Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Configurer windows movie maker?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flo 018

flo 018


Nombre de messages : 150
Age : 59
Date d'inscription : 30/07/2007

Configurer windows movie maker? Empty
MessageSujet: Configurer windows movie maker?   Configurer windows movie maker? EmptyLun 30 Juil - 20:33

bonjour a tous,
Pour lancer et exécuter windows movie maker,la carte vidéo de mon ordi doit prendre en charge directX9 avec des vidéo vista voici ce qu'il me répond:windows movie maker ne peut démarrer car soit votre carte vidéo ne prend pas en charge le niveau d'accélération matériel requis,soit l'accélération matériel n'est pas disponible.que puis je faire? j'ai un sempron 3000+DDRAM 1024, SATA II 160 GO ,CM SC 754 ,LAN 100,C.GRAPHIQUE128 MO,SYTEME D'EXPLOITATION 32 BITES. Ah je suis novice dans la matière!! Dans l'attente d'une réponse favorable je tiens a vous remercier de votre soutiens pratique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soswindows.net
flo 018

flo 018


Nombre de messages : 150
Age : 59
Date d'inscription : 30/07/2007

Configurer windows movie maker? Empty
MessageSujet: Re: Configurer windows movie maker?   Configurer windows movie maker? EmptyMar 31 Juil - 12:28

je ss allez voir dans update l'historique des mises a jour je n'est pas trouvee les mises a jour des pilotes graphique et son, ma carte mere s'appelle msi la je suppose que je dois aller sur le site comment ca marche pour telecharger la mise a jour de msi .cet ma premiere etape ceci dit je me permet de vous signaler que j'ai vista prenium familiale et que je decouvre l'informatique pas a pas merci de votre comprehension!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soswindows.net
Marjo

Marjo


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 31/08/2004

Configurer windows movie maker? Empty
MessageSujet: Re: Configurer windows movie maker?   Configurer windows movie maker? EmptyMar 31 Juil - 13:45

Movie Maker le B - A - Ba
Commençons par vérifier si vous possédez les bons outils. Normalement, le logiciel Windows Movie Maker est fourni gratuitement avec le système d’exploitation Windows XP (en édition professionnelle ou familiale, peu importe). Si vous possédez cet OS, alors rendez-vous dans le Menu Démarrer puis sélectionnez Tous les Programmes pour enfin cliquer sur le raccourci Windows Movie Maker (illustré par une pellicule de film en couleur). Normalement, l’interface principale devrait vous afficher les éléments principaux qui constituent ce logiciel. Vous trouverez ainsi les différents éléments qui composent le logiciel :


  • L’interface d’acquisition du logiciel.
  • La bibliothèque actuellement sélectionnée.
  • La visionneuse.
  • La trame de temps.
Commencez par modifiez si ce n’est pas déjà fait la trame de temps pour ne pas l’avoir sous la forme de séquence (pour ce faire, sélectionnez l’option adéquate en cliquant sur Affiche la chronologie)

Configurer windows movie maker? Wmm01
. Je pense qu’il est préférable de travailler avec cet affichage pour que vous puissiez mieux juger du temps qui s’écoule et d'apercevoir l'enchaînement de vos séquences.
Ensuite, vous pouvez éditez les propriétés par défaut, pour ne pas avoir à chaque fois à remettre votre pseudo de réalisateur, votre copyright et tout le reste (à part le titre, qui change à chaque montage bien entendu). Pour ce faire, allez dans Fichier / Propriétés puis rentrez les informations correspondantes.

Configurer windows movie maker? Wmm02
Pourquoi faire tout ça ?
Eh bien, les fichiers vidéos que nous récupérerons à la fin sont au format *.wmv (= Windows Media Vidéo je crois), donc ils sont lisibles avec le logiciel Windows Media Player (ce qui est assez logique ma foi). Ainsi pendant la lecture de votre (futur) clip vidéo, les informations défileront, et ne peuvent être modifiées. Intéressant donc, surtout pour le copyright. Mais assez perdu de temps, commençons les choses sérieuses !
Pensez seulement à vérifier que vous possédez le logiciel à jour en vous connectant sur Microsoft Update !





[url=]Votre premier clip vidéo[/url]

Comme on le dit souvent : « c’est en forgeant que l’on devient bûcheron », c’est donc en montant des clips vidéos que l’on devient monteur de clips vidéos ! Commençons par créer un nouveau projet. Faites Fichier / Nouveau Projet puis faites Enregistrer le projet sous... et nommez votre fichier selon votre humeur Configurer windows movie maker? Clin .
Ce fichier est le fichier projet, ce n’est en aucun cas la vidéo finale. N'espérez donc pas lire votre vidéo en double-cliquant dessus.

Il s’agit d’un fichier léger qui indique au logiciel comment se trouvent organisé les parties de votre montage, ainsi que le lieu où sont stockés les éléments qui le constituent. Dans mon cas, je l'ai nommé essai et je l'ai enregistré dans Mes Documents.
Configurer windows movie maker? Wmm03
Si vous changez de place ces éléments le logiciel ne les retrouvera plus et vous devrez lui indiquer le nouvel emplacement. Dans votre table de montage, cela sera marqué par une grosse croix rouge sur vos séquences Configurer windows movie maker? Huh .
Maintenant que faire ? Eh bien, il faut importer (c’est-à-dire indiquer au logiciel où se trouvent les fichiers) les éléments qui constitueront votre montage. Sur le panel de gauche, vous pouvez importer de la musique, des images, de la vidéo, ou bien carrément acquérir à partir d’un périphérique (par exemple une Webcam si vous en possédez une Configurer windows movie maker? Clin ). Personnellement, j’ai commencé avec des images, ce qui est souvent bien pratique. Choisissez deux trois photos que vous voulez utiliser (ne craignez rien pour vos fichiers, ils ne sont pas modifiés par le logiciel) et importez les dans le logiciel (faites Importer des photos puis sélectionnez les images choisies).

Configurer windows movie maker? Wmm04


Les photos sont maintenant dans la bibliothèque. Si vous le désirez, vous pouvez changez de bibliothèque en choisissant une autre dans la liste déroulante. Mais elles ne sont pas dans le montage ! Faites un glisser / déplacer pour les mettre sur la Timeline (le plan de montage) en bas. Mettez les à la suite. Faites un test en appuyant sur le bouton Lecture de la visionneuse. Ça y est, vous avez fait votre premier montage vidéo (ou du moins en avez-vous un aperçu).
Qu'est-ce que la Timeline ? Il s'agit de la barre de montage située en bas du logiciel. C'est cette barre qui est l'élément principal du logiciel, en vous permettant de gérer l'apparition des divers éléments.
Configurer windows movie maker? Wmm05

De quoi est composée la Timeline ? D'une partie vidéo qui accueillera vos séquences (les clips vidéos), d'une partie Transition qui vous montrera les différentes transitions entre les clips, d'une partie Audio qui est en fait le son du clip vidéo s'il en est pourvu, d'une partie Audio/Musique qui contiendra la musique de fond, et la Superposition du titre, mais nous verrons cela plus tard Configurer windows movie maker? Blink .
Ne confondez pas la partie Audio et la partie Audio/Musique ! La première est en fait le son de votre clip vidéo (que vous avez importé) tandis que la seconde contiendra la musique que vous déciderez d'inclure dans votre montage final.
Peaufinons tout ça. Qu’est-ce qui fait que votre montage est moche (ne dites pas le contraire, c’est fait exprès Configurer windows movie maker? Langue ) par rapport aux clips professionnels ? Il manque en vrac : une musique de fond, les transitions (comment passer d’une image à une autre) et les titres de votre clip. Procédons par étape.

Pour incorporer la musique, importez là (faites Importer le son ou la musique, sélectionnez un de vos fichiers sons). Le fichier se rajoute dans la bibliothèque et vous pouvez l’ajoutez à la Timeline mais cette fois-ci dans la catégorie Audio/Musique. Refaites le test de la visionneuse : vos photos sont maintenant en musique Configurer windows movie maker? Heureux !

Ajoutons des transitions entres vos fichiers images. Dans la barre d’outils, allez à Outils / Transitions vidéos pour ne plus avoir les bibliothèques mais les transitions.
Configurer windows movie maker? Wmm06
Qu’est-ce qu’une transition ?
C’est le petit effet qui sépare deux clips (des images, des vidéos…) pour le rendre plus esthétique. Vous constaterez qu’il y a un bon choix de transitions. Sélectionnez en une, glissez là sur le montage dans l’espace séparant deux clips. Voilà, vous venez de rajouter une transition Configurer windows movie maker? Huh !

Configurer windows movie maker? Wmm07

Avant de terminer notre montage final, il nous faut y inclure des Titres. Pour ce faire, allez dans Outils / Titres et génériques. Le logiciel vous propose 5 choix, mais au final il n’y a que deux différences.
Configurer windows movie maker? Wmm08

Soit vous choisissez de faire un titre à l’image d’un clip (c’est-à-dire qui se comporte comme vos images), soit vous créez un titre superposable. C’est ce qui nous intéresse ici. Dans ce cas, sélectionnez l'option Ajoutez un titre au clip sélectionné dans la chronologie. Vous tapez votre texte, vous acceptez le titre et paf ! Ça a fait des chocapics ! Euh non, je m’égare là. Un nouvel objet s’est rajouté dans votre Timeline et vous constatez que c’est votre titre. Vous pouvez ainsi le superposer à vos clips déjà présents, ce qui est bien mieux et beaucoup plus joli. Innovez un peu, et voilà, notre projet est fini. Configurer windows movie maker? Smile

Configurer windows movie maker? Wmm09





[url=]Récupérer la vidéo[/url]

J’en entends d’ici qui râlent Configurer windows movie maker? Mechant . Mais où est donc notre vidéo ?
Eh bien elle n’est pas encore encodée, c’est tout. Autrement dit vous avez indiqué au projet comment organiser les clips, maintenant il faut lui demander de créer un fichier vidéo.

Configurer windows movie maker? Wmm10

Pour cela sélectionnez Enregistrer ma vidéo sur le Disque dur dans le panel de droite, indiquez la taille (laissez les options par défaut, c’est le format le mieux adapté à la lecture sur votre ordinateur) et choisissez un nom de fichier et l’emplacement de ce fichier. Maintenant, attendez ! L’opération peut prendre plus ou moins de temps selon la taille du projet. Allez boire un café à la machine au coin Configurer windows movie maker? Siffle , sirotez-le et revenez sur votre PC.

Là, ô miracle, notre fichier vidéo est nickel, il se lance avec Windows Media Player, contient votre copyright, votre nom d’auteur, etc. Et il ne dépend pas de l’emplacement des éléments qui le composent. C’est vraiment un fichier très indépendant, tellement indépendant que vous ne pouvez pas l’ouvrir avec Windows Movie Maker pour le modifier. C’est pourquoi il est nécessaire de toujours garder le projet original bien au chaud sur son Disque dur.

Configurer windows movie maker? Wmm11





[url=]Trucs et Astuces[/url]

Désolé, je n’ai pas trouvé de meilleur titre pour cette partie. En fait, je vais vous donner, comme son nom l’indique, quelques trucs et astuces pour optimiser la création de montages vidéos, pour les rendre plus esthétiques entre autre. Je pars ainsi du principe que vous savez parfaitement utiliser le logiciel pour créer un petit clip. Si ce n’est pas le cas, remontez un peu plus haut !

Un premier point : le son.
Comme vous l’avez remarqué, vous pouvez inclure un fond sonore. C’est pratique, mais vous voudriez peut-être en mettre plusieurs à la suite, et ne pas les laissez tourner jusqu’à la fin ? Commencez par raccourcir votre fichier de son sur la Timeline puis incluez-en un deuxième à la suite. Problème = le son casse et vous passez brutalement d’une musique à l’autre. Pour résoudre ce problème, Windows Movie Maker possède une option très pratique. Faites un clic droit sur votre fichier de son et sélectionnez Disparition en fondu dans le menu qui s'affiche. Faites de même pour le fichier de son suivant, sélectionnez Apparition en fondu. Le logiciel va ainsi pouvoir, comme pour les transitions, passer avec nuance d’une musique à l’autre. C’est très pratique car cela évite de casser le rythme. De façon générale, usez de cette fonction tout le temps, surtout dans le cas de musiques bien rythmées. Durant mes débuts, certains spectateurs avaient cru que leurs enceintes venaient de griller parce que la musique disparaissait d'un seul coup.

Les clips images.
Comme vous l’avez vu, Windows Movie Maker inclus les images en leur donnant une durée prédéfinie qui est de 5s. C’est souvent trop lent pour pouvoir inclure un titre (le spectateur n’a pas le temps de lire le titre & d’admirer la photo). Vous pouvez décider de changer la valeur par défaut en allant dans Options / Préférences. En ce qui me concerne, j’ai mis 7s, je trouve que c’est un bon compromis de temps entre bon enchaînement des clips et aperçu globale de la photographie.

L'outil Prendre une photo dans la visionneuse
Vous remarquerez que, en plus des boutons de lecture, vous disposez dans la visionneuse de deux autres options. Commençons par nous intéresser à l'option Prendre une photo.

Configurer windows movie maker? Wmm12

Cette option est vraiment très utile. Elle consiste à prendre une photo de ce que vous êtes actuellement en train de visionner. Il y a de multiples exemples d'utilisation de cette option, mais en voici une qui ajoutera de la classe à votre montage : prenez un clip vidéo (pas une image) puis faites cette option à la fin de votre clip vidéo. Faites une photo, enregistrez-là puis incluez-là à la suite de votre montage. Vous obtenez ainsi une pause sur la fin de votre montage, ce qui est pratique pour un générique par exemple.
Oui mais si je veux faire un arrêt sur image au milieu de mon clip vidéo puis reprendre la lecture normale de ma vidéo ?
Je m'y attendais à celle-là. C'est ici que la deuxième option de la visionneuse est utile. Elle consiste à fractionner le clip que vous êtes en train de lire à l'instant où vous vous trouvez. Pour réalisez un arrêt sur image impeccable, voici la démarche à suivre :

  • Lisez votre clip puis faites une pause à l'instant où vous voulez faire l'arrêt
  • Ajustez avec les boutons "Image précédente / Image suivante"
  • Prenez une photo et enregistrez là
  • Fractionnez le clip en deux
Maintenant, il ne vous reste plus qu'à inclure votre photo entre les deux parties du clip pour obtenir un résultat nec plus ultra Configurer windows movie maker? Rire .
Revenir en haut Aller en bas
flo 018

flo 018


Nombre de messages : 150
Age : 59
Date d'inscription : 30/07/2007

Configurer windows movie maker? Empty
MessageSujet: Re: Configurer windows movie maker?   Configurer windows movie maker? EmptyMar 31 Juil - 16:35

alors tous programmes :ok ,raccourci dans l'interface:ok, j'ai vista je clique gauche rien , droite j'ai une fenetre qui s'ouvre :toute a la fin j'ai cliquee sur propriétés windows movie maker et la j'ai des liens général ,raccourci ,compatibilité ,sécurité détails mais pas le shema du premier chapitre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soswindows.net
VoilaM

VoilaM


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 31/08/2004

Configurer windows movie maker? Empty
MessageSujet: Re: Configurer windows movie maker?   Configurer windows movie maker? EmptyMar 31 Juil - 16:52

Pour résoudre ce problème, il te faut peut être télécharger la mise à jour proposé par Microsoft.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=d6ba5972-328e-4df7-8f9d-068fc0f80cfc
Revenir en haut Aller en bas
flo 018

flo 018


Nombre de messages : 150
Age : 59
Date d'inscription : 30/07/2007

Configurer windows movie maker? Empty
MessageSujet: Re: Configurer windows movie maker?   Configurer windows movie maker? EmptyMar 31 Juil - 20:56

ok merci de ton conseil je suis allee sur le site je dois effectivement télécharger la mise a jour mais plus bas dans le tableau il y a des réfèrence lesquelles correspondent a la version 2.6 ? encore merci pour votre soutient !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soswindows.net
flo 018

flo 018


Nombre de messages : 150
Age : 59
Date d'inscription : 30/07/2007

Configurer windows movie maker? Empty
MessageSujet: Re: Configurer windows movie maker?   Configurer windows movie maker? EmptyMer 1 Aoû - 12:33

je ss allee sur le site marquer en bleu ok mais mon probleme cet que je ne c'est pas les fichiers composant de ce téléchargement pour movie maker2.6 de facon a executer le programme que je veux comme indiquer plus haut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soswindows.net
VoilaM

VoilaM


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 31/08/2004

Configurer windows movie maker? Empty
MessageSujet: Re: Configurer windows movie maker?   Configurer windows movie maker? EmptyMer 1 Aoû - 12:39

Revenir en haut Aller en bas
flo 018

flo 018


Nombre de messages : 150
Age : 59
Date d'inscription : 30/07/2007

Configurer windows movie maker? Empty
MessageSujet: Re: Configurer windows movie maker?   Configurer windows movie maker? EmptyMer 1 Aoû - 17:26

donc je récapitule si j'ai bien compris!!! et oui je suis une femme!! .1)je télécharge movie maker2.6 ou vous m'avez proposer plus haut ensuite2) je vais sur le site directXend user je clique sur le bouton continuer pour démarrer la validation de windows cet ca?? ET APRES je dois certainement retourner sur ma bibliothèque de bureau voir si ca marche? je veut dire cliquer dessus ET SI CA NE MARCHE PAS?? est ce que je dois attendre les prochaines mises a jours ou je laisse tomber?? merci a toi et ta patience
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soswindows.net
VoilaM

VoilaM


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 31/08/2004

Configurer windows movie maker? Empty
MessageSujet: Re: Configurer windows movie maker?   Configurer windows movie maker? EmptyMer 1 Aoû - 19:19

Ca devrait de cette façon fonctioner nikel, au pire désisntalle et réinstalle le programme.
Revenir en haut Aller en bas
flo 018

flo 018


Nombre de messages : 150
Age : 59
Date d'inscription : 30/07/2007

Configurer windows movie maker? Empty
MessageSujet: Re: Configurer windows movie maker?   Configurer windows movie maker? EmptyJeu 2 Aoû - 15:09

ok !! ca marche au départ j'avais un probléme avec mon raccourci mais maintenant cet tout bon je souhaiterais conservée l'explication du montage comment je peut faire ? JE TENAIS A VOUS REMERCIER DE VOTRE SOUTIENT ET SURTOUT DE VOTRE PATIENCE Amicalement florence!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soswindows.net
Windose

Windose


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 13/06/2006

Configurer windows movie maker? Empty
MessageSujet: Re: Configurer windows movie maker?   Configurer windows movie maker? EmptyJeu 2 Aoû - 15:42

Fait un copier / Coller dans un nouveau document Word, ainsi tu récuperas texte et images.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Configurer windows movie maker? Empty
MessageSujet: Re: Configurer windows movie maker?   Configurer windows movie maker? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Configurer windows movie maker?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» windows movie maker
» windows movie maker
» windows movie maker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser