Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Windows 98 et XP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amenophis3



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/06/2005

MessageSujet: Windows 98 et XP   Ven 3 Aoû - 9:54

Bonjour,
J'ai un progiciel: "maîtriser le clavier" qui fonctionne sous windows95/98.
Est-il possible de l'utiliser avec Windows XP ?
Ma machine refuse de le charger.
Salut à tous.
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
claude0207



Nombre de messages : 211
Age : 56
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: Windows 98 et XP   Ven 3 Aoû - 10:35

Voici une note du programme InfoRapid qui t'aidera peut-être

Utiliser l' assistant de compatibilité logicielle :

Le principe est de simuler un environnement logiciel qui permettraà un logiciel a priori non compatible avec Windows XP de marcher quand-même sur votre ordinateur. En bref, Windows crée une sorte de machine virtuelle adaptée aux spécificités de chacun de vos logiciels …

L' assistant constitue un outil fort utile permettant de tester rapidement plusieurs combinaisons de réglages au moment de l' installation ou du lancement d' un programme. Cliquez sur " Démarrer " - " Programmes " - " Accessoires " puis " Assistant compatibilité des programmes ". En laissant coché " Je veux choisir à partir d' une liste de programmes ", cliquez sur " Suivant ". Windows passe en revue tous les fichiers exécutables présents sur votre disque. Si votre programme se trouve sur un CD-ROM, il est plus simple de cliquer sur le bouton " Parcourir " et de sélectionner le programme à réparer. Une première fenêtre s' ouvre vous permettant de choisir un autre système d' exploitation. Vous avez le choix entre Windows 95, Windows 98, Windows 2000 et Windows NT. A priori, cela n' est utile que si le problème se pose dès l' installation du logiciel. Dans la boîte de dialogue suivante, un certains nombres de commandes vous permettent de jouer avec les propriétés d' affichage :

" Désactivation des thèmes visuels ", " 256 couleurs ", etc. … Cet utilitaire permet juste de tester rapidement si les réglages marcheront ou non. Si vous reproduisez le même message d' erreur, vous pouvez toujours cliquer sur le bouton " Précédent " et testez d' autres possibilités.

Attention : Vous devrez par la suite reporter ces mêmes réglages sur le fichier exécutable proprement dit. Pour cela, cliquez sur " Démarrer "
- " Programmes ", faites un clic droit sur votre programme puis choisissez " Propriétés ". A droite du cadre " Cible " est indiqué l' emplacement de votre fichier. Faites alors un clic droit sur l' icône " Poste de travail " et choisissez " Explorer ". Dans l' Explorateur Windows, parcourez l' arborescence des dossiers jusqu' à localiser le fichier à modifier. Dés que vous l' avez trouvé, faites un clic droit dessus et sélectionnez
" Propriétés ". Il ne vous reste plus qu' à choisir l' onglet " Compatibilité " et à cocher la ou les options nécessaires.
Si le programme se trouve sur un CD-ROM, ouvrez l' Explorateur Windows puis double-cliquez sur votre lettre de lecteur, localisez votre fichier exécutable, faites un clic droit dessus et choisissez " Propriétés ". Le reste est à l' identique …

- Quelques outils cachés permettant d' assurer une compatibilité avec vos anciens programmes :
Insérez le CD-ROM Windows XP Professionnel et parcourez \support\tools
ACT20 ( Application Compatibility Toolkit 2.0 ) regroupe un ensemble d' utilitaires dont Qfixapp.exe permettant de créer un profil de compatibilité pour un logiciel restant désespérément récalcitrant à Windows XP
Un double-clic sur le fichier setup.exe permet d' installer plusieurs dizaines d' utilitaires réservés, tout de même, aux utilisateurs avancés. Signalons trois outils :
DEPENDS ( Dependency Walker ) : Cet utilitaire met en exergue les DLL et autres librairies manquantes au bon fonctionnement d' un logiciel
MSICUU ( Windows Installer Cleanup Utility ) et MSIZAP ( Windows Installer Zapper ) : Deux softs qui, en invites de commandes, permettent de faire un ménage complet après l' installation inachevée ou la mauvaise désinstallation d' un logiciel utilisant la fonctionnalité " Windows Installer "
- Qfixapp : Dans l' hypothèse qu' au lancement de votre programme, il y ait une boîte de dialogue vous indiquant que ce programme nécessite Windows 95, lancez une " Invite de commandes " et tapez :
dir c:\windows\apppatch\*.*
Les fichiers listés sont ceux présents par défaut …
Ouvrez Qfixapp, cliquez sur le bouton " Browse " afin de sélectionner le fichier exécutable qui lance l' installation de votre programme ou le programme lui-même ( setup.exe, install.exe ou winword.exe, etc ). Par rapport à notre exemple, on choisira dans l' onglet " Layers ", la ligne " Win95 ". L' onglet " Fixes " détaille les commandes exécutées par chacun des modes de compatibilité listés dans l' onglet " Layers ". Afin de tester le comportement de votre application, cliquez sur le bouton " Run " …
Si vous retapez votre commande dir c:\windows\apppatch\*.*, vous verrez apparaître de nouveaux fichiers dont :
systest.sdb qui renferme les correctifs appliqués au logiciel que vous essayez d' installer
qfixapp.log qui liste les correctifs appliqués au logiciel que vous essayez d' installer
Ce dernier est accessible par le bouton " View log … ". Un examen attentif vous permet de constater des différences entre les correctifs activés dans l' onglet " Fixes " et ceux listés dans le fichier .log. Sélectionnez l' onglet " Fixes ", cliquez sur le bouton " Clear " afin de tout désactiver et ne cochez que les commandes effectivement listées dans le fichier " QfixApp.log ". Oui, cela demande un peu de patience ... Puis relancez votre test en cliquant à nouveau sur le bouton " Run ". De manière générale, validez par OK à tous les messages d' erreur. Vous vous apercevrez que l'installation de votre application se poursuivra de toute façon normalement. En bref, Qfix travaille en arrière-plan et de manière transparente. Il vous suffira d' ajuster à chaque fois votre fichier .log avec la liste des correctifs appliqués et de relancer à chaque fois l' installation.

Note : Certains " fixs " nécessitent d' être tapé directement dans le cadre " Command line ". Une croix dans la colonne " CmdLine " les signale.
L' utilitaire " Compatadmin " stocke les correctifs dans un fichier custom.sdb et vous permet de les transposer rapidement sur d' autres ordinateurs.
- La commande " Run as " :
C' est l' équivalent du choix que vous avez quand vous faites un clic droit sur un fichier exécutable et que vous cochez la commande " Exécuter en tant que ". Cette option est utile quand une application ne se lance pas à partir d' un compte possédant des droits limités et que, lors d' une session à partir d' un tel type de compte, vous ayez besoin d' utiliser tel ou tel programme. Dans l' aide et support, tapez : runas pour avoir une liste exaustive des paramètres possibles. Shématiquement, le syntaxe est :
runas /user:[nom de l' utilisateur] [emplacement et nom complet du programme]

Par exemple :
runas /user:administrateur notepad

Note : Le mot de passe attaché au compte vous est demandé. Il n' est pas possible de prendre l' identité d' un compte qui n' est pas protégé par un mot de passe. Le commutateur /savecred permet de stocker en mémoire le mot de passe de l' identité du compte " emprunté ".
Une possibilité intéressante de la commande runas, consiste à lancer, à partir d' un compte utilisateur limité, l' Explorateur Windows :
Accédez au " Gestionnaire de tâches " et stoppez le processus : explorer.exe
Lancez en nouvelle tâche l' Invite de commandes
Tapez :
runas /user:administrateur explorer
Vous pouvez ou non rajouter le commutateur /noprofile selon que vous désirez ou non charger le profil correspondant. Le commutateur /env vous permet d' utiliser l' environnement en cours à la place de celui de l' utilisateur.
Fermez l' Invite de commandes … Cela ouvre un " shell " vous laissant faire ce que bon vous semble.
Afin de clôturer votre session, cliquez sur " Démarrer " - " Fermer la session ". Vous voilà devant un écran vide. Accèdez à nouveau au " Gestionnaire de tâches " puis démarrez une nouvelle tâche en tapant : explorer. Vous retrouvez alors l' Explorateur du compte limité.
Note : Il est possible de " tuer " le processus Explorer en utilisant la commande taskkill.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maurice65



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 31/08/2004

MessageSujet: Re: Windows 98 et XP   Ven 3 Aoû - 10:58

Merci pour cette info Claude elle va mettre très util.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VoilaM



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 31/08/2004

MessageSujet: Re: Windows 98 et XP   Ven 3 Aoû - 11:01

Tu peux essayer ApprentiClavier compatible avec XP
http://www.winaide.net/article83.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tline250



Nombre de messages : 213
Age : 27
Date d'inscription : 14/07/2007

MessageSujet: Re: Windows 98 et XP   Dim 5 Aoû - 18:54

est-ce posssible de faire sa avec un programme qui vient de xp pour vista si oui comment? (programme qui roule sur 32 bits)

merci d'avance , tline 250:)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soswindows.net/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Windows 98 et XP   Aujourd'hui à 23:05

Revenir en haut Aller en bas
 
Windows 98 et XP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon ordinateur Windows Xp redémarre tout seul
» Windows média player ???
» Problème d'administration sous windows seven
» Windows 7 et carte réseau sans fil
» [résolu]problème d'arrêt windows XP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers: