Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Win XP écran bleu !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Krs_ayman




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/06/2005

Win XP écran bleu ! Empty
MessageSujet: Win XP écran bleu !   Win XP écran bleu ! EmptyMer 26 Sep - 12:24

Bonjour a tous !
j'aimerai vous exposer le probleme que j'ai rencontrer sur le pc de mon pere.
Je lui ai monter un nouveau pc dual core 4400+; 1Gb ram; ct 1650pro 512mb; et une carte son audigy 7.1.

Depuis une semaine il ma dit qu'un écran bleu s'affiche au démarrage, j'ai essayé de réparer mais sans succes !
je pensais que c'était un conflit matériel, j'ai alors enlever la carte graph et la carte son et reboot le pc, mais ca allait pas non plus !

Je me suis alors dis que ca vient du disque dur, je l'ai enlever et mis un ancien que j'avais en IDE et essayé de redemarrer le pc en réinstallant un win xp dessus !
Tout a bien fonctionner pour l'installation des pilotes, une fois arriver a la pages des partitions...écran bleu Shocked ...

J'me suis donc dis que ca provient pas des périphériques mais bien de la carte mere, ou du bios.
une personne ma parlé d'un fichier boot qui peut etre endommager,
quelqu'un peut me venir en aide Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ursel
Rang: Administrateur
Ursel


Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 01/09/2004

Win XP écran bleu ! Empty
MessageSujet: Re: Win XP écran bleu !   Win XP écran bleu ! EmptyMer 26 Sep - 12:42

Bonjour,
Il faudra que tu testes la mémoire du PC, souvent ce problème d'écran bleu au démarrage provient d'un dysfonctionnement des barrettes.
Tiens nous au courant.
Cordialement
Ursel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sosursel.eu
Krs_ayman




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/06/2005

Win XP écran bleu ! Empty
MessageSujet: Re: Win XP écran bleu !   Win XP écran bleu ! EmptyMer 26 Sep - 12:51

Pour les mémoires j'ai essayé d'enlever une barette et faire tourné mais dés qu'il est arrive a l'écran noir de windows avec le pc et le truc en bas qui défile il a coupé !
voila j'ai écris le code d'erreur !

STOP:0x000000BE (0xF71CFDD4,0x6A46121,0xF78CA824,0x0000000B)

ntfs.sys - Adress F71D8BD9 base at F71B7000, date stamp 45cc56a7.
Revenir en haut Aller en bas
krissprolls

krissprolls


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/09/2007

Win XP écran bleu ! Empty
MessageSujet: help   Win XP écran bleu ! EmptyMer 26 Sep - 14:11

Ecran bleu et message ntfs.sys hum hum...ce pc était équipé de vista ou de xp ? As tu changer les nappes de ton disque dur par hasard, essaie de changer les mode IDE et sata aussi. Dernier truc, balade toi dans le bios regarde si tout va bien et lance les ptits utilitaires intégrer de reconnaissance des périphériques et note nous ce que tu vois. Après cest bizarre, verifie tes composants en montage et température qui sait ^^
Revenir en haut Aller en bas
clownface

clownface


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/11/2007

Win XP écran bleu ! Empty
MessageSujet: Re: Win XP écran bleu !   Win XP écran bleu ! EmptyJeu 8 Nov - 0:32

Bonsoir

correspondance de ce code erreur : ATTEMPTED_WRITE_TO_READONLY_MEMORY - code : 0x000000BE
Un pilote de périphérique, un matériel ou un service n'est pas compatible avec la version de Windows. Remplacez-le.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soswindows.net/
Contenu sponsorisé





Win XP écran bleu ! Empty
MessageSujet: Re: Win XP écran bleu !   Win XP écran bleu ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Win XP écran bleu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecran Bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser