Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Question technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ravens0688



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Question technique   Dim 9 Sep - 23:38

Bonjour à vous tous,

Suite à la mésaventure (mais qui a bien fini heureusement Very Happy) de mes disque dur monté en Raid 2+0, j'ai décidé de créer du Raid 5 pour faire un système de sauvegarde .

Donc voila ma question, voulant faire du Raid 5 logiciel Via Windows XP, il faut modifier 3 fichiers, ces fichier une fois modifié, j'aimerais les inclures dans mon CD d'installation de Windows XP.

Quelle est la commande pour décompresser un fichier au nom tronqué , exemple : tartempion.dl_ en tartempion.dll

Et surtout le plus important comment Recompresser un fichier normal, en fichier tronqué exemple : tartempion.dll en tartempion.dl_

Merci d'avance pour vos réponses cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soswindows.net/
Windose



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Question technique   Lun 10 Sep - 8:29

Salut

En créant une archive SFX par exemple ou alors simplement un fichier ISO.

Quelle est le but de la manoeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ravens0688



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: Question technique   Lun 10 Sep - 11:08

Non non du tout !

Quand tu vois le répertoire I386 du CD de windows XP, tu t'apperçois qu'il y des fichiers aux nom tronqué comme par exemple : " explorer.ex_ " au lieu de " explorer.exe "
Ce sont en fait des fichiers compressés quand tu installes windows, ces fichiers redeviennent "explorer.exe" par exemple.

Et moi je veux savoir comment faire pour décompresser ces fichiers puis les recompresser via le shell .

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soswindows.net/
Windose



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Question technique   Mar 11 Sep - 6:00

Pour info trouvé sur la KB Microsoft:

Utiliser la commande COMPACT pour compresser des fichiers et des dossiers
Compact.exe est la version de ligne de commande de la fonction de compression de fichiers et de dossiers dans Windows. Utilisez COMPACT pour compresser, décompresser ou afficher l'état de compression de fichiers et de dossiers sur des volumes au format de système de fichiers NTFS.
Utilisez la syntaxe suivante pour la commande COMPACT :
compact /c /u /s: folder /a /q /i /f filename ...
Vous pouvez utiliser les paramètres suivants avec la commande COMPACT : • aucun paramètre : Lorsque ne spécifiez aucun paramètre, l'état de compression du dossier actuel est affiché.
• /c : Ce paramètre compresse le fichier ou le dossier spécifié.
• /u : Ce paramètre décompresse le fichier ou le dossier spécifié.
• /s : folder : Ce paramètre indique que l'action de compression ou de décompression demandée s'applique à tous les sous-dossiers contenus dans le dossier spécifié, ou dans le dossier actuel si aucun dossier n'a été spécifié.
• /a : Ce paramètre affiche les fichiers affectés de l'attribut masqué ou système.
• /q : Ce paramètre rapporte seulement les informations les plus essentielles.
• /i : Ce paramètre ignore les erreurs qui peuvent se produire.
• /f : Ce paramètre force la compression ou la décompression du fichier ou du dossier spécifié.
En cas de défaillance du disque dur lors d'une opération de compression ou de décompression, le fichier ou le dossier est marqué comme Compressé ou Décompressé, même si l'opération n'a pas été menée à terme. Dans ce cas, utilisez le paramètre /f pour forcer l'exécution de l'opération de compression ou de décompression.
• filename : Ce paramètre spécifie un modèle, un fichier ou un dossier. Ce paramètre est compatible avec les noms de fichier multiples ainsi qu'avec les caractères génériques de l'astérisque (*) et du point d'interrogation (?).
Exemples :
• Pour compresser tous les fichiers contenus dans le dossier et les sous-dossiers actuels et affecter l'attribut Compressé à ces dossiers, tapez la ligne de commande suivante à partir de l'invite de commande, puis appuyez sur ENTRÉE :
compact /c /s
• Pour compresser tous les fichiers contenus dans le dossier et les sous-dossiers actuels et affecter l'attribut Compressé à ces dossiers, tapez la ligne de commande suivante à partir de l'invite de commande, puis appuyez sur ENTRÉE :
compact /u /s
• Pour compresser tous les fichiers .bmp contenus dans le dossier \Graphics, y compris les sous-dossiers, sans modifier l'état de compression de ces fichiers, tapez la ligne de commande suivante à partir de l'invite de commande, puis appuyez sur ENTRÉE :
compact /c /s:\graphics *.bmp
• Pour décompresser le dossier C:\Temp, sans modifier l'état de compression des fichiers qu'il contient, tapez la ligne de commande suivante à partir de l'invite de commande, puis appuyez sur ENTRÉE :
compact /u c:\temp
• Pour forcer l'exécution complète de la compression du fichier MyPic.bmp, partiellement compressé suite à la défaillance du disque dur, tapez la ligne de commande suivante à partir de l'invite de commande, puis appuyez sur ENTRÉE :
compact /c /f mypic.bmp

Utiliser l'utilitaire COMPRESS pour compresser des fichiers
Compress.exe est un utilitaire de ligne de commande qui vous permet de compresser un ou plusieurs fichiers. Cet outil est fourni avec le Kit de ressources Microsoft Windows.
N'utilisez pas la commande COMPRESS pour compresser des fichiers ou des dossiers sur des volumes au format NTFS. Pour compresser ou décompresser des fichiers ou des dossiers au format NTFS, exécutez l'utilitaire de ligne de commande COMPACT ou affectez l'attribut Compressé au fichier ou au dossier dans l'Explorateur Windows.
Utilisez la syntaxe suivante pour la commande COMPRESS :
compress -r -dsource destination
Vous pouvez utiliser les paramètres suivants pour la commande COMPRESS : • -r : Ce paramètre renomme le fichier décompressé.
• -d : Ce paramètre met à jour un fichier compressé s'il devient périmé.
• source : Ce paramètre spécifie le fichier source à compresser. Ce paramètre est compatible avec les caractères génériques de l'astérisque (*) et du point d'interrogation (?).
• destination : Ce paramètre spécifie la fichier, le dossier et le chemin de destination. Si source contient plusieurs fichiers et que vous ne spécifiez pas de paramètre -r, le paramètre destination est un dossier.
Exemples :
• Pour compresser un fichier nommé MyPic.bmp à partir du dossier C:\Temp vers le dossier E:\Pictures, tapez la ligne de commande suivante à partir de l'invite de commande, puis appuyez sur ENTRÉE :
compress c:\temp\mypic.bmp e:\pictures
• Pour compresser tous les fichiers .jpg dans le dossier E:\Pictures et les placer dans le dossier C:\Graphics, tapez la ligne de commande suivante à partir de l'invite de commande, puis appuyez sur ENTRÉE :
compress e:\pictures\*.jpg c:\graphics
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question technique   Aujourd'hui à 13:46

Revenir en haut Aller en bas
 
Question technique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question technique/mécanique sur l'accordéon.
» petite question technique (sons à l'allumage)
» Question technique sur l'audio du décodeur TV
» question jeu
» le tchat question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers: