plus de 3000 km et à la nage, peut être pas la même signification !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Rang: Administrateur
Adam


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

Formattage complet et propre Empty
MessageSujet: Re: Formattage complet et propre   Formattage complet et propre EmptyLun 14 Mai - 21:39

Plusieurs solutions s'offrent à toi Jalobservateur :

Soit avec le cd d'xp, booter sur le cd puis choisir installation et à un moment donné " supprimer partition"
Toujours depuis le cd option R " réparrer " cela donne acces à la console d'xp ensuite lorsque tu es sur C:\windows tu tapes " format c: /fs:fat32 " sans les guillemets.

Il te faut soit un disque d'install de Win XP, soit une disquette de boot DOS ( dispo sur www.bootdisk.com ) et de lancer l'utilitaire FDISK pour pouvoir supprimer tes partitions actuelles et en recréér.
http://www.bootdisk.com/



.
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Rang: Administrateur
Adam


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

Formattage complet et propre Empty
MessageSujet: Re: Formattage complet et propre   Formattage complet et propre EmptyLun 14 Mai - 21:42

Ensuite tu pourras choisir de formater en NTFS ou FAT32 comme tu souhaites, mais en NTFS c'est bien mieux, plus sécurisé et moins de place.


.
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Rang: Administrateur
Adam


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

Formattage complet et propre Empty
MessageSujet: Re: Formattage complet et propre   Formattage complet et propre EmptyLun 14 Mai - 21:49

En complément et pour info:

Sur le plan des caractéristiques techniques, le système NTFS offre la compression, le cryptage, les autorisations d'accès et les niveaux de permissions, la gestion des quotas de disque, les points de montage, le stockage étendu, etc. Le seul réel inconvénient intervient en cas de multiboot avec des systèmes d'exploitation qui ne gèrent pas le NTFS (Win 9x jusqu'à ME) sans l'aide d'utilitaires spécifiques.

Vient ensuite un problème lié à la taille des clusters. On sait qu'un cluster est la plus petite unité d'allocation décidée par l'OS pour le stockage des données. Un cluster à une taille fixe qui dépend de la taille totale de la partition et du système de partitionnement. On ne trouvera jamais plus d'un fichier dans un cluster. En conséquence, si un fichier est plus petit que la taille minimale d'un cluster, il existe de l'espace perdu.

Si l'on tient pour acquis que les disques durs actuels ont désormais une taille minimale de 100 Go, on peut considérer que la FAT 32 va gâcher 2 à 8 fois plus d'espace que le NTFS. Bien qu'en principe le système NTFS puisse partitionner des disques avec des clusters supérieurs à 4 Ko, il faut obligatoirement spécifier une taille supérieure via le commutateur /A ("format E: /A:8192") car au-delà de 4ko la compression des données n'est pas possible.

Un autre avantage du système NTFS tient à sa plus grande rapidité d'accès aux disques durs (sauf, à la rigueur, sur ceux de petite capacité). La recherche d'un fichier inexistant prendra plus de temps sur un disque partitionné en FAT (16 ou 32) que sur le même disque partitionné en NTFS, le système sous FAT devant parcourir obligatoirement toute la structure d'un dossier contrairement au système NTFS.

Autre avantage, destiné en particulier aux amateurs d'édition vidéo ou musicale, NTFS 5.1 et 6 (autrement dit Windows 2003, XP et Vista) ne connaît pas la limite de taille de fichier de 4 Go. En FAT32 , il est en effet impossible de créer un fichier d'une taille supérieure à 4 Go, certains logiciels préférant d'ailleurs se limiter à 2 Go. Sous NTFS la taille limite d'un fichier correspond à celle du disque dur (de la partition plus exactement).


.
Revenir en haut Aller en bas
jalobservateur

jalobservateur


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 28/04/2007

Formattage complet et propre Empty
MessageSujet: Re: Formattage complet et propre   Formattage complet et propre EmptyMar 15 Mai - 1:23

Bonjour Meny & Adam!
Meny , tu me sembles être encore plus impatient que moi!
Et tu me demandes de la 'Clarté'!
Côté clarté... Vire ta partition... On repassera.Loll
Donc, si moi je n'écoute pas ,alors toi tu ne lis pas!
Il y a je crois plus d'une façon de jetter les suites, sans jetter aussi le bébé.
J'ai un programme ici de ''virage'' de partitions utilisé par la police, mais il y manque le mot de passe alors???

Je ne cherchais qu'une façon sûre de le faire sans divorcer de la 'Meuf' à la première dispute!Oui 3000 km mais celà demeure du français non? Rires!

Bon assez déconné.
Merci des explications courtes et incisivent.

Merci Adam, pour avoir décoder le 'virage'!

À tête reposée, je vais suivre attentivement tes indications!
Merci.
Jalobservateur:)
Revenir en haut Aller en bas
claude0207

claude0207


Nombre de messages : 211
Age : 63
Date d'inscription : 16/03/2007

Formattage complet et propre Empty
MessageSujet: Re: Formattage complet et propre   Formattage complet et propre EmptyJeu 17 Mai - 0:42

http://www.matbe.com/articles/lire/236/disques-durs-defectueux-que-faire/page5.php
Va sur ce site, il te propose un formatage "bas niveau" c.a.d que tu vires tout même les instructions d'usine. Il te faudra ensuite une disquette de boot win 98 pour créer de nouvelles partitions que tu trouveras ici http://www.thesiteoueb.net/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=346&title=disquette%20boot%20windows%2095b,%2098%20et%20Millenium%20(Me)
Après cela ton disque sera comme un bébé qui vient de naître, pur et vierge.
J'ai appliquer ce procédé après une installation ratée de linux qui avait tout foutu en l'air sur mon disque dur qui n'était même plus reconnu par le bios. A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formattage complet et propre Empty
MessageSujet: Re: Formattage complet et propre   Formattage complet et propre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formattage complet et propre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser