Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Mon PC n'arrête pas de s'éteindre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sansfroid

Sansfroid


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/02/2007

Mon PC n'arrête pas de s'éteindre Empty
MessageSujet: Mon PC n'arrête pas de s'éteindre   Mon PC n'arrête pas de s'éteindre EmptyMer 9 Jan - 21:56

bonjours, depuis un mois environ, mon PC n'arrête pas de s'éteindre tout seul, ca peut varier d'une minutes apres que je l'ai démarré à quelques heures, bien sur j'ai cherché sur le net et sur votre forum pour mon problème, mais je préfére vous exposer mon cas exact. donc, apres l'extinction du PC, je dois éteindre l'alimentation, laisser reposer pendant 2 ou minutes environ et la, je peux redémarrer...

j'ai fait des recherches de virus et d'autres programmes intempestifs avec adaware et bitdefender, j'ai suprimmé ce qui a été trouvé mais le problème persiste... (si certain virus ou autre programmes peuvent causer ce problème dans ce cas précis, indiquez les moi ci possible)

voici quelques informations
Températures :
carte mère 35°
Processeur 46° (j'ai remarqué qu'il pouvait monter jusqu'à 60 quand je sors de certains jeux)(je l'ai depuis 3 mois)
aux 58°

Voici ma config :
Carte mère : ASRock 775i65GV
Carte graphique : GeForce 6800 le (128 mo)
Processeur : pentium 4 3200 MHZ
Mémoire : 512 DDR (PC3200 DDR SDRAM)
Disque Dur : Samsung SP0802N (80 Go 7200 RPM)
Alimentation : 300W

voila, si vous avez besoin d'autres informations, je vous les donnerai sans problèmes, dites moi toutes les causes possibles (j'ai déja essayé une autre alimentation de même volatage et le problème persiste...)

merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
TAZET

TAZET


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 31/08/2004

Mon PC n'arrête pas de s'éteindre Empty
MessageSujet: Re: Mon PC n'arrête pas de s'éteindre   Mon PC n'arrête pas de s'éteindre EmptyJeu 10 Jan - 10:10

Salut Sansfroid

Certainement un problème de surchauffe, soit lié à la carte graphique, soit au ventilo du CPU.

- Commence à faire un bon nettoyage à l'aide d'une bombe à air comprimé.
- Vérifie tes différents ventilos s'ils fonctionnent ( carte graphique et ventilo du CPU )


Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon PC n'arrête pas de s'éteindre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser