Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Regarder la TV sur son ordinateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adam
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

MessageSujet: Regarder la TV sur son ordinateur   Jeu 27 Sep - 5:55

On regarde quoi sur le PC ce soir ?
Lien de téléchargement des programmes sélectionnés en bas de page.


Les avantages de regarder la télé sur son ordinateur sont nombreux : les utilisateurs de portables par exemple, ou simplement les personnes qui n'ont pas forcément la place pour mettre un gros téléviseur chez eux. Chacun y trouvera certainement son compte et ses raisons.

Grâce aux ordinateurs, les programmes TV ouvrent les portes à plusieurs possibilités en particulier au « time shifting » (mise en pause des programmes) ou à l'enregistrement, par exemple. Que ce soit par ADSL, ou via des moyens plus « classiques » comme les cartes tuner ou le streaming de programmes depuis le web, une chose est sûre : les solutions abondent. Nous vous invitons à travers cette page à découvrir notre sélection.

Regarder la télé à partir d'une carte tuner
Le tuner TV est évidemment la solution la plus simple : branchez un tuner sous forme de carte PCI ou de clé USB sur votre PC et vous pourrez profiter des programmes (selon le tuner utilisé) hertziens, de la TNT ou du câble. Pour cela nous vous conseillions les programmes suivants.

K !TV
K!TV est une application permettant de regarder la télévision sur votre ordinateur. Il suffit de posséder un matériel permettant la réception de la TV sur votre ordinateur, comme une carte TV ou un adaptateur USB. L'application est désormais compatible avec la majorité des appareils de réception disponibles sur le marché ! Grâce au logiciel nexTView EPG intégré, vous pouvez à tout moment vous renseigner sur l'heure de vos programmes, lire les résumés des films, etc... A chaque changement de chaîne ou quand vous le souhaitez, K!TV indique le nom et les horaires du programme en cours. K!TV intègre également le célèbre plugin ZoomOut qui vous permettra de Programme vos enregistrements, et de les visionner quand vous le désirez, et de profiter de la qualité d'image de K!TV.
K!TV est donc une application pouvant remplacer avantageusement celle livrée avec votre matériel !

MeuhMeuh TV
MeuhMeuhTV est un logiciel sous licence GPL permettant de recevoir directement la télévision sur son PC, ainsi que Canal plus.
MeuhMeuhTV, propose la même simplicité d'utilisation. Le logiciel évolue lentement, mais continue à être développé et propose, comme K!TV, une compatibilité avec un grand nombre de cartes tuner, ainsi que des fonctionnalités essentielles, complétées par des modules externes comme MeuhMeuh Recorder qui permet d'accéder à l'enregistrement des chaînes. Il est difficile de départager les deux logiciels, mais dans les deux cas vous disposerez d'une solution (relativement) simple et efficace si le logiciel fourni avec votre carte ne vous convient pas.

MediaPortal
MediaPortal est un projet open source plus récent que meedio. Il est avec Vista media center et meedio le logiciel media center le plus performant. Il dispose de très nombreux modules et d'une partie TV redoutable. Les enregistrements sont faciles et l'accès au média également.
Il supporte la quasi totalité des tuner TV (DVB-S/DVB-T/DVB-C, analogique) et de nombreuses télécommandes.
Le seul reproche que l'on peut lui faire est qu'il nécessite un ordinateur assez puissant. En amélioration constante malgré cela, mediaportal est devenue une valeur sûre. L'interface est un peu lourde et demande un ordinateur pas trop ancien.

Regarder la télé en streaming
Il n'est pas nécessaire de disposer d'une carte tuner pour regarder la télé sur son PC. De nombreuses chaînes proposent certaines de leurs émissions, ou parfois même leur flux intégral, sur Internet et on trouve plusieurs logiciels centralisant ces programmes pour les visionner depuis une même interface. En outre, certains fournisseurs d'accès à Internet (Free, Neuf et Club Internet pour ne pas les nommer) offrent, de manière plus ou moins complète, la possibilité d'accéder à la télévision par ADSL depuis un PC.

MyFreeTV
MyFreeTV est un programme qui vous permettra de profiter au maximum des possibilités offertes par le multiposte de votre Freebox.
- Lecture : Vous pourrez lire toutes les chaînes disponibles sur la Freebox en multiposte. Vous pourrez voir la vidéo intégrée dans l’onglet écran (sous Windows) ou dans le lecteur VLC (externe). La gestion du son est également intégrée, utilisable par exemple avec un scroll de la souris. Vous disposez d’un mode plein écran, de la fonction Always on top (toujours au-dessus), ce qui vous permettra d’avoir toujours l’œil sur votre vidéo même si vous faites d’autres activités.
- FreePlayer : MyFreeTV intègre un mini freeplayer, vous permettant de regarder vos enregistrements et autres fichiers directement sur la télé, en passant par la prise péritel de votre freebox.
- Enregistrement : Il vous sera possible d’enregistrer plusieurs chaînes simultanément.
- Programmation : Vous pourrez programmer plusieurs enregistrements, de manière unique (comme la date et l’heure), ou de manière hebdomadaire (le mardi, vendredi, etc).
- Guide TV : Vous aurez accès à tous les programmes TV de la semaine pour une vingtaine de chaînes. Et bien plus encore…

ADSL TV
Transformez votre ordinateur en télévision, magnétoscope, radio, magnétophone et accédez gratuitement à plus de 6.000 chaînes et émissions TV et FM sans carte tuner !
Regardez la télévision en plein écran ou dans un coin de l'écran, écoutez la radio, gelez les émissions en cours avec le time shifting, photographiez les images qui vous intéressent, enregistrez sur disque dur vos émissions TV ou radios favorites, programmez vos enregistrements depuis le guide TV intégré, affichez l'image d'une seconde chaîne en mode PIP, retrouvez à tout moment les dernières émissions en podcast ... et beaucoup d'autres choses, d'un simple clic et sans tuner télé !


Web Media Player
L'auteur de Web Media Player, Florian Delauney, s'est livré à un magnifique travail de compilation des chaînes de télévision et des radio francophones faisant l'objet d'une web diffusion en streaming.
A l'arrivée, l'utilisateur peut confortablement profiter de toutes ces ressources multimédia, zapper d'une source à l'autre, sans solliciter son navigateur Internet. Comme son nom le suggére, le logiciel utilise Windows Media Player, directement intégré dans l'interface pour la lecture. Web Media Player vous permet de regarder la télé et la radio via Internet. Retrouvez plus de 90 stations radio et 50 stations TV (TNT, Web TV, etc.).

La télé par P2P:
Plusieurs logiciels existent pour cela, notamment Sopcast et TVAnts. Ici, le principe est le même que pour les réseaux de téléchargement : plus le nombre d'utilisateurs proposant le même flux est important, meilleure sera la qualité de diffusion. Dans le même genre, on peut également citer PeerTV qui propose le meilleur des deux mondes en offrant un accès aux web TV diffusées en streaming « classique » ainsi qu'à des canaux diffusés en P2P. Neuf Cégetel offre également cette possibilité à ses abonnés.
Télécharger Sopcast pour Windows
Télécharger TVAnts pour Windows
Télécharger PeerTV pour Windows

Tous ces programmes sont à télécharger depuis cette page:
http://sosnews.neuf.fr/tv/



.

_________________
Hotline informatique gratuite SoSWindows
http://soswindows.net/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
krissprolls



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: joost   Jeu 27 Sep - 11:19

Un autre programme JOOST pour ne pas le nommé est très complet avec une interface comme media center, il est disponible sur invitation héhé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monsieurxp



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: Regarder la TV sur son ordinateur   Dim 30 Sep - 8:19

De nouvelles chaines voient le jour sur Joost très régulièrement, malheureusement peu d'entre elles nous sont accessibles. C'est le cas pour les meilleurs chaines qui ne sont uiquement accessible depuis les USA : National Geographic, MTV,... Aujourd'hui une nouvelle chaine au contenu interressant nous est encore bloquée.
Il s'agit de la chaine CBS : CSI Channel, qui propose des épisodes de la fameuse série CSI (Les experts sur TF1). On y retrouve donc CSI : Miami, CSI : New York et Las Vegas.
Dommage pour nous, mais ça commence à devenir pénible ! On a déjà peu de contenu en Français, mais le bon contenu anglais nous est bloqué ! C'est surement TF1 qui bloque ce contenu en France, pour garder l'exclusivité.
Joost est formidable, malheureusement pour le moment, il faut recevoir une invitation pour tester le logiciel...
Pour recevoir une invitation, faites une demande sur le forum Joost-actu:
http://www.joost-actu.fr/forum/viewtopic.php?id=17
Ou s'inscrire directement depuis cette page:
https://joost.com/presents/gigaom-newteevee/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Regarder la TV sur son ordinateur   Aujourd'hui à 5:59

Revenir en haut Aller en bas
 
Regarder la TV sur son ordinateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» regarder les film de mon pc sur ma tele ???
» Transfert des films enregistrés sur ordinateur
» BBox Télévision sur ordinateur ?
» regarder la TV SFR avec ip bouygues
» Récupérer un enregistrement TV sur son ordinateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers: