Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 allumage intempestif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mhl




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/06/2007

allumage intempestif Empty
MessageSujet: allumage intempestif   allumage intempestif EmptyDim 7 Oct - 12:39

allumage intempestif

bonjour,
Mon aspire 9810 s'allume dés que je me sert d'une télécommande (télé, décodeur etc...)
quelqu'un sait t'il si il y a un moyen de désactiver le récepteur infra-rouge de l'ordinateur?
merci
mhl
Revenir en haut Aller en bas
claude0207

claude0207


Nombre de messages : 211
Age : 63
Date d'inscription : 16/03/2007

allumage intempestif Empty
MessageSujet: Re: allumage intempestif   allumage intempestif EmptyDim 7 Oct - 15:39

Le recepteur infra-rouge comme tout autre pértiphérique nécéssite un pilote qui est repris dans le gestionnaire de périphérique (clic droit sur l'icone poste de travail(XP) ou ordinateur (Vista)) option gérer.
Il suffit simplement de désactiver le pilote (pas le désinstaller) et le réactiver quand il est nécéssaire. Cool
Revenir en haut Aller en bas
mhl




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/06/2007

allumage intempestif Empty
MessageSujet: Re: allumage intempestif   allumage intempestif EmptyDim 7 Oct - 21:02

merci claude
cette solution paraît évidente
j'ai donc désactivé le pilote IR dans le panneau de config. de vista
Le problème persiste......bizarre...bizarre...non?
auriez vous une autre idée?
merci
mhl
Revenir en haut Aller en bas
claude0207

claude0207


Nombre de messages : 211
Age : 63
Date d'inscription : 16/03/2007

allumage intempestif Empty
MessageSujet: Re: allumage intempestif   allumage intempestif EmptyLun 8 Oct - 11:21

Que suis-je "bête" si le portable est éteint, le driver en O.S. ne sert à rien. Cela doit venir du bios, le port infrarouge doit-être lié à une fonction bios du type wake-on lan ou wake-up.
Tout comme un pc s'allume quand on appuye sur "start", dans votre cas, la commande infrarouge doit-être permanente (même pc eteint). Si c'est un software, alors seul le bios est capable de géré des programmes pc éteint. Si il s'agit d'un cablage permanent (comme l'interrupteur d'un pc), je ne vois pas d'autre solution que de déconnecter mécaniquement l'infrarouge

PS: Je me suis rendu sur le forum ACER... Beaucoup de questions et peu ou pas de réponses. Demandez leurs la démarche pour acheter 10 portables... réponses instantanées. Mais une fois payé.... le vide
Merci de m'avoir éclairé sur une marque que j'éviterai à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
mhl




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/06/2007

allumage intempestif Empty
MessageSujet: Re: allumage intempestif   allumage intempestif EmptyLun 8 Oct - 17:40

Ils ont effectivement trés mauvaise réputation question aprés vente, c'est pourquoi je pose les questions sur les forum d'autant que les gens sont généralement plus compétents, mais bon jusqu'ici....tout va bien.
merci j'essaye d'aller me promener dans le bios
mhl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allumage intempestif Empty
MessageSujet: Re: allumage intempestif   allumage intempestif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allumage intempestif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demarrage intempestif
» Reboot intempestif du PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser