Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

ajout de ram

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
claude0207

MessageSujet: ajout de ram   Jeu 28 Juin - 13:48

Bonjour
J'ai une carte-mère Asus K8N-Delux amd64 2800 et une ram "apacer" 512 M pc 3200 (400 Mgh).
J'ai ajouté une ram 512 M (marque ???) pc3200 (400 Mgh) mais mon système ne reconnait que 512 M DE ram total ainsi que everest et pc booster par contre cpu-z lui m'annonce 1024 de ram total
Ma ram Apacer a un CAS de 2.5 et l'autre 3. J'ai donc désactivé dans le bios l'option automatique du cas et du ras to cas pour le mettre en 3. Rien n'y fait, je n'ai toujours que 512 M reconnut par le systeme.
J'ai testé chaque ram séparément sur chaque emplacement tout fonctionne, elle sont très bien reconnue en solo par le système où qu'elle soit installée.
Je n'ai trouvé nul part dans le bios l'option pour éventuellement désactiver le dual channel.
J'ai fait un memtest86 tout est ok.
Quelqu'un a-t-il une petite idée sur un réglage ou une astuce qui m'aurais échappée. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Monsieurxp

MessageSujet: Re: ajout de ram   Ven 29 Juin - 10:50

Je te conseillerais de désactiver le dual channel dans le bios, ça devrait régler ton problème.
claude0207

MessageSujet: Re: ajout de ram   Ven 29 Juin - 12:05

J'ai retourné mon bios dans tous les sens, rien concernant le dual channel. Il parait qu'il est geré automatiquement.
Les barettes sont les suivantes: 1) Apacer pc 3200 (double face) 2) Taskems pc 3200 (Simple face)
Le bios ne reconnait que 512 M lui aussi (seul cpu-z reconnait mes deux barettes et m'indique 1024 M)
KKB

MessageSujet: Re: ajout de ram   Ven 29 Juin - 12:41

Normalement sur asus (je ne sais pas si c'est le cas sur toute leur gamme) si les barrettes ne sont pas identiques, tu dois les mettre dans le 1er et le troisieme slot.
TAZET

MessageSujet: Re: ajout de ram   Ven 29 Juin - 12:54

Attention pour les cartes mère ASUS il faut que les barrettes soit confirmées, au risque de ne pas ou mal fonctionner.
claude0207

MessageSujet: Re: ajout de ram   Ven 29 Juin - 14:57

La barette apacer fonctionne seule sur le slot 1,2,et 3 idem pour la barette Takems.
En ce qui concerne la mise en route des deux barettes j'ai essayé les combinaisons suivantes: slot 1 et 2; slot 2 et 3; slot 1 et 3. Rien n'y fait.
Vistaxp3000

MessageSujet: Re: ajout de ram   Ven 29 Juin - 15:20

Si tu as essayé toutes ces combinaisons, c'est que les barettes ne sont pas compatible entre elle. Il faudrait en trouver une identique, avec l'une ou l'autre. Vérifie sur le site Asus la compatibilité pour mieux choisir.
claude0207

MessageSujet: Re: ajout de ram   Ven 29 Juin - 20:17

Je me doutais que mes deux barettes étaient incompatibles (un peu comme moi et mon ex-copine). Je vais délier mes bourses pour acheter 2 barettes "utérines" d'1 giga et offrir celles-ci à des gamins qui rament un peu avec leurs bourrins. Ils en auront besoin avec le vista (paradoxe) que je vais leurs installer. 550 €, j'ai un voisin qui n'a que ça par mois et j'emm... l'autre milliardaire.
Vistaxp3000

MessageSujet: Re: ajout de ram   Ven 29 Juin - 21:29

Hip! hip! hip! hourraaaa....., en voila un beau geste, bravo pour ce que tu fais. Il faudrait encourager ce mouvement, j'en fais de même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ajout de ram   Aujourd'hui à 4:02

ajout de ram
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1