Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

réseaux XP/Vista

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tline250

MessageSujet: réseaux XP/Vista   Sam 28 Juil - 4:04

j'ai problème de configuration de réseau entre vista et xp. En fait mes 2 ordis sont dans le même groupe de travail ; je réussis a voir mon ordinateur principal sur vista mais pas a y acceder il ne rouve l'emplacement de l'ordinateur, puis quand je suis sur mon ordi avec xp je ne vois pas l'autre ordinateur (vista) de la maison. Je crois que mon problème est causé par un problème de DNS.

S'il vous plait aider moi pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soswindows.net/
Dcrimot

MessageSujet: Re: réseaux XP/Vista   Sam 28 Juil - 4:26

Comment créer un réseau entre un XP et VISTA

Etape 1 :
modifier son groupe de travail sur XP

Pour cela, faire un clic droit sur sont poste de travail et propriété, onglet ‘ Nom de l’ordinateur ‘ puis clic sur ‘ modifier
Changer votre groupe de travail en (exemple) ‘ MSHOME

Etape 2
partager sont disque ou fichier,

Pour cela aller dans votre poste de travail et clic droit sur votre disque puis partager,
Activez ‘ partager ce dossier sur le réseau ‘ et ‘ autoriser les utilisateurs réseau à modifier mes fichiers ‘ puis appliquer et OK.

Puis partager les dossiers de votre choix qui ce trouve sur votre disque (même manipulation) clic droit, partager puis cocher les même case que ci-dessus.

Votre XP est configuré

Pour Vista

Etape 1 :

Pour cela, faire un clic droit sur Ordinateur propriété, onglet sur la gauche ‘ paramètres système avancés onglet nom de l’ordinateur ’ ensuite un clic sur modifier et changer sont groupe de travail en (exemple) MSHOME (par défaut Vista est en WORKGROUP).

Si vous ne mettez pas les deux PC en groupe identique vous pouvez retrouver vos fichiers partagés dans favoris réseau et à gauche dans l 'onglet voir les ordinateurs du groupe de travail

Etape 2 :

Ouvrir (dans démarrer) RESEAU centre réseau et partage ‘ tout activer sauf ‘ partage protéger par mot de passe ‘.

Etape 3 :

Partager son disque dur ou fichier, pour cela faire un clic droit sur son disque dur et partager puis onglet ‘ partager ‘.
Ensuite trouver les fichiers que vous voulez mettre en réseau (dans l’exemple de la capture le dossier est dans ORDINATEUR DISQUE LOCAL C UTILISATEUR manu), faites un clic droit sur le dossier choisi (DOCUMENT) puis partager, dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre ‘ Partage de fichier ‘.
-Dans la première barre mettre ‘ invité ‘ puis ajouter.
-Dans la seconde barre (l invité apparaît) mettre le niveau d’autorisations souhaité.

LECTEUR = lecture seulement des fichiers

COLLABORATEUR et COPROPRIETAIRE = possibilité de modifier ou supprimer les dossiers

En fin clic sur ‘ partager ‘ en bas à droite et sur la nouvelle fenêtre ‘ votre dossier est partagé ‘ clic sur terminé .

Pour partager l’imprimante

Etape 1 :

Installer les pilotes et driver sur chacun des PC (sur Vista ils sont reconnus pour la plus part des imprimantes).

Etape 2 :

Aller dans le panneau de configuration, dossier imprimantes puis clic droit dessus et partager.

En fin

Pour pouvoir trouver vos dossiers partagés (sur XP) aller dans démarrer et favoris réseau, tous vos dossiers partagé apparaîtrons.
Sur Vista dans démarrer et réseau les ordinateurs partagés apparaîtrons.
tline250

MessageSujet: Re: réseaux XP/Vista   Dim 29 Juil - 20:20

c'est déja fait mais appartir des mes ordi (Vista) je vois le pc principal mais je ne peux y acceder puisque qu'il dit qu'il ne trouve pas son emplacement pour tant il est connecté a mon routeur.

merci quand même !
tline250

MessageSujet: Re: réseaux XP/Vista   Dim 29 Juil - 20:24

l'ordi principal est sur XP et le mien sur vista puis sur mon ordi principal je ne vois pas mon pc avec vista
claude0207

MessageSujet: Re: réseaux XP/Vista   Mar 31 Juil - 3:55

IL s"agit certainement d'un problème d'autorisation sout vista pour accéder à tes fichiers depuis un réseau.
Vista explique très bien comment faire sous sa rubrique d'aide, faut prendre un peu de son temps pour la lire et pouvoir donner les autorisations.
tline250

MessageSujet: Re: réseaux XP/Vista   Mar 31 Juil - 5:46

merci claude je vais essayer ça!!

Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réseaux XP/Vista   Aujourd'hui à 13:11

réseaux XP/Vista
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut