Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

réinstaller Vista

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stagueve

MessageSujet: réinstaller Vista   Jeu 26 Juil - 4:52

Bonjour,

Personne n'ayant malheureusement trouvé de réponse à mon problème avec IE7 et scandisk, et mon Vista posant de plus en plus de problèmes (ralentissements, bugs, etc...) je pense qu'il ne me reste plus qu'à formater/réinstaller. Sad

Ma question est donc la suivante :

Sachant que j'ai acheté mon PC avec Vista pré-installé j'ai fait un CD de ré-installation comme conseillé lors du premier démarage du PC.

Ce CD (qui en réalité tiens sur 9 CD ! Shocked ) a été obtenu par le biais d'une sauvegarde présente d'office sur une partition du disque C.

1 : Dois je plutôt réinstaller à l'aide des 9 CD ou plutôt de la partition ?
2 : Ne vais je pas avoir une mauvaise surprise (pas de clé valide par exemple, réinstallation impossible, etc...) ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wikimetz.com/fun/dotclear
Monsieurxp

MessageSujet: Reparer ou reinstaller Vista   Jeu 26 Juil - 8:17

Je ne sais pas quelle était ton problème, mais scandisk ne fonctionne plus avec Vista, c’est maintenant chkdisk qu’il faut lancer.

Pour la réinstallation, je te conseille d’installer depuis tes CD ( que tu aurais du mettre plutôt sur DVD ) c’est l’occasion de les tester. Mais bon …….tu peux aussi faire une réparation et non une réinstallation.

Quelques infos sur le forum à consulter.
http://soswindows.forumactif.com/Categorie-a-modifier-c1/Forum-SoSWindows-f1/Comment-reparer-Vista-p7933.htm
Revenir en haut Aller en bas

réinstaller Vista
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1