Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Petit defi: installer Win XP sans lecteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
krissprolls

MessageSujet: Petit defi: installer Win XP sans lecteur   Mar 25 Sep - 14:08

Bonjour voila j'ai un petit défi personnel, j'ai un vieu pc 500mhz 196mo de ram ....13go de dd! Bon l petit zozio a des soucis de boot sur cd, le cd ne tourne pas ne charge pas et ce mêm en changeant de lecteur et de cd (le boot cd est biensur activé ^^)

Windows Xp peut apparmeent être installer par un autre ordi en mettan le dd du vieu pc dans un boitier externe mais bon je sais pas trop...

Je suis partant de n'importe quelle idée : attention pas de boot cd ni usb ni lan possible héhé ça c'est du défi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Windose

MessageSujet: Installer Windows depuis un reseau   Mar 25 Sep - 14:33

Salut

Tu peux installer windows depuis un reseau, en utilisant cet utilitaire pour faire la config reseau.
http://www.netbootdisk.com/
TonTonSam

MessageSujet: Re: Petit defi: installer Win XP sans lecteur   Mar 25 Sep - 14:35

As tu un lecteur de disquette ?
krissprolls

MessageSujet: re   Mar 25 Sep - 19:30

Bonjour, voila l'ordinateur ne possède ni lecteur cd ni disquette et le boot réseau n'est pa possbile apparement....

A disposition j'ai un boitier de disque dur externe 3.5pouce un pc portable avec vista et internet ^^

voila ;=)
krissprolls

MessageSujet: petite aide   Mar 25 Sep - 19:38

voila j'ai trouvé ça en me baladant http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows/installer-windows-cd-sujet_214265_3.htm (je ne fais pas de pub Wink ) le hic c'est que j'ai vista sur le pc hote donc il refuse de lancer l'install d'un os plus vieu que le sien ^^ caca boudin !
Vistaxp3000

MessageSujet: Re: Petit defi: installer Win XP sans lecteur   Mar 25 Sep - 22:42

Salut

Tu peux mettre ton vieux DD dans le boitier externe et installer dessus Windows XP avec ton PC qui est neuf, auparavent debranche ton DD ou il y a Vista.
Tu aurras certainement des problèmes de drivers mais WinXP sera au moins lancé et tu pourras corriger les problèmes de drivers par la suite.

@plush
krissprolls

MessageSujet: re   Mer 26 Sep - 8:22

cela ne fonctionnera pas, car xp sera entierment parametré pour le pc portable et non pour le vieux pc...
krissprolls

MessageSujet: re   Mar 2 Oct - 9:03

Cette méthode a fonctionner je la recommande à tout le monde on ne sait jamais...préparer les 2 petits fichiers texte qui feront la différence, il faut juste 2 pc avec xp et ça roule !!
merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit defi: installer Win XP sans lecteur   Aujourd'hui à 17:09

Petit defi: installer Win XP sans lecteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1