Le problème peut surgir si tu as installé un autre navigateur pour le Web et qu'Internet Explorer n'est pas désigné comme ton navigateur par défaut.
Solution 1
Clique sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Dans la fenêtre qui s'ouvre, double-clique sur l'icône Options Internet. Dans la fenêtre suivante, sélectionne l'onglet Programmes. Coche dans la nouvelle fenêtre la case Au démarrage, vérifier si Internet Explorer est le navigateur par défaut, et clique sur OK.
Note qu’au prochain lancement d'Internet Explorer, un message te demandera si tu désires qu'Internet Explorer soit ton navigateur par défaut. Clique sur Oui.
Solution 2
Lance l'explorateur de Windows puis, dans la fenêtre qui s'affiche, clique sur Outils et sur Options des dossiers... Dans la fenêtre suivante, sélectionne l'onglet Types de fichiers et, dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur la ligne URL: Protocole File Transfer (FTP) Clique ensuite sur le bouton Avancé.
Dans la fenêtre qui suit, clique sur le bouton Modifier... et, dans l'espace texte Application utilisée pour exécuter cette action, remplace le contenu :c:\progr~1\intern~\iexplore.exe par la ligne de commande suivante, en respectant bien les espaces représentés par un point •, et en n'omettant pas les guillemets :"c:\program files\internet explorer\iexplore.exe"
Clique deux fois de suite sur OK.
Revenu dans l'onglet Types de fichiers, recommence toute la procédure, mais cette fois pour les types de fichiers : URL: Protocole Gopher, URL: Protocole http et URL: Protocole Hypertext Transfer With Privacy. Une fois terminé, lors du prochain lancement d'Internet Explorer, il est possible qu'un message te demande si tu désires qu'Internet Explorer devienne ton navigateur par défaut. Dans ce cas, clique sur Non (autrement le problème pourrait revenir).
.