Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 DD USB converti en RAW !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Inde

Inde


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 31/08/2004

DD USB converti en RAW !! Empty
MessageSujet: DD USB converti en RAW !!   DD USB converti en RAW !! EmptyVen 28 Déc - 12:38

Voila je ne sais pas comment mais un de mes disques durs externe (usb) c'est converti en RAW alors qu'il etait en NTFS et du coup je n'y ais plus accès . Je voudrais le reconvertir en NTFS voila (ps: j'ai des données tres importes dessus) merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mokvoky

Mokvoky


Nombre de messages : 125
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2006

DD USB converti en RAW !! Empty
MessageSujet: Re: DD USB converti en RAW !!   DD USB converti en RAW !! EmptyVen 28 Déc - 13:03

Pardon, le lien est en anglais; mais C le soft qu'il te faut...
donc télécharge le .ICI

Dezippe le puis lance le prog : testdisk_win.exe
Choisit le DD qui est en RAW, puis Intel, puis Analyse, puis proceed
Choisir la partition en RAW puis enter
Choisir la partition en RAW puis Search!
( quelques minutes d'attente... )
Rechoisir la partition en RAW Puis faire Write
Quitter puis rebooter le PC
Revenir en haut Aller en bas
Vistaxp3000

Vistaxp3000


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 22/08/2006

DD USB converti en RAW !! Empty
MessageSujet: Re: DD USB converti en RAW !!   DD USB converti en RAW !! EmptyVen 28 Déc - 13:34

1. Clique sur l'icône "Poste de Travail",
2. Clique droit sur le disque dur en question, choisir l'option "Propriétés" du menu contextuel,
3. Dans l'onglet "Général", vérifier le système de fichiers.

Si celui-ci (FAT32 ou NTFS) est nommé RAW (en anglais RAW signifie "brut", "non dégrossi" ), alors la procédure suivante devrait permettre d'accéder de nouveau au disque et à ses données.

Procédure :
Il faut aller sur l'onglet "Sécurité" des propriétés du disque dur. Cet onglet est désactivé dans Windows, mais activable.

1. Ouvrir le "Poste de Travail",
2. Clique sur le menu "Outils", puis "Options des Dossiers...",
3. Aller dans l'onglet "Affichage", puis décoche l'option "Désactiver le partage de fichiers simple (recommandé)" (section "Paramètres avancés" ),
4. Valide les changements.
Ensuite:
1. Clique sur l'icône "Poste de Travail",
2. Clique droit sur le disque dur en question, choisir l'option "Propriétés" du menu contextuel,
3. Dans l'onglet "Sécurité", clique sur "Ajouter", puis "Avancé", et, enfin, sur "Rechercher",
4. Dans la liste qui s'affiche, clique sur le nom qui apparaît dans la colonne "Nom (RDN)",
5. Valide en cliquant deux fois sur <OK>.
6. Dans l'onglet "Sécurité", sélectionne le nom d'utilisateur, et coche "Autoriser" (en face de "Contrôle total" ),
7. Clique sur le bouton "Paramètres avancés...", coche la case "Remplacer les entrées d'autorisations de tous les objets entrants par les entrées affichées ici et qui s'appliquent aux objets entrants",
8. Valide en cliquant deux fois sur <OK>,
9. Redémarre le PC.

Le disque devrait de nouveau apparaître avec un système de fichiers NTFS, et les données devraient être de nouveau accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
Inde

Inde


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 31/08/2004

DD USB converti en RAW !! Empty
MessageSujet: Re: DD USB converti en RAW !!   DD USB converti en RAW !! EmptyDim 30 Déc - 13:12

Merci pour votre j'ai pu tout récupérer grace à vous.

Inde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DD USB converti en RAW !! Empty
MessageSujet: Re: DD USB converti en RAW !!   DD USB converti en RAW !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DD USB converti en RAW !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]dossier converti en fichier [/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser