Win32 - Application non valides
S'il s'agit de programmes téléchargés, il est possible que le téléchargement ne se soit pas correctement déroulé ou que le fichier était corrompu. Recommencer le téléchargement ou chercher un autre site proposant l'application.
Si l'erreur porte sur le fichier autorun.exe ou setup.exe d'un lecteur CD-ROM, il est possible que le CD-ROM ou le lecteur soit défectueux.
Si possible, utiliser un autre lecteur (le graveur ou le lecteur DVD) pour l'installation
Si l'ordinateur ne dispose que d'un seul lecteur CD/DVD, copier le contenu du CD sur le disque dur et exécuter l'installation à partir du fichier setup.exe copié.
Toute tentative d'installation à partir du lecteur CD-ROM provoque l'erreur Win32? Faire vérifier/changer le lecteur. Si l'erreur persiste, passer à l'étape suivante.
Présence d'un virus ou d'un troyen. Vérifier le système avec un anti-virus mis à jour récemment et avec un anti-spyware, de préférence en mode sans échec pour que les parasites éventuellement lancés au démarrage puissent être supprimés.
Fichier système corrompu: Exécuter une vérification des fichiers système protégés par sfc /scannow.
Attention: Si SFC remplace des fichiers, les points de restauration deviennent inutilisables. Voir Vérification des fichiers système protégés - Attention
Lorsque l'erreur se produit à l'ouverture de dossiers, essayer de réenregistrer le fichier shell32.dll comme suit:
Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir la commande regsvr32 /i SHELL32.DLL. Appuyer sur la touche Entrée puis sur OK pour fermer la boîte de confirmation d'enregistrement.
Si le message d'erreur informe d'un problème de liaisons dynamiques avec un autre fichier *.dll, procéder de la même manière en tapant le nom du fichier à la place de shell32.dll
Erreur Win32 après installation ou mise à jour d'un programme: Supprimer le programme/la mise à jour par Ajout/Suppression de programmes ou en utilisant un point de restauration
La présence de Quicken 2002peut provoquer cette erreur. Certains logiciels ne peuvent pas s'installer respectivement tentent de s'installer à l fermeture de la session (trop tard, forcément!).
Remède: Désactiver qagent.exe, module de téléchargement en arrière-plan de Quicken 2002: Dans Quicken, menu Édition/Options/Options Internet, onglet Connexions, section Autoriser Quicken à télécharger des informations", désactiver le téléchargement en arrière-plan ou le limiter aux mises à jour si possible.
Si aucune des solutions ci-dessus n'est parvenue à résoudre le problème, télécharger et double-cliquer sur le fichier exefix.reg qui restaurera les associations de l'extension exe.
http://www.d2i.ch/pn/telechargement/reg/exefix.reg